Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

dumortier
Nouveau membre

Inscrit le 4 février 2005 
Publié le 4 février 2005 - #54534 - retrait de permis pour une non mise du clignotant

22 euros d'amende et 3 points sur mon permis, voila le résultat de la pression d'un stagiaire sur un agent...
en effet, j'ai eu l'impression que malgrès mes explications, l'agent "chef" ne s'est pas remis en cause devant son stagiaire et m'a scantionné de son erreur...

je voudrais savoir : comment ecrire pour contester
                                quels piège à eviter
                                si les trois points de retrait sont justifiés ( si je n'obtient pas gain de cause sur mes explications)
                               les policiers font-ils un rapport après chaque contravention? peut on le lire?

explication :   sur la voie de gauche, je me rabat en mettant mon clignotant sur la voie droite et freine brutalement au passage du feux rouge( que je n'avait pas vu). je roule de facon brusque mais pas au dessus de 50 km/h. les policiers en voitures ds l'autres sens prétendent ne pas avoir vu mon clignotant et m'arrête car j'ai freiné brusquement.
je suis rester polis et comprehensif sans m'énervé mais il n'a pas voulu revenir sur son choix.
remarque je n'ai pas non plus griller le feux rouge ( je me suis même arrêté 1 m avant. j'ai juste freiné brusquement mais est-ce un crime???????

merci d'avance de me répondre pour que un innocant ne perd pas bêtement 3 points pour la non assurance d'un agant devant son stagiaire

dumortier
Nouveau membre

Inscrit le 4 février 2005 
Publié le 4 février 2005 - #54535 - Re: retrait de permis pour une non mise du clignotant

répondez moi rapidement svp , je dois envoyer ma lettre de contestation avant 3 jours sinon mon amende sera majorée...

gekaweb
Conducteur confirmé

Inscrit le 19 janvier 2005 
Publié le 4 février 2005 - #54642 - Re: retrait de permis pour une non mise du clignotant

je ne comprends pas : tu a ete verbalisé pour quoi ?
quel est le texte précis indiqué sur le proces verbal ?

as tu signé et reconnu l'infraction ?

si tu payes, les 3 points seront retires automatiquement

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 5 février 2005 - #54683 - Re: retrait de permis pour une non mise du clignotant

Bonjnour,

La verbalisation a été la conséquence de l'inobservation de cet article :

Art. R. 412-10

Tout  conducteur qui s’apprête à apporter un changement dans la direction de son véhicule ou à ralentir l’allure doit avertir de son intention les autres usagers, notamment lorsqu’il va se porter à gauche, traverser la chaussée, ou lorsque, après un arrêt ou stationnement, il veut reprendre sa place dans le courant de la circulation.

Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article relatives au changement de direction  est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la 2ème classe.

Tout conducteur coupable de cette infraction encourt également la peine complémentaire de suspension, pour une durée de 3 ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l’activité professionnelle (décret n° 2003-293 du 31.03.2003).

Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de 3 points du permis de conduire.

Il va y avoir des dégats et ce d'autant plus que trop d'automobilistes oublient le clignotant  icon_cry

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto