Publié le 4 février 2005 - #54568 -
panne demarrage sur Espace V6 (1992 )
je fais appel à l'experience de certain qui pourrons peut etre m'eclairer.J'ai calé une fois en plein milieu d'un carrefour et imposssible de redemarrer.Du fait, j ai vidé la batterie, je suis revenu avec une autre voiture et reussi à redemarrer au bout de 10 min et en accelerant à fond ( ce qui n'est pas normal sur un injection ) je l'ai rentré chez moi, et depuis, impossible de redemarrer.QQun a t il eu ce probleme ??? merci pour votre precieuse aide
Publié le 8 février 2005 - #55280 -
Re: panne demarrage sur Espace V6 (1992 )
il faut donner plus d'explication car il y peut y avoir tellement de symptome!!! si pbleme electrique ou mecanique. Ton véhicule à combien de km? EST ce ke ton moteur lance correctement? à tu un coupe circuit, alarme? etc.... dis nous en un peu plus
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 8 février 2005 - #55333 -
Oui tu as aussi rasion bricoman Mais je me demande quand meme ..si lle capteur pmh est vraiment hs et n'evoie plus d'infos . .ton calculateur ne peut plus regler l'avance non ? donc ..voiture decalee..votiure qui demarre plus?? Je me trompe ? Tiger
Publié le 8 février 2005 - #55341 -
merci tout d'abord pour toutes ces reponses.Je ne me suis pas encore penché sur la verification de l'allumage car je n'avais pas encore la clé à bougie adequat pour demonter ces fameuses bougies logées au fond du puit.Je faire le faire rapidement, en mettre une sur la masse et verifier la presence ou non de la precieuse etincelle.J'ai aussi pensé à ce capteur PMH qui est souvent, je le sais la cause des problemes.C vrai qu il n est pas facile du tout de bricoler sur cette voiture ( j'ai voulu m'embarquer à demonter la tete d'allumeur jusqu a ce que je me rende compte que c'etait pratiquement impossible sans le demontage du radiateur ).Pour en revenir au capteur PMH je sais que c la panne seche normalement alors que depuis qq temps le vehicule commencait à ne pas tourner rond ( acceleration au ralenti..... ) le capteur PMH, normalement donne une panne directe ( si je ne me trompe ) !!!!!
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 8 février 2005 - #55345 -
Je ne peux te repondre que pour mon cas precis sur ma megane Les symptomes etainet : QQS rates surtout au ralenti Ensuite de spannes intermittentes. La voiture de temps en tmeps ne voulait plus demarrer et ca pouvait durer 10 min a qqs heures et hop ca repartait Voila Bon courage Tiger
Publié le 14 août 2006 - #318203 -
j'ai eu la meme panne, le capteur de pmh est en cause, je sais que normalement c'est une panne franche, mais vu le petit moteur cela créé un courant induit qui court-circuite le capteur (modele v6 de 1994)