1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

nhk
Nouveau membre

Lieu: Annecy 
Inscrit le 3 janvier 2005 
Publié le 4 février 2005 - #54577 - VEI non resp. URGENT : 30 j de réflexion se terminent demain

Cela fait 20 jours que l'assurance fait la sourde oreille, malgré une demi-douzaine de coups de fil et deux lettres recommandées...

Suite à un accident non responsable (voir plus tôt dans ce forum), mon véhicule a été chiffré à 3 140 euros, valeur réduite à cause d'une portière précédemment accidentée.

En fait, l'expert est d'accord avec moi (oralement) pour dire que mon véhicule, si la portière avait été nickel, vaudrait 4 200 euros et qu'avec 3 140 euros, je ne retrouverai pas un véhicule similaire (sauf avec une portière neuve mais 50 000 km de plus).

Je suis donc d'accord avec l'expert mais pas avec la procédure : j'ai écrit à l'assurance que j'étais en droit de garder ma portière accidentée (dernier contrôle technique OK en octobre), et que je refusais cet échange forcé... libre à eux de trouver un véhicule à 4 200 euros et d'y remonter ma vieille portière, ou de défoncer la portière etc.

(Je leur ai aussi fait remarquer que si la voiture avait été volée, je n'aurais jamais entendu parler de cette portière)

Il y a 2 jours, après avoir insisté, l'assurance m'a dit qu'ils allaient refaire une expertise en ne chiffrant que les dégâts du dernier accident, et
que si je paye même tardivement la franchise, ils reverraient à la hausse la valeur. Aujourd'hui, ils me disent que c'était une bêtise et qu'ils resteront sur cette base de 3 140 euros.

Qu'en est-il ?
Suis-je en droit de réclamer une expertise sur les derniers dégâts seulement ?
Puis-je sinon, dans un second temps, constater qu'un véhicule similaire (portière abîmée) ne se trouve pas pour qu'ils revoient le montant ?
Suis-je en droit de leur demander de me trouver un véhicule similaire (toujours avec la portière abîmée, mais seulement 40 000 km et non 90 000 ?)

Ils ne veulent rien savoir, ni même sur une indemnité ou des frais de nouvelle carte grise, alors sur le fond du dossier, c'est un mur d'incompréhension.

... et sera-t-il trop tard demain pour continuer les démarches ?

Merci pour votre aide rapide.

nhk
Nouveau membre

Lieu: Annecy 
Inscrit le 3 janvier 2005 
Publié le 12 février 2005 - #56132 - Re: VEI non resp. URGENT : 30 j de réflexion se terminent demain

Rebonjour,

Merci de m'apporter votre aide si vous avez des éléments, cela fait plusieurs messages que je laisse et qui restent sans réponses...

L'assurance a bien voulu faire preuve de bienveillance en me laissant quelques jours de réflexion supplémentaires (et une personne suit maintenant de bout en bout mon dossier) mais voilà, j'ai besoin de votre aide.

J'ai aussi deux autres questions : concernant une quelconque indemnité, ils veulent bien mais sur la base de frais réels uniquement, pas d'indemnité forfaitaire. Puis-je insister quand même ?

Par ailleurs, en cas de cession du véhicule, ils veulent encore me taxer de 305 euros de frais de gardiennage, alors que j'ai appris la semaine dernière que mon véhicule était à 800 bornes de chez moi depuis le 12 janvier ! Que faire ?

D'avance merci.

Nicolas

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto