Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

20-10-2007 18:01:00 - du flou dans le pv

feret
 Nouveau membre

Inscrit le 20-10-2007 

du flou dans le pv

Voir le profil de feret        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour à tous

j'ai été contrôlé par une voiture banalisée le 13 courant et sans avoir été arrêté avec vitesse retenue à 56 km/h au lieu de 50, et ce 50 metres après l'entrée du village.

il y a erreur de 8 mn. sur l'heure indiquée, le numero de maison qui situe l'infraction existe aux deux extrémités du village, et le pv fait juste mention de la departementale qui le traverse alors qu'il y a deux rues différentes bout-à-bout - ce qui fait que je ne sais pas de quel coté j'ai été controlé...l

surtout, le sens de circulation est trés imprécis, à savoir:

SENS:  REIMS vers PONTFAVERGER. ...

faut-il comprendre dans ce cas que j'allais vers reims, ou que j'en revenais ?? car en fait, j'allais vers REIMS et j'avais déjà traversé PONTFAVERGER !

pensez-vous qu'il y ait matière à contester de part le flou artistique des indications du pv, comme me l'on dit un gendarme, et une telephoniste du 0811 10 20 30 qui figure sur le pv?

merci d'avance pour vos expériences ou avis.

f.feret

Liens complémentaires

20-10-2007 18:15:35 - du flou dans le pv

scoubidou 28
 Pilote confirmé

Inscrit le 15-09-2007 

Re: du flou dans le pv

Voir le profil de scoubidou 28        Voter pour ce message (+1 point)

Hmm, je vois; mais, encore faudrait-il prouver ce que vous avancez comme par exemple, que vous ne rouliez pas de Reims vers Pontfaverger mais l'inverse. ça me semble bien compliqué.
Cordialement.

21-10-2007 09:40:25 - du flou dans le pv

feret
 Nouveau membre

Inscrit le 20-10-2007 

justement, c'est possible, j'ai le temoignage ecrit et la facture du commercant chez qui je me rendais justement pour 10 h00 précises.

21-10-2007 09:53:31 - du flou dans le pv

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Euh, ce que je ne pige pas très bien, c'est : comment savez-vous qu'il y a une erreur de 8 mn si vous ne savez pas de quel côté du village vous avez été mesuré et que vous prétendez ne plus vous souvenir de votre sens de circulation ?
Vous me rappelez une certaine passagère qui ne se souvenait plus très bien des circonstances précises de l'accident mais qui se souvenait très bien que le véhicule roulait à une vitesse manifestement excessive…

D'ailleurs, pas intercepté… qui vous dit que vous, titulaire de la carte grise, c'était bien vous, auteur de l'infraction, qui était au volant ce jour-là ?

21-10-2007 09:58:17 - du flou dans le pv

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Re,

feret a écrit:

justement, c'est possible, j'ai le temoignage ecrit et la facture du commercant chez qui je me rendais justement pour 10 h00 précises.

Ben voyons... et vous pensez que ça va suffire ?
Et, autre chose, en quoi ça changera le principe même de l'infraction ? C'est votre véhicule qui a été bel et bien constaté en infraction, infraction constituée peu importe l'heure et peu importe l'endroit du village. A moins que, 8 mn avant ou après, il ait été autorisé de rouler à 56 km/h ou qu'à un bout du village s'était autorisé mais pas à l'autre.
Sujet maintes fois débattu sur ce forum.

21-10-2007 17:07:56 - du flou dans le pv

feret
 Nouveau membre

Inscrit le 20-10-2007 

il faut lire loes phrases a fond...je sais dans quel sens j allais, il y a deux n° 15 lors de la traversée du village, il y a erreur de 8 mn car flashe a 9h49, j'etais a mon r.v a 10h01, et il faut aumoins 18/19mn pour faire le trajet, se garer et arriver au r.v...voilou.

par ailleurs, je trouve que ce type" de contrôle se doit d'être irréprochable quant aux indications, lieux et horaires relevés..

21-10-2007 17:09:33 - du flou dans le pv

feret
 Nouveau membre

Inscrit le 20-10-2007 

et en plus, c est un gendarme qui m a précisé qu il y avait matiere a contestation! mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

21-10-2007 22:29:16 - du flou dans le pv

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

feret a écrit:

il faut lire loes phrases a fond...je sais dans quel sens j allais, il y a deux n° 15 lors de la traversée du village, il y a erreur de 8 mn car flashe a 9h49, j'etais a mon r.v a 10h01, et il faut aumoins 18/19mn pour faire le trajet, se garer et arriver au r.v...voilou.

par ailleurs, je trouve que ce type" de contrôle se doit d'être irréprochable quant aux indications, lieux et horaires relevés..

Bonjour,
Ben, non, vous dites que le sens de circulation est imprécis, ça veut donc dire que vous ne savez pas lequel était-ce…
Rappel : les informations figurant sur l'avis d'infraction sont destinés à VOTRE information.
Ou à vous rafraîchir la mémoire, si vous préférez…

Vous avez le droit de "trouver" tout ce que vous voulez, seulement en la circonstance, c'est l'OMP qui "tient le bon bout du manche", c'est lui qu'il faut convaincre de "l'évidence de l'erreur de nature à entraîner l'annulation du PV"…
Une chose est certaine, c'est qu'une réclamation basée sur le fait qu'on " trouve que ce type de contrôle se doit d'être irréprochable quant aux indications, lieux et horaires relevés" n'a que très peu de chances d'aboutir.

21-10-2007 22:30:25 - du flou dans le pv

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

feret a écrit:

et en plus, c est un gendarme qui m a précisé qu il y avait matiere a contestation! mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Re,
Le "hic", justement, c'est que ce n'est pas ceux qui vous le disent qui traiteront votre réclamation et ceux qui la traiteront ne vous diront pas ça…
sm11

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

En savoir plus
Contrôle par radar automatique
Stage de récupération de points
Sanctions excés de vitesse
Sanctions Alcool au volant
Perte de points : retarder l'échéance
Permis probatoire
Contrôle d'alcoolémie
L'ordonnance pénale

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics