Publié le 20 octobre 2007 - #519654 -
achat vehicule en belgique
bonjour j'ai acheté un véhicule en belgique il y a un an,sur ebay le véhicule n' a jamais marché depuis plein de promesse du vendeur, mais jamais rien mon avocat lui me dit qu'en belgique il n'y a plus d'état donc ca traine ci vous avez des conseil merci par avance
Pas de certificat de conformité européenne car date de 1ere mise en circulation de la carte grise belge éronnée : véhicule vendu pour 1997 alors qu'il est de 1992 Impossible d'avoir le contrôle technique : trop de panne environ 4000€ de frais
Impossible d'avoir le certificat de conformité européenne donc impossible d'immatriculer en France Demande de remboursement total du véhicule (j'ai pris un avocat mais c'est très très long) Pas de véhicule roulant et 8500€ (prix d'achat du véhicule) pour une voiture non roulante!!!!!
Quelles solutions??? Merci
Dernière modification par CBP (22-10-2007 13:17:41)
Publié le 21 octobre 2007 - #520100 -
Re: achat vehicule en belgique
Salut CBP Je suis Belge, et je peus vous dire qu'actuellement en Belgique il-y-a toujours un gouvernement. Il ne s'agit uniquement que de discutions politiques pour la mise en place d'un nouveau gouvernement qui donnent aux journalistes de quoi remplir les colonnes des journaux. Tous ceci pour vous dire que votre avocat vous a dis n'importe quoi concernant votre véhicule. D'ailleur un gouvernement qu'il soit Belge ou Français n'a aucun pouvoir pour règler des problèmes de ce genre. Vous ne nous dites que très peu de choses concernant les problêmes que vous rencontrez suite à l'achat de votre véhicule sur ebay. Voudriez vous préciser. Merci.
Publié le 22 octobre 2007 - #520359 -
Re: achat vehicule en belgique
Bonjour à tous. Pas tout à fait d'accord avec vous cher Amaury 5908, en effet dans chaque état il peut y avoir des différences mais pas toujours dans le même sens. Un seul exemple : En Belgique le contrôle technique des véhicules à été instauré bien avant la France. Le contrôle technique des caravane(et remorque de plus de 750Kg) n' est pas (encore) obligatoire en France, par contre en Belgique il est obligatoire AVANT la mise en circulation de la caravane, ou remorque, puis obligatoire tous les deux ans. Pour en revenir au sujet je ne sais toujours pas ce que notre ami CBP connais comme problème après l'achat de son véhicule.