Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

19-10-2007 14:17:22 - PV r417.10 sur trottoir sur rond point

homer06
 Nouveau membre

Inscrit le 19-10-2007 

PV r417.10 sur trottoir sur rond point

Voir le profil de homer06        Voter pour ce message (+1 point)

Voila j'ai eu un PV de type 417.10 de cat 2 pur stationnement sur les paves bordant le rond point.
Peut-il être conteste sachant:
- l'adresse figurant et du type "lieu = en face de la résidence ..."
- peut on vraiment considérer les pas comme trottoir, il n'y a aucun passage cloute pour y accéder
- il n'y a aucun marquage au sol ni panneau l'interdisant.
- la voie du rond point est très large et dans mon cas le passage  était absolument pas gênant ni pour les piétons (qui prennent le trottoir extérieur) ni pour les voitures et ne cache pas la visibilité.

Liens complémentaires

19-10-2007 17:42:27 - PV r417.10 sur trottoir sur rond point

greg k
 Pilote confirmé

Inscrit le 20-10-2004 

Re: PV r417.10 sur trottoir sur rond point

Voir le profil de greg k        Voter pour ce message (+1 point)

BONJOUR,

On peut toujours contester après avoir gain de cause...

19-10-2007 18:23:16 - PV r417.10 sur trottoir sur rond point

homer06
 Nouveau membre

Inscrit le 19-10-2007 

Voir le profil de homer06        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour, icon_smile

Effectivement...

A vrai dire je me demandais si ces bordures pouvaient être considérées comme des trottoirs alors qu'elles sont relevées que de 2 a 3cm par rapport a la route.

20-10-2007 13:24:16 - PV r417.10 sur trottoir sur rond point

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Oui mais, est-ce bien marqué "sur trottoir" sur l'avis de contravention ? Qui vous dit que vous n'avez pas stationné sur une "décoration paysagère d'une grande valeur artistique, oeuvre du célèbre sculpteur local César Tartempion" ? ... icon_confused

20-10-2007 13:28:07 - PV r417.10 sur trottoir sur rond point

idiot gene
 Modérateur

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour
j'aurais même dit: est-ce bien marqué 417-10?

car moi j'aurais mis 417-9 et là c'était incontestable...
mais ici...y a moyen...SGDR of course icon_biggrin

20-10-2007 14:28:54 - PV r417.10 sur trottoir sur rond point

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bjr,
Ben, si on veut...

Article R417-9

(Décret nº 2003-293 du 31 mars 2003 art. 2 II Journal Officiel du 1er avril 2003)

Tout véhicule à l'arrêt ou en stationnement doit être placé de manière à ne pas constituer un danger pour les usagers.
   Sont notamment considérés comme dangereux, lorsque la visibilité est insuffisante, l'arrêt et le stationnement à proximité des intersections de routes, des virages, des sommets de côte et des passages à niveau.

Non, moi je pencherais plutôt pour le saccage d'oeuvre d'art de haute volée artistique. icon_confused
Comme cette c***** qui a odieusement détruit un magnifique tableau représentant un ours blanc sur la banquise par temps de blizzard en y déposant ses lèvres impies et blasphématoires... détruire comme ça en 30 secondes une oeuvre d'une valeur aussi inestimable, quelle misère ! C'est-y pas Dieu croyab'... Où va la France, je vous le demande ???
sm2

20-10-2007 19:15:19 - PV r417.10 sur trottoir sur rond point

idiot gene
 Modérateur

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour

hé bien pas d'accord avec vous CamilleA et, une fois n'est pas coutume, je serai plutôt favorable à un durcissement des FDO à cet égard (pour autant qu'ils se l'appliquent à eux-mêmes icon_twisted )

dans un rond-point, plus il est petit et fréquenté plus la visibilité est restreinte!
vous êtes toujours en train de regarder à gauche en y pénétrant (devinez pourquoi icon_smile )
donc, la visibilité sur la droite - par un simple phénomène physico-physiologique- est restreinte.
l'angle de vision d'un oeil ne déborde pas 180° (sauf exception foraine), lorsque vous tournez la tête de quelques degré à gauche pour voir si vous n'allez gêner personne, vous avez autant de degré en moins de visible à droite. Non seulement de jour, mais pire encore de nuit. Dans tous les cas la visibilité est insuffisante pour permettre qu'un couillon vienne se stationner dans un angle mort!

Nonobstant, je vous concède que le code n'est pas assez explicite là-dessus icon_mrgreen

20-10-2007 22:08:12 - PV r417.10 sur trottoir sur rond point

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonsoir,
Oui, mais voilà, vous lisez toujours en diagonale et uniquement ce qui vous arrange…
Vous parlez d'un rond-point en disant que plus il est petit et plus la visibilité est restreinte, alors qu'homer06 vous parle au contraire d'un "très large" (sic) rond-point, tellement large d'ailleurs que comme je le l'on vous l'ai déjà expliqué, il a même été possible d'y inclure une magnifique sculpture monumentale à plat qui fait (faisait) honneur à un illustre enfant de cette commune, œuvre d'art que homer06 a sauvagement défigurée et dénaturée en y stationnant à la hussarde…
Non, non, IdG, vous pouvez raconter ce que vous voulez, je pense que mon hypothèse est la bonne…
icon_mrgreen

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

En savoir plus
Contrôle par radar automatique
Stage de récupération de points
Sanctions excés de vitesse
Sanctions Alcool au volant
Perte de points : retarder l'échéance
Permis probatoire
Contrôle d'alcoolémie
L'ordonnance pénale

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics