Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

PhilippeM91
Nouveau membre

Inscrit le 19 octobre 2007 
Publié le 19 octobre 2007 - #519372 - Permis probatoire et excès de vitesse.

Bonjour,
J'ai été flasché à 84km/h au lieu de 50Km/h, j'ai payé l'amende de 90€ de suite et l'agent verbalisateur m'a dit que j'aurait 2 points en moins sur mon permis.
J'ai eu mon permis probatoire en Novembre 2006. Est-ce vraiment 2 points? moi je pense 3 points.
Vais-je être obligé de suivre un Stage de sensibilisation? et dans quel délais vais-je recevoir l'avis de retraits de points?
Merci de vos réponse et à bientôt.

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 19 octobre 2007 - #519375 - Re: Permis probatoire et excès de vitesse.

Bonjour,

Flasché à 84 km/h ou vitesse retenue de 84 km/h ?

Car si flasché à 84 la vitesse retenue est de 79 km/h et par voie de conséquence ce sera moins 2 points donc pas de stage.

Si c'est vitesse retenu de 84 km/h ce sera moins trois points et stage obligatoire.

PhilippeM91
Nouveau membre

Publié le 19 octobre 2007 - #519377 - Re: Permis probatoire et excès de vitesse.

Re-bonjour.
Non malheuresement retenue 84km/h, merci pour ta réponse super rapide Aléa, mais dans combien de temps vais-je recevoir l'avis de retrait et puis-je faire un stage de suite?
Le problème c'est que je n'aime attendre.

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 19 octobre 2007 - #519378 - Re: Permis probatoire et excès de vitesse.

Bonjour,

Dans combien de temps  ?  impossible à savoir, c'est selon la célérité avec laquelle le dossier est traité.

Non, pas de stage maintenant, il faut attendre la lettre R/AR qui signifiera l'obligation d'effectuer ce stage. Ce dernier, d'une durée de 2 jours et d'envrion 250 euros, permet de récupérer les points perdus et de se faire rembourser l'amende.

PhilippeM91
Nouveau membre

Publié le 19 octobre 2007 - #519380 - Re: Permis probatoire et excès de vitesse.

RE-
Et bien remercie pour ta réponse Aléa, il va falloir s'armer de patience!icon_confused
A plus.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto