Publié le 17 octobre 2007 - #518097 -
probleme annulation vente auto entre particulier
vendredi dernier j'ai acheter une megane 2 1.6 16 v année 2002 avec 53 000 km aujourd'hui j'ai eu des problémes avec la voiture depuis mon achat j'ai effectuer a peux prés 200 km j'aimerais savoir comment faire pour annulé la vente car au bout de 5 jours elle a déjà des soucis ( inscription sur l'ordinateur de bord "injection a controler" et la voiture " vibre" et plus de puissance)
Hors ligne Inscrit le 18 janvier 2006
Ma voiture Seat Leon FR 150ch de 2005 - Diesel
Publié le 17 octobre 2007 - #518154 -
Re: probleme annulation vente auto entre particulier
Bonjour,
Vous n'aurez pas le droit d'annuler la vente, et même devant un juge.. il faudrait qu'il y a un vice dans la vente, ou de graves vices cachés sur le véhicule.
Si vous pensez être victime de vice caché, vous pouvez vous faire une première impression chez un garagiste, sans qu'il ne démonte rien (sinon vous perdriez vos droits de recours) ou bien directement demander une expertise du véhicule (avec démontage en présence d'expert).
L'expert peut être mandaté par vous-même à vos frais, ou via votre protection juridique si vous en avez une (chez votre assureur ou banquier).
Vous avez deux ans à partir de la vente pour un éventuel recours pour vice caché.