Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Aide mécanique, panne auto ..."  || Pannes automobile
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

17-10-2007 09:31:26 - Probleme moteur a l'arret Citroen C2.

avaris
 Nouveau membre

Inscrit le 17-10-2007 

Probleme moteur a l'arret Citroen C2.

Voir le profil de avaris        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour les amis,

Je posede une Citroen C2 1.6 Sensodrive de 2003 avec 78000KM au compteur.

J'ai 3 problemes enfaite niveau moteur...

J'espere que vous pouvez m'aidez a propos de mes problemes moteur? Je vais tenter d'expliquer au mieu.
Donc le moteur allumer mais a l'arret, les tours du moteur decendent tres tres bas limite de caler et ensuite le moteur donne un petit coup de gaz pour les remonter.

C'est tres irregulier ont dirais que le moteur lute pour rester allumer.
parcontre quand je roule je n'est aucun probleme avec le regime des tours ni la puissance du moteur.

Autre chose peut etre lier, a froid quand j'accelere en bas regime, le moteur bloque tout comme quand ont lache trop l embrayage sans donner de gaz. Meme si je met pieds au plancher sa m'arrive. ceci se resolu quand jai un tout petit peut rouler.

Finalement je viens de faire changer la couroi de distribution du a ce probleme mais, quand je fais un acceleration brusque un bruit de derrapage de couroi siffler comme si j'avais une souris geante sous le capot. Le probleme est beaucoup moins grave qu avant mais persiste toujours, es possible une autre couroi? ou que au garage ils ont pas asser tendu la couroi remplacer?

J'ai passer un entretiens il ny a pas si longs temps les problemes n'etant pas apparu a ce moment la.
Devrais je aller au garage decrire les problemes voir combiens il vont me demander?

En tout cas grand merci d'avance pour tout reponses et j'espere que les infos permettront aussi l'aide d'autres en situations similaires...

Merci a vous.

- Marque : Citroen

Liens complémentaires

17-10-2007 22:38:56 - Probleme moteur a l'arret Citroen C2.

pierrev2v
 Modérateur

Inscrit le 08-02-2005 

Re: Probleme moteur a l'arret Citroen C2.

Voir le profil de pierrev2v        Voter pour ce message (+1 point)

BONSOIR AVARIS

avaris a écrit:

Bonjour les amis,

Je posede une Citroen C2 1.6 Sensodrive de 2003 avec 78000KM au compteur.

J'ai 3 problemes enfaite niveau moteur...

J'espere que vous pouvez m'aidez a propos de mes problemes moteur? Je vais tenter d'expliquer au mieu.
Donc le moteur allumer mais a l'arret, les tours du moteur decendent tres tres bas limite de caler et ensuite le moteur donne un petit coup de gaz pour les remonter.

C'est tres irregulier ont dirais que le moteur lute pour rester allumer.
parcontre quand je roule je n'est aucun probleme avec le regime des tours ni la puissance du moteur.

Autre chose peut etre lier, a froid quand j'accelere en bas regime, le moteur bloque tout comme quand ont lache trop l embrayage sans donner de gaz. Meme si je met pieds au plancher sa m'arrive. ceci se resolu quand jai un tout petit peut rouler.

alors ds un premier temps il faudrais controler le moteur PAS a PAS( ou  Vanne PAS a PAS)

avaris a écrit:

Finalement je viens de faire changer la couroi de distribution du a ce probleme mais, quand je fais un acceleration brusque un bruit de derrapage de couroi siffler comme si j'avais une souris geante sous le capot. Le probleme est beaucoup moins grave qu avant mais persiste toujours, es possible une autre couroi? ou que au garage ils ont pas asser tendu la couroi remplacer?

il faudrais que tu demande au garage qui a remplacé ta couroie de distribution de controler la tension des couroie d altérnateur et du compresseur de climatisation (opération en générale gratuite)

http://danasoft.com/sig/vivi-1.jpg

18-10-2007 02:59:27 - Probleme moteur a l'arret Citroen C2.

avaris
 Nouveau membre

Inscrit le 17-10-2007 

Re: Probleme moteur a l'arret Citroen C2.

Voir le profil de avaris        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour!

Grand merci pour la reponse icon_smile

Je vais consulter le garage, le probleme etant comme la pluspard je travail enormement :S donc c'est tres dur de passer au garage. C'est pour ca que je voulais savoir ce que je devais demander et indiquer au garage avant de passer et en meme temps d'avoir une estimation du cout.

Je vais leur demander de regarder les tensions des couroies (visant le gratis biensur) et en meme temps de controler le moteur donc en expliquand les symptoms.
Pour le moteur biensur cela depend du probleme constater :S mais a combien pourrais je m'attendre plus ou moins?

Grand grand merci encore de votre aide.

Cordialement Ava.

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site pour "Citroen"
 Cote gratuite Citroen
 Vendre une Citroen
 Petites annonces

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto