Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

21-10-2007 13:56:06 - Accident!! le conducteur devant moi a pillé au feu vert

moi_Andrzej
 Nouveau membre

Inscrit le 21-10-2007 

Accident!! le conducteur devant moi a pillé au feu vert

Voir le profil de moi_Andrzej        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour, je viens de subir un accident de voiture et je ne sais pas si l'assurance me considerera moi ou lui FAUTIF.
en effet, le vehicule qui était devant moi a pilé alors que le feu etait vert. Il le précise sur le constat qu'il a freiné brusquement. Il croyait que le feu était rouge pcq il était recouvert de peinture rouge.
Etant assuré au Tiers, je me demande si je serais fautif ou pas de mon accident (je lui ai rentré a l'arrière de son vehicule) sachant qu'il reconnait avoir frené brusquement au feu vert.
Merci de me renseigner....

Liens complémentaires
Pieces auto moto

21-10-2007 14:01:11 - Accident!! le conducteur devant moi a pillé au feu vert

Tiger33
 Modérateur

Lieu: Gironde 
Inscrit le 15-11-2004 

Re: Accident!! le conducteur devant moi a pillé au feu vert

Voir le profil de Tiger33        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour
malheureusement a ma connaissance vous aurez 100 % des torts car vosu devez rester maitre de votre vehicule en toute circonstance
Tiger

De l'entraide vient la solution !

un site ou se detendre ! http://lescalimeros.forumpro.fr/index.htm

21-10-2007 14:04:10 - Accident!! le conducteur devant moi a pillé au feu vert

gregouille
 Nouveau membre

Inscrit le 29-09-2007 

Voir le profil de gregouille        Voter pour ce message (+1 point)

Salut,
AIE! d'après le code de la route, tu dois contrôler ta vitesse et respecter les distances de sécurité. C'est pas une leçon mais c'est ce qui auprès dess assureurs fait que ce sont les véhicules arrières qui sont toujours responsables?! Le problème c'est que ton assureur va s'en fiche pas mal que le feu soit vert!
Alors si tu peux t'arranger de mano à mano avec celui de devant fait-le. Il faut éviter de déclarer un sinistre (même non responsable et ce n'est malheureusement pas ton cas) car ton assureur ne va pas renouveler ton contrat au bout de deux ou trois sinistres (responsable ou non y compris bris de glace). Si tu peux éviter ça je te le conseille vivement ou arrange toi pour tes sinistres à l'avenir. A ceux à qui ça arrive il ne reste plus que le bureau des résiliés avec des franchises énormes.

cordialement,
grégouille

21-10-2007 14:07:59 - Accident!! le conducteur devant moi a pillé au feu vert

moi_Andrzej
 Nouveau membre

Inscrit le 21-10-2007 

Bonjour, merci de votre réponse,
et si je fais Appel de la décision de l'assureur, y a t il un recours possible??
Quite a passer devant une cour Civil..
Je rappel que sur le constat il reconnait avoir freiné BRUSQUEMENT alors que le feu était VERT, donc qu'il reconnait ses tords..

22-10-2007 11:15:21 - Accident!! le conducteur devant moi a pillé au feu vert

mrpochpoch
 Pilote confirmé

Lieu: Lille 
Inscrit le 06-04-2006 

Voir le profil de mrpochpoch        Voter pour ce message (+1 point)

Il ne me semble pas qu'il soit interdit de s'arréter à l'approche d'un feu vert ... ce qui pourrait etre répréhensible ici, c'est plutot le freinage brusque ...

Par contre, le fait de votre coté de n'avoir pas garder suffisamment vos distances de sécurité et de n'avoir pas su maitrisé votre véhicule vous sera reproché par votre assurance...

22-10-2007 18:14:06 - Accident!! le conducteur devant moi a pillé au feu vert

filip71
 Apprenti pilote

Inscrit le 21-09-2007 

Voir le profil de filip71        Voter pour ce message (+1 point)

mrpochpoch a écrit:

Il ne me semble pas qu'il soit interdit de s'arréter à l'approche d'un feu vert ... ..

+1
Le titre du sujet annoncait déja l'issue ... moi_Andrzej  , il aurait pu piler parcequ'un gamin traversait , qu'une mamie s'était engagé sans voir le feu ... bref plein de chose qui aurait pu l'obliger a stopper , et pour lesquel on inventé les Distances de Sécuritée !

Faire "Appel de la décision de l'assureur"...."Quite a passer devant une cour Civil" ...  pourquoi un appel , que diriez vous a la cour civil ? : "Oui j'étais dérrière un véhicule dans la même voix que lui , et je l'ai heurté par l'arrière" vous pourriez bien obtenir un rapel a la loi sur les distances de sécuritées, en guise de réponse ! :

Article R412-12
Lorsque deux véhicules se suivent, le conducteur du second doit maintenir une distance de sécurité suffisante pour pouvoir éviter une collision en cas de ralentissement brusque ou d'arrêt subit du véhicule qui le précède. Cette distance est d'autant plus grande que la vitesse est plus élevée.

Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
- Tout conducteur qui a contrevenu aux règles de distance prises en application du présent article encourt également la peine complémentaire de suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.
- La contravention prévue au V donne lieu de plein droit à la réduction de 3 points du permis de conduire.

Le choc sur l'arrière d'un véhicule, placé dans la même file que vous = 2 cases cochées sur le constat amiable que vous avez signé, alors que l'autre usager n'a commis aucune faute d'après le code de la route (0 cases cocher), ce qui implique que l'affaire est entendue et que vous etes reconnu responsable de cet accident !

Non vous n'êtes pas le premier a juger responsable un autre véhicule , après avoir heurté un autre véhicule par l'arrière ... mais la reponse elle , ne varie jamais ! (sauf projection suite a un premier impact)

22-10-2007 19:25:16 - Accident!! le conducteur devant moi a pillé au feu vert

moi_Andrzej
 Nouveau membre

Inscrit le 21-10-2007 

JE tiens a vous remercir pour tout ses renseignements et vous souhaite une très bonne soirée !
andrzej

23-10-2007 13:11:20 - Accident!! le conducteur devant moi a pillé au feu vert

amaury5908
 Apprenti pilote

Inscrit le 20-10-2007 

Voir le profil de amaury5908        Voter pour ce message (+1 point)

hi

tu compren si j'ai mangé un poteau sur un parking après je pile devant quelqu'un et son assurance me refait mon coffre...

Bientôt j'échange ma 106 contre une GT 500 ! je rêve...

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto