1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

nhk
Nouveau membre

Lieu: Annecy 
Inscrit le 3 janvier 2005 
Publié le 4 février 2005 - #54577 - VEI non resp. URGENT : 30 j de réflexion se terminent demain

Cela fait 20 jours que l'assurance fait la sourde oreille, malgré une demi-douzaine de coups de fil et deux lettres recommandées...

Suite à un accident non responsable (voir plus tôt dans ce forum), mon véhicule a été chiffré à 3 140 euros, valeur réduite à cause d'une portière précédemment accidentée.

En fait, l'expert est d'accord avec moi (oralement) pour dire que mon véhicule, si la portière avait été nickel, vaudrait 4 200 euros et qu'avec 3 140 euros, je ne retrouverai pas un véhicule similaire (sauf avec une portière neuve mais 50 000 km de plus).

Je suis donc d'accord avec l'expert mais pas avec la procédure : j'ai écrit à l'assurance que j'étais en droit de garder ma portière accidentée (dernier contrôle technique OK en octobre), et que je refusais cet échange forcé... libre à eux de trouver un véhicule à 4 200 euros et d'y remonter ma vieille portière, ou de défoncer la portière etc.

(Je leur ai aussi fait remarquer que si la voiture avait été volée, je n'aurais jamais entendu parler de cette portière)

Il y a 2 jours, après avoir insisté, l'assurance m'a dit qu'ils allaient refaire une expertise en ne chiffrant que les dégâts du dernier accident, et
que si je paye même tardivement la franchise, ils reverraient à la hausse la valeur. Aujourd'hui, ils me disent que c'était une bêtise et qu'ils resteront sur cette base de 3 140 euros.

Qu'en est-il ?
Suis-je en droit de réclamer une expertise sur les derniers dégâts seulement ?
Puis-je sinon, dans un second temps, constater qu'un véhicule similaire (portière abîmée) ne se trouve pas pour qu'ils revoient le montant ?
Suis-je en droit de leur demander de me trouver un véhicule similaire (toujours avec la portière abîmée, mais seulement 40 000 km et non 90 000 ?)