Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

17-10-2007 13:08:09 - Amende complètement injustifiée SNCF

cécile88
 Nouveau membre

Inscrit le 17-10-2007 

Amende complètement injustifiée SNCF

Voir le profil de cécile88        Voter pour ce message (+1 point)

Voici l'anarque de l'année....

Je prends depuis plus de 3 ans le train sur la ligne Epinal-Nancy sans jamais avoir eu aucun problème avec les contrôleurs...
Mardi 16 octobre sortant de mon travail je m'apprêtais à prendre le train de Thaon-les Vosges à 17h57 à destination de Epinal. Mais celui-ci avait un retard de 10 min (pour pas changer...). Et voici plus d'un mois que la borne (de thaon) pour composter se trouve hors service!!!!Du coup il m'est impossible de valider mon titre de transport!
Je suis montée dans le train avec mon billet en règle (sauf validé vu les circonstances), il se trouvait également un jeune passager prenant le même train que moi et nous étions seuls dans le wagon! Puis appercevant un contrôleur,nous nous apprêtions à lui signaler notre "problème"! Mais celui-ci nous annonça que nous avions "Fraudés", car "nous ne nous sommes pas mannifestés"!!!!Il infligea une contravention de 53Euros pour "Titre Non Validé" à moi ainsi qu'au jeune passager! J'ai beau eu contesté cette amende complètement injustifiée, mais rien à faire!
Complètement abérrant....surtout que les contrôleurs savaient que cette borne n'était pas opérationnelle et que la quasi-totalité d'entre eux ne m'avait jusqu'à ce jour jamais verbalisé pour "Titre Non Validé"!!!
Je pense qu'en plus le contrôleur a profité du fait que nous étions jeunes pour nous verbaliser!!!
Alors qui fraude???? lui ou moi?La Sncf aurait-elle besoin d'argent????
Je m'oppose formellement à règler cette amende, je vais donc effectuer les démarches, en espérant qu'ils me suppriment cette amende!
Affaire à suivre....

Dernière modification par cécile88 (17-10-2007 22:12:46)

Liens complémentaires

17-10-2007 13:24:54 - Amende complètement injustifiée SNCF

Timh
 Pilote confirmé

Inscrit le 14-05-2007 

Re: Amende complètement injustifiée SNCF

Voir le profil de Timh        Voter pour ce message (+1 point)

cécile88 a écrit:

Je prends depuis plus de 3 ans le train sur la ligne Epinal-Nancy sans jamais avoir eu aucun problème avec les contrôleurs...
Mardi 16 octobre sortant de mon travail je m'apprêtais à prendre le train de Thaon-les Vosges à 17h57 à destination de Epinal. Mais celui-ci avait un retard de 10 min (pour pas changer...). Et voici plus d'un moi que la borne (de thaon) pour composter se trouve hors service!!!!Du coup il m'est impossible de valider mon titre de transport!
Je suis montée dans le train avec mon billet en règle (sauf validé vu les circonstances), il se trouvait également un jeune passager prenant le même train que moi et nous étions seuls dans le wagon! Puis appercevant un contrôleur,nous nous apprêtions à lui signaler notre "problème"! Mais celui-ci nous annonça que nous avions "Fraudés", car "nous ne nous sommes pas mannifestés"!!!!Il infligea une contravention de 53Euros pour "Titre Non Validé" à moi ainsi qu'au jeune passager! J'ai beau eu contesté cette amende complètement injustifiée, mais rien à faire!
Complètement abérrant....surtout que les contrôleurs savaient que cette borne n'était pas opérationnelle et que la quasi-totalité d'entre eux ne m'avait jusqu'à ce jour jamais verbalisé pour "Titre Non Validé"!!!
Je pense qu'en plus le contrôleur a profité du fait que nous étions jeunes pour nous verbaliser!!!
Alors qui fraude???? lui ou moi?La Sncf aurait-elle besoin d'argent????
Je m'oppose formellement à règler cette amende, je vais donc effectuer les démarches, en espérant qu'ils me suppriment cette amende!
Affaire à suivre....

bonjour,

contestez selon les formes et à qui de droit cette contravention.

Adressez une copie au préfet et au directeur régional de la SNCF, adressez-vous à votre député également. La borne de compostage étant HS vous ne deviez pas être sanctionnée, le contrôleur devait composter votre billet. C'est faire preuve de simple bon sens !

Pensera t'il à vous et aux autres voyageurs demain jeudi ?!

Dernière modification par Timh (17-10-2007 13:25:30)

Timh

17-10-2007 14:45:53 - Amende complètement injustifiée SNCF

thomas1230
 Pilote confirmé

Inscrit le 07-07-2005 

Voir le profil de thomas1230        Voter pour ce message (+1 point)

surtout qu'en plus maintenant ils ne remboursent plus les billets donc le compostage devient inutile

17-10-2007 15:14:52 - Amende complètement injustifiée SNCF

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

Voir le profil de kirlian1        Voter pour ce message (+1 point)

cécile88 a écrit:

Mardi 16 octobre sortant de mon travail je m'apprêtais à prendre le train de Thaon-les Vosges à 17h57 à destination de Epinal. Mais celui-ci avait un retard de 10 min (pour pas changer...). Et voici plus d'un moi que la borne (de thaon) pour composter se trouve hors service!!!!Du coup il m'est impossible de valider mon titre de transport!
Je suis montée dans le train avec mon billet en règle (sauf validé vu les circonstances), il se trouvait également un jeune passager prenant le même train que moi et nous étions seuls dans le wagon! Puis appercevant un contrôleur,

bonjour
pour eviter la transaction  vous deviez volontairement rechercher et vous vous presenter d'office  au controleur, le fait de l'attendre passivement assis est constituf de la fraude.
Vous pouvez essayez le recours, ou saisir formellement le mediateur

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :