Je circulais dans une rue lorsqu'une voiture est arrivée sur ma droite. Etant une priorité à droite, je m'arrête pour la laisser passer. Voyant qu'une voiture arrive en face et que le véhicule à droite reste à l'arrêt, j'avance. Mais au même moment la voiture à ma droite avance donc je m'arrète mais elle continue et percute tout l'avant gauche de mon véhicule en prenant son virage. On décide de remplir un constat. J'appelle mon ami car je suis jeune conducteur et c'était la première fois que je remplissais un constat. Le constat est fait à la va vite car la jeune femme est pressée, elle doit aller travailler, à la limite de m'insulter. Dans la panique, je lui laisse remplir le constat et faire le dessin, je le signe (si j'avais été mieux informée je ne l'aurais pas fait). Elle coche pour moi "n'avait pas observé un signal de priorité". Le constat est pourtant mal rempli. Nous n'avons pas indiquer le nombre de cases marquées d'une croix, le dessin est très mal fait, les véhicules sont simplement représentés par des flèches, les signaux routiers et les noms des rues ne sont pas indiqués. De plus, je ne considère pas être 100% en tort car c'est elle qui a "coupé" le virage. Si il s'agissait bien d'un refus de priorité à droite de ma part, ce serait mon coté droit qui aurait dû être percuté et non mon côté gauche. Qu'en pensez-vous?
|