ATTENTION Lisez cette histoire jusqu'au bout et vous comprendrez ce qui vous attend si le turbo de votre laguna casse et vous penserez a moi car vous regarderez la publicité mensongère que Renault fait a la télévision sur la nouvelle laguna.il ne vous dise pas le chemin de croix qu'il vous font endurer quand le turbo casse. VOICI MON HISTOIRE
J'ai acheté une laguna a un garage ily a environ 5 mois, année 2002 et 138 000km. Mon fils et ma fille venaient de m'avoir déposé à l'aéroport du bruxelle et repartait a la maison quand le turbo a cassé. Le moteur s'emballe, une fumée s'echappe de l'echappement,une fumée pire qu'un feu de fôret. Aprés avoir retiré la carte le moteur s'est arrété.Mes enfants m'ont dit"on s'aurait dans un film de science fiction" tellement il ont eu peur(ne préter jamais un laguna a vos enfants). Quand je suis rentré de vacance, j'ai donc mit ma voiture au garage Renault a Valenciennes et il m'ont dit que c'était un défaut de Renault et le 07/09/07 j'ai ouvert un dossier de prise en charge aprés de la Régis Renault a Boulogne Billancourt et Mme W... a été nommé pour s'occupé de mon dossier et on m'a donné son numéro de ligne directe. Elle m'a demandé de lui envoyé les factures d'entretiens des 30 000 et 120.000 km. Je suis donc rendu au garage ou j'avais acheté ma voiture, celui-ci avait déposé le bilan. Je me suis mit a la recherche de celui et aprés plusieurs jours de recherche nous l'avons enfin retrouvé et celui-ci a accepté de nous faire les factures. je les ai faxé une premiere fois a Mme W... (perdu) Je les ai refaxé (illisible) je les ai faxé une 3 eme fois Tout cela a prit plusieurs jours car le faxe n'étant pas dans le même bureau, ils arrivent 24 h aprés quand il ne sont pas perdu en cour de route Mais personne ne vous rappelle. C'est vous qui etes obligé de rappellé et comme Mme W... décroche une fois sur 30 vous obligé d'appellé le standart qui un 08 donc facture de téléphone du mois dernier 217 EUROS. Aprés avoir rappellé elle demande la facture du changement de ma courroie de distribution, je lui faxe dans l'heure même. Je la rappelle le lendemain (illisible), je lui refaxe et je la rappelle le lendemain pour m'entendre dire que de mon coté le dossier est complet. Enfin une bonne nouvelle mais pas pour longtemps elle me dit également qu'elle va se rapproché du garage Renault pour avoir un devis. Je téléphone au garage Renault pour faire accélérer mais celui me demande de passer pour donner mon accord pour faire un devis (75 Euros a ma charge). Celui-ci envoi 2 devis le premier le changement du turbo ( 2500 Euros) le deuxieme le changement du turbo et du moteur de la voiture (9700 Euros) Mon dossier passe devant une soi-disante commission et est REFUSE Motif il faut 1 seul devis je vais donc au garage Renault a Valenciennes avec mon fils et nous "occupons pendant 2 h le bureau du chef d'atelier et attendons avec impatience que Mme W... nous appelle nous décidons d'envoyer le 2eme devis Mon dossier est représenté pour la 2 eme fois quatre jours aprés j'appelle dossier REFUSE Mme W... me demande maintenant de lui envoyé la phtocopie de la cessation de vente du véhicule parce que au départ il était immatriculé dans le 02 et lorsque je l'ai acheté il était immatricule 13 je lui faxe et je la rappelle le lendemain (illisible) et me demande par la même occasion: photocopie facture courroie distribution photocopie de la carte grise photocopie des factures des entretiens des 30 000 et 120 000km ( déja envoyé) Photocopie de la cessation de véhicule et pour éviter que cela se perde je lui envoi en recommandé avec AR. Je la rappelle début de semaine pour me dire que mon dossier est refusé mais qu'elle va quand même le représenter et le vendredi 19/10/07 apres-midi c'est a dire 1 mois et 12 jours aprés j'apprend que mon dossier est définitivement REFUSE Je suis pensionné mais une personne qui travaille vous croyez qu'elle pourrait attendre aussi longtemps et Renault joue la dessus J'ai vu sur internet que beaucoup de gens avait rencontré le même probleme.Malgré l'engagement que Renault a prit auprés de la répression des fraudes avant d'aller au TGI et auprés d'UFC que choisir. Quand a moi je propose a vous tous, d'envoyez vos réclamation a "sans aucun doute" émission de Julien Courbet A UFC que choisir A la répréssion des fraudes Se donner rendez vous a la Régis Renault et monter un piquet des mécontents de la Renault Et je suis ouvert a vos autres suggestions. Et n'oublier pas de faire de la publicité Renault sur ce que nous avons réellement enduré
|