1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

tantely
Nouveau membre

Inscrit le 4 février 2005 
Publié le 4 février 2005 - #54646 - définition d'un trottoir

Bonjour à tous,

Cela fait un an et demin que j'ai acheté un appartement au rez-de-chaussée en centre-ville dans une petite ville de province. Il ne semble pas y avoir de trottoir, par contre il y a un espace pour garer ma voiture entre la porte d'entrée et un bac à fleurs. Le trottoir n'est pas délimité (il n'y a pas de dénivelé !)
Depuis que j'y habite, j'ai tjs garé la voiture à cet endroit sans jamais avoir de pb. Mais hier, j'ai reçu un "Dernier avertissement avant contravention !!!" pour stationnement génant sur le trottoir (35 €) !!! Pourtant, je n'avais jamais rien reçu avant ! Bref....En fait, cela correspond au fait que depuis qques semaines , iles marquages au sol dans le quartier ont été refaits et notamment autour de la basilique juste en face de chez moi.
Que puis-je donc faire, sachant que mon pseudo-emplacement n'a jamais géné personne auparavant ? De plus,  comment peut-on définir un trottoir car ma pporte d'entrée étant dans l'angle de deux rues, d'un coté le trottoir est bien marqué par un dénivelé avec la route et de l'autre il n'y a pas de dénivelé qui marquele trottoir...

Merci pour vos réponses.

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto