Bonjour, je suis jeune conductrice, cela fait un peu plus d'un an que j'ai mon permis et je m'efforce à chaque fois que je prend mon véhicule à respecter scrupuleusement le code de la route. Malheureusement, l'autre jour j'ai garé ma voiture sans faire attention, sur une place handicapés. J'insiste sur le fait de ne pas avoir fait attention, car pour savoir que c'était une place handicapés, il fallait vraiment ouvrir les yeux! En plus d'être en plein milieu du parking, aucun panneaux ne la signalait! J'avais dans l'idée qu'une place handicapées était toute peinte en bleu avec un panneau l'indiquant et un logo dessus, pas de chance, n'était pas le cas pour celle-ci! Et comble de la malchance, quand j'ai bougé ma voiture pour voir si il y avait quelque signe en dessous, je vois la peinture blanche avec le petit logo handicapé en trés mauvais état... Je suis d'auant plus énervée que je trouve ça un peu vicieux de la part de ceux qui se font de l'argent là dessus, parce que 135 Euros alors qu'on est étudiant sans revenu, à cause d'un logo dont la peinture est écaillée c'est un peu cher payé. Malheureusement, j'ai payé ma contravention, parce que je ne savais pas comment défendre mon cas, et que je suis trés honteuse d'avoir pû géné quelqu'un à cause de mon véhicule, cela-dit, j'aimerais quand-même savoir si je peux contester cette injustice, et si j'ai des chances pour que ça marche? Ou du moins obtenir une indulgeance, du fait du mauvais entretien et du manque de signalisation? Merci beaucoup de votre aide!
|