Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

17-10-2007 13:15:34 - pannes turbo et vannes RGE sur 307

tabaz
 Nouveau membre

Inscrit le 17-10-2007 

pannes turbo et vannes RGE sur 307

Voir le profil de tabaz        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

j'ai acheté un 307 HDI SW il y a 6 mois et dois faire face coup sur coup au changement de la vannes RGE (400€) et du turbo pour cause de sifflement (2000€). Ce véhicule de 3 ans et 50000kms bénéficiait du contrat privilège Peugeot jusqu'en mars 2007 et les réparations ne peuvent être pris en charge. Après plusieurs courrier à peugeot j'obtiens une participation de 50% sur le turbo que je trouve insuffisante.

merci de me dire quels sont mes recours (hors juridique) et si c'est arrivé dernièrement à qqun.

Liens complémentaires

17-10-2007 15:11:52 - pannes turbo et vannes RGE sur 307

djsebx
 Pilote confirmé

Inscrit le 18-01-2006 

Re: pannes turbo et vannes RGE sur 307

Voir le profil de djsebx        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Effectivement, Peugeot devrait participer au moins de 65% (demandez 70%!) sur le total des réparations, pièces et main d'oeuvre.

Malheureusement, en phase amiable par définition vous n'avez pas de moyen de contrainte. Vous ne pouvez donc que leur rappeler à leur obligation légale sur la base des articles 1641 à 1649 du Code Civil.

Précisez qu'un turbo doit tenir 150 000km minimum et que le taux de prise en charge en cas de vice caché ne dépend pas d'eux mais doit être calculé selon la vétusté de votre turbo.

Dernier argument à mettre dans la balance pour obtenir satisfaction, vous pouvez ajouter qu'à défaut de réponse positive à vos exigences qui ne reposent que sur les obligations légales de Peugeot, vous serez contraint de les assigner au tribunal d'instance pour vice caché où finalement ils perdront (ils reconnaissent déjà leur responsabilité pour le vice caché vu les 50% déjà proposés). Alors autant qu'ils prennent leur responsabilité à la juste hauteur, car à défaut, vous l'obtiendrez de toute façon sous contrainte judiciaire avec à leur charge en plus, tous vos frais de recours et d'experts (art. 700 NCPC). Donc autant payer sur la base de 70% tout de suite, tout le monde y gagne du temps et de l'argent.

Dernière modification par djsebx (17-10-2007 15:14:30)

ex-adhérent association de consommateurs

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto