Hors ligne Lieu: 68
Inscrit le 24 décembre 2004
Publié le 3 février 2005 - #54436 -
peinture sur elements en fibre
coucou
je m'y connais pas mal en mecanique, mais au printemps, je vais m'attaquer aux elements de carrosserie en fibre de ma voiture. g le pare-choc a reparer, modifier et peindre, et peindre aussi les bas de caisses et mes 2 ailerons au passage, pour coller un aileron sur le verre de la lunette ar, quel colle?? colle a pare-brise? manips speciales?? faut-il poncer le verre?
y a-t-il des produits speciaux pour la fibre?? apret special? faut-il mettre un flexibilisant dans la peinture? (la g peint a l'arrache et sa arrete pas de fissurer partout!)
Hors ligne Lieu: 93
Inscrit le 16 novembre 2004
Publié le 3 février 2005 - #54451 -
Re: peinture sur elements en fibre
comme pour la peinture interieure l'important c'est la couche d'apret a mettre avant la peinture, et le degraissage de la piece avant de l'appreter. ces 2 operations sont cruciales pour une bonne tenue ds le tps. ensuite une bonne dose de peinture et de vernie et le tour est joue (perso je prend la peinture chez eldo, elle est de bonne qualite, ainsi que le vernis)
Hors ligne Lieu: 68
Inscrit le 24 décembre 2004
Publié le 3 février 2005 - #54453 -
l'important c'est la couche d'apret a mettre avant la peinture, et le degraissage de la piece avant de l'appreter
ok
ensuite une bonne dose de peinture et de vernie et le tour est joue (perso je prend la peinture chez eldo, elle est de bonne qualite, ainsi que le vernis)
sa pas de probleme je sais ou trouver. il y a des distributeurs qui livrent les garages et professionnel pres de chez moi et qui vendent au particulier
Hors ligne Lieu: 93
Inscrit le 16 novembre 2004
Publié le 3 février 2005 - #54456 -
nikel, perso je prend de la peinture dupont, jamais eu de pb avec. apres faut peindre par petites couches fines avec un pistolet a peinture pour eviter les trais de passage. met une bonne couche d'apret (de la meme marque que la peinture c'est mieux, parfois les composes chimiques reagissent entre eux et la piece fond ). ponce bien entre chaque application pour avoir une surface super lisse. qd tous les imperfections sont rebouchees avec l'appret et que c'est lisse, tu peut peindre (remet un coup de degraissant avant de peindre). mais avant tte chose va falloir que tu vire tte la peinture qui est deja sur le piece, sinon ca ne tienfdra pas. il faut poncer jusqu'a la fibre originelle. pour coller ton aileron, a mon avis la colle a pare brise est la plus appropriee. bon courage.
Hors ligne Inscrit le 20 novembre 2004
Publié le 4 février 2005 - #54542 -
Slt!
Pour peindre des plastiques(genre ABS) ou des éléments en fibre,il te faut un primaire spécial à cet effet car certains de type standard n'adhéreront pas assez à la surface et tu auras le même résultat que l'on peut voir actuellement sur ta voiture!
Pour ta question sur la flexibilité de la peinture,cela se joue sur la quantité de durcisseur que tu vas ajouté à la teinte voulue! La cuisson est également importante,ni trop longue,ni trop courte!
Publié le 10 février 2005 - #55730 -
bonjour !
je ne suis pas un abitué de votre site !! adepte de la vitesse sur piste mais plutot moto je sors d'une chutte et justement la colle a parebrise me faciliterai les choses pour retapper ma moto.
sauriez vous ou je pourrai en trouver sur l'essonne ?
merci de vore attention !
si cela vous interresse il y de belle image par Là