Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

kiki23
Membre exclu

Inscrit le 5 février 2005 
Publié le 5 février 2005 - #54699 - help

salut tout le monde

jpense qu il y en grande partie que des garçons sur ces forums mais tant pis pourriez vous aider une jeune fille paumé avec sa voiture en fait j aime pas trop conduire j'ai mis du temps a avoir le permis mais voila pour aller bosser j'ai pa le choix jusque la je conduisais une fiat punto de 1998 pdt 3 ans et j avai pa de souci et la g du changé j'ai acheté une opel corsa 1.2l de 1993 et c le désastre j sui incapable de démarrer sans caler donc j sui stréssée et ca n arrange pas les choses tout est différent de la punto les pédales sont dja presque enfoncées ds le sol le boitier de vitesse est plus court j sai pa commen on dit ca ,la marche arriere est devant enfin on s comprend enfin ca promet on me dit que c une question de s habituer mais j sui angoissé c horrible de caler tout le temps est ce que quelqu un peut m aider svp c koi le truc relacher l embraye plus vite accélerer plus j sui vraimen paumé comme si j' avais jamais conduit c grave
merci a ceux ki auront eu pitié lol icon_cry  icon_cry

ulmi
Pilote confirmé

Lieu: Colmar 
Inscrit le 1 novembre 2003 
Ma voiture Cadillac CTS 3.2 V6 Sport Luxury BA 2003
Publié le 5 février 2005 - #54704 - Re: help

lol bienvenue icon_smile
J'ai une question: est-ce que ta punto était une diesel?
La différence de conduite doit venir de là je pense, sur ta corsa il faut un peu plus accélérer et jouer avec l'embrayage. icon_wink (c'est à dire ne pas relâcher entièrement l'embrayage tant que tu n'as pas pris assez de vitesse pour ne pas caler)
et t'inquiètes pas pour les vitesses tu prendras vite l'habitude, iln'y a que la marche arrière qui change de place icon_smile

Ulmi-le-Ouf

Photo  - help

Metacooler
Modérateur

Inscrit le 20 novembre 2004 
Publié le 5 février 2005 - #54709 - Re: help

Slt!
Pour s'habituer à un véhicule,il n'y a pas 36 solutions! Il faut rouler tout simplement!!!

Si tu cales,mets plus de gaz et làche moins vite la pédale d'embrayage! A la longue cela viendra tout seul!

pioupiou45
Pilote confirmé
Lieu: fay aux loges (45 loiret) 
Inscrit le 31 octobre 2004 
Ma voiture Citroen ZX volcane de 1994 - Diesel
Publié le 5 février 2005 - #54721 - Re: help

quand tu connetras mieux la voiture tu verras sa irra tout seul
soit passiente  zen

Pioupiou45 le marin d' eau douce

kiki23
Membre exclu

Publié le 5 février 2005 - #54723 - Re: help

c gentil a vous d avoir répondu j vai aller m entrainer et j espere que ca ira mais ma punto était aussi essence mais les pédales étaient haute la elles touchent presque le sol j vai aller retenter ma chance avant lundi pour le taf car j 'ai plein de monter alors imaginez vous les demarrage en cote si je cale tout le temps ceux de derriere vont criser
enfin merci a vous c cool

baloo
VIP

Lieu: 93 
Inscrit le 16 novembre 2004 
Publié le 5 février 2005 - #54755 - Re: help

profite du we pour aller t'entrainer sur un parking ou autre lieu tranquille.
il faut que tu redecouvre le moment ou l'embrayage transmet la puissance du moteur aux roues (le moment ou tu cale  icon_biggrin ), a ce moment la accelere un peu et relache l'embrayage doucement et ca va aller tt seul.
l'important c'est de limiter ton stress, sinon tu va te pressipiter et ca va etre pire.
ca va venir au fil des kilometres t'inquiete, y'a que ca.
bon courage

196ch et 28mKg ... ibiza powaaa !!!

Ross
Conducteur

Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 6 février 2005 - #54902 - Re: help

la voiture c 1 feeling c pas à elle de te commander mais à toi de le faire. apprend à la connaitre et pour ca y a pas de secret roule roule roule. en tout cas n'essaie pas de l'identifier à l'ancienne voiture puisqu'elle est total differente sache quand meme qu'a la base toutes les voitures seconduisent de la meme manière y a pas de secret et qu'à l'auto école t'avais deja 1 autre caisse. en + tu as de la chance ta caisse à l'air d'être mieux (pedales moins longues à enfoncer+course ralenti du boitier de vitesse= conduite + sportive) donc apprend à connaitre ta caisse et tu pourras ensuite te la peter avec 1 super conduite (bien vu chez les nanas  icon_biggrin !!!)

kiki23
Membre exclu

Publié le 6 février 2005 - #54958 - Re: help

salut tout le monde

merci à tous ceux qui ont pris le temps de me rassurer ce matin j'ai été sur un parking et j'ia pas calé j'ai meme fait un tout j'ai trouvé le truc mais j'ai aussi compris l 'erreur que j 'avais faite depuis le début c que j 'étais pas habituée a la marche arrière ki se passe devant en haut moi c t en bas eh ben j ai fait n importequoi j passai pa la première mais la 3eme  icon_confused  faut le faire mais la ca devrait aller cela dit faut kan mem bcp plus appuyer et ca se sent le changement demain j la prend pour aller au taf j verrai si j galère pas j vous raconterai si j'ai fait des bouchons
et une ptite questions kel est la voiture la plus cool pour une nana ki n'est pas une pilote?
a plus et bon courage pr la semaine

M3
Modérateur

Lieu: limoges 
Inscrit le 4 mars 2004 
Publié le 6 février 2005 - #54961 - Re: help

une twingo city matic  icon_redface

ma premiere voiture   

Photo  - help

ulmi
Pilote confirmé

Lieu: Colmar 
Inscrit le 1 novembre 2003 
Ma voiture Cadillac CTS 3.2 V6 Sport Luxury BA 2003
Publié le 6 février 2005 - #54963 - Re: help

ouais mais bon, avec cette boite-là, voiture à problèmes...

Ulmi-le-Ouf

Photo  - help

M3
Modérateur

Lieu: limoges 
Inscrit le 4 mars 2004 
Publié le 6 février 2005 - #54964 - Re: help

ouhai, mais plus moyen de se gourer de vitesse  icon_lol

je disais ça pour plaisanter, mais c'est peu etre une option à étudier car les modeles automatique sont souvant moins chers en occaz et plus plaisant à conduire pour quelqu'un qui n'aime pas trop ça !!

il y a aussi renault clio ou bien d'autres marques qui propose des boites auto... icon_idea

ma premiere voiture   

Photo  - help

baloo
VIP

Lieu: 93 
Inscrit le 16 novembre 2004 
Publié le 6 février 2005 - #54970 - Re: help

pour la ville rien de mieux que la twingo, ca passe partout, c'est fiable, ca se conduit tt seul, en city matic ou auto, c'est le top en bouchons (meme si les boites ne sont pas des foudres de guerre ca suffit pour l'usage que tu va en faire a priori). en plus l'interieur est super grand, bien concu, plein de rangements, ... avec une bouilees sympa, ce qui ne gache rien  icon_biggrin , a mon avis une des meilleures auto de ces 15 dernieres annees.

196ch et 28mKg ... ibiza powaaa !!!

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami