Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

20-10-2007 12:30:25 - signalisation emplacement livraison?

samenerve
 Nouveau membre

Inscrit le 20-10-2007 

signalisation emplacement livraison?

Voir le profil de samenerve        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,

j'ai eu la mauvaise surprise de trouver ce matin a 05h un PV de 2eme classe sur ma voiture, stationnée a cheval entre un emplacement livraison et une place de stationnement payante... IL EST VRAI..un peu triste de voir qu'une nuit de petite finale de la coupe du monde, un povre agent s'est privé de voir le match et d'encourager nos 15 gars, pour aller coller des insanités sur des pares brise a 03H30 du matin lool!comme koi ce métier est vraiment pas facil ! aprés renseignements sur legifrance.fr jai appris ke j'étais en effet en infraction o moins pour la partie arriere de mon véhicule puisk le stationnement est interdit sur livraison 24h/24 tte lannée...je ne souhaite pa savoir si on peu utiliser le joker 50/50 pour le PV; je voudrais plutot utiliser l'avis du public!

quelle est la signalisation légale d'un emplacement de livraison, tout détails compris SVP(marquage au sol, panneaux et pannonceaux, signalisation et désignation d'arrété municipaux ou prefectoraux...paris 14), savoir si jai mes chances pour une éventuelle réclamation pour défaut de signalisation...

merci a celui qui me répondra !!
c'est mon dernier mot!
PATOU

Liens complémentaires

20-10-2007 18:11:18 - signalisation emplacement livraison?

scoubidou 28
 Pilote confirmé

Inscrit le 15-09-2007 

Re: signalisation emplacement livraison?

Voir le profil de scoubidou 28        Voter pour ce message (+1 point)

Voici ce que j'ai trouvé: article 8 de l'arrêté du 24 novembre 1967:

"marque relative aux emplacements réservés pour l’arrêt des véhicules effectuant un chargement ou un déchargement de marchandises : la délimitation des emplacements réservés pour l’arrêt des véhicules effectuant un chargement ou un déchargement de marchandises est effectuée par une ligne discontinue de couleur jaune. L’emplacement est barré suivant ses deux diagonales par une ligne continue de couleur jaune. Le mot « LIVRAISON » est peint en jaune le long de l'emplacement"

Pensez également à vérifier l'existence d'un arrêté municipal instituant cette zone de livraison.

Cordialement.

28-10-2007 19:17:00 - signalisation emplacement livraison?

samenerve
 Nouveau membre

Inscrit le 20-10-2007 

Re: signalisation emplacement livraison?

Voir le profil de samenerve        Voter pour ce message (+1 point)

oki merci scoubidou bidou bidou houuuuuuuuu !! ( dsl reference a un dessin animé de mon enfance !! ) !! jvais vérifier si cet emplacement est bien marker par un arrete municipal !! mais je trouve kil n'est pa normal kaucun pannonceau rappel ke le stationnement est interdit 24 24 ou ne précise les modalités d'utilisation de ces emplacements, d'autant plus ke le stationnement sur place payante ki se trouvent a coté est payant sur une plage horraire seulement!!pkoi ne pas mettre un panneau stationnement interdit arret autorisé ??? ya de koi induire en erreur non??surtout a 3h30 du matin ?? les pannonceaux ne sont ils pas obligatoires pour ce genre de marquage ?? sinon comment savoir ke le stationnement est interdit 24/24 ??  je c nul n'est censé ignoré la loi .. mais les pannonceaux c'est pas un peu fait pour la rappeler ou préciser des subtilités lol??

MERCI !! BONNE SEMAINE A TOUS !!

PATOU !!

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :