Hors ligne Inscrit le 10 septembre 2007
Publié le 21 octobre 2007 - #520097 -
perte de puissance a4 2,4 l ess 170 cv
Bonjour a vous tous, moi j'ai une perte de puissance sur ma audi a4 2,4l ess 170cv. En fait tout va tres bien mais je sentais que ma voiture était un peu lourde donc, je l'ai passé au banc d'essai et la au lieu d'avoir 170 cv à 6000 tr/min j'avais 137 cv et pour ce qui est du couple j'avais 16 m/kg au lieu de 23,5 m/kg. donc ???? Par contre mon voyant moteur s'allume,donc je l'ai fait branché sur l'ordi chez le concessionaire et la c'est ma sonde temperature aparement qui est defectueuse. Est ce que ma perte de puissance peut provenir de cette sonde defectueuse ???????? MERCI pour votre aide.
Publié le 21 octobre 2007 - #520113 -
Re: perte de puissance a4 2,4 l ess 170 cv
bsr pour votre problemme c'est mieux de change le sonde ci ca raste le meme problemme alors c'est mieux de fair le diagnostic pour voir quel genr de problemme.dis moi est ce que il y a trot de la fume au cas de demarage ou bien non?
Hors ligne Inscrit le 10 septembre 2007
Publié le 22 octobre 2007 - #520490 -
Re: perte de puissance a4 2,4 l ess 170 cv
ok merci pour vos reponses. En fait je l'ai deja passe a la valise de diag et il me met pb avec la sonde temperature d'eau apparement, donc je pense que ça doit etre ça. en ce qui concerne le debitmetre on la teste et il est ok mais je n'ai pas fait controler la vanne EGR ( au fait c quoi ça ???) Et ma voiture ne fume pas du tout . Voila voila qu'est ce que vous en pensez ? Un grand merci a vous.