Publié le 21 octobre 2007 - #519979 -
assurance automobile
bonjour, suite à un accident responsable, j'aimerai savoir à quelle indemnisation j'ai droit sachant que j'ai souscrit à une formule intermédiaire avec option capitale décote, ma voiture a presque 4 ans, achetée neuve .
Hors ligne Inscrit le 29 septembre 2007
Publié le 21 octobre 2007 - #519993 -
Re: assurance automobile
Salut, cela dépend de ton contrat la décote aura tout de même partiellement lieue au bout de trois ans généralement, pas le choix il te faut le demander à ton assureur directement et voir à quelle sauce il va te manger. Attention, les prochains petits sinistres ne les déclarent pas car ton assureur ne va pas te renouveler ton contrat, arrange-toi de mano à mano dans le futur. Ca arrive à tout le monde au bout de deux ou trois sinistres ou bris de glace même non responsable! bonne journée! grégouille
Hors ligne Lieu: Ile de France
Inscrit le 15 septembre 2004
Publié le 21 octobre 2007 - #520082 -
Bonjour,
2fleur2 a écrit:
j'ai droit sachant que j'ai souscrit à une formule intermédiaire avec option capitale décote,
Que prévoit votre contrat dans ses conditions particulières à propos de votre garantie dommages tous accidents ?
Très certainement que cette garantie jouera dans tous les accidents dot vous serez victime, que vous soyez ou non responsable Mais que dit-il à propos de cette garantie que vous appelez formule intermédiaire (intermédiaire entre QUOI et QUOI ?).
Que dit-il précisément à propos de cette garantie décote ? Quand devra-t-elle jouer ? Comment sera-t-elle appliquée ? par rapport à un prix catalogue ? par rapport à un pourcentage forfaitaire année après année d'existence ?. Bref, comment sont rédigées ces conditions particulières ?
Dernière modification par cbrun (21-10-2007 17:05:50)
CBrun "Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)
Publié le 21 octobre 2007 - #520095 -
c'est une formule entre tous risque et tiers, le capitale décote prévoit un pourcentage de remboursement en cas de perte totale mais est-ce que économiqument non réparable équivaut à perte totale, 100% de la valeur du véhicule de - de3 ans ,50% en plus de la valeur d'un véhicule de plus de 3 ans
Hors ligne Lieu: Ile de France
Inscrit le 15 septembre 2004
Publié le 21 octobre 2007 - #520210 -
Bonsoir,
2fleur2 a écrit:
c'est une formule entre tous risque et tiers, le capitale décote prévoit un pourcentage de remboursement en cas de perte totale
Désolé mais "formule entre tous risques et tiers" je ne sais ce que cela représente exactement. Il aurait fallu me dire cela garantit çà et çà mais pas çà...
En tout cas, je peux, par contre, vous confirmer qu'une voiture classée économiquement irréparable est considérée comme perdue et, si vous êtes d'accord, doit être rachetée par votre assureur pour "finir" chez un épaviste.
Selon la garantie qui est est la vôtre et que je ne connais pas, vous recevrez soit la valeur de l'épave telle que payée par l'épaviste, soit la valeur d e remplacement de la voiture de 4 ans, majorée selon vos dires de 50%.
CBrun "Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)