Hors ligne Inscrit le 17 octobre 2007
Publié le 17 octobre 2007 - #518190 -
Contravention alors que permis français mais résidence en belgique ?
Bonjour,
Je me suis fait avoir à 5h30 du mat un dimanche matin, dans une rue ou le stop ne sert à rien et ou il n'y a aucun danger. Bref les pervers attendait sagement. Résultat 4 points en moins et 135 euros. Alors que je suis un conducteur réglo. Pas de bol la scoumoune. Bref.
J'ai un permis probatoire français mais ma résidence principale est en belgique. COmment ça se passe dans mon cas ?
Hors ligne Inscrit le 15 septembre 2007
Ma voiture Hyundai Santa Fe - Diesel
Publié le 18 octobre 2007 - #518753 -
Re: Contravention alors que permis français mais résidence en belgique ?
shaft a écrit:
pintovic a écrit:
Bonsoir,
Echangez vite votre permis Français contre un permis belge. Avant de payer le PV bien sur
pourquoi avant de payer le PV ?
je serai de toute façon obligé de le payer
merci de m'en dire plus
Pour ne pas voir le permis amputé des points liés à l'infraction. Le paiement de l'amende entraînant automatiquement le retrait de points jans jours ou semaines suivants
Hors ligne Inscrit le 17 octobre 2007
Publié le 25 octobre 2007 - #522188 -
Re: Contravention alors que permis français mais résidence en belgique ?
pintovic a écrit:
shaft a écrit:
pintovic a écrit:
Bonsoir,
Echangez vite votre permis Français contre un permis belge. Avant de payer le PV bien sur
pourquoi avant de payer le PV ?
je serai de toute façon obligé de le payer
merci de m'en dire plus
Pour ne pas voir le permis amputé des points liés à l'infraction. Le paiement de l'amende entraînant automatiquement le retrait de points jans jours ou semaines suivants
d'accord mais si il m'enlève les points et que de toute façon je l'échange contre un permis belge j'aurai plus de points en moins sur le permis belge ?
Je dis ça parce que les 45 jours de délais approchant à leur terme, je n'aurai pas le choix que de changer mon permis français contre un permis belge après avoir payé. J'ai trainé ici et je peux pas espèrer avoir un permis belge 1 mois après avoir payé.