Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 18 octobre 2007 - #518623 - Re: Abus de droit?

Re,
Et même "beatement heureux", si on en croit la pub Ricola...

gurzixo
Nouveau membre

Inscrit le 17 octobre 2007 
Publié le 19 octobre 2007 - #518966 - Re: Abus de droit?

tompod a écrit:

...votre contestation est basée sur un mensonge...

Un peu péremptoire, d'affirmer ca sans preuve ;) ; par ailleurs, pour citer le Président de la commission des lois: Le mensonge n'est pas un délit ! :shock:

tompod a écrit:

... Oui, mais à la limite, ça aussi c'est de bonne guerre...

Oui, mais non! La situation est asymétrique: je n'ai jamais demandé qu'on me respecte, juste qu'on me f.... la paix, contrairement àa la loi et son bras séculier. Pour respecter quelque chose, encore faut-il qu'il soit respectable, et qu'il se respecte soi-même. Ou sinon on entre dans des logiques totalitaires, on bascule du respect de l'autorité à la crainte de la force, à des logiques d'affrontement et d'ennemi intérieur, et en général la suite est plutôt catastrophique... je pense que pintovic sera d'accord avec moi là dessus...

J'essaye de suivre les règles du jeu - du chat et de la souris -; si mon adversaire (qui les a écrites) ne les suis pas, la il a - lui- un problème, fréquent dans toutes les républiques bananières, avec les résultats que l'on sait. :(

enfin, pour wikipedia, En France, la prise de pouvoir définitive par les bureaucrates date de 1792....

kirlian1: merci!

idiot gene:

la répression ne rend pas meilleur conducteur, plus éveillé, plus conscient, plus intelligent
juste plus soumis, aigri, haineux

Nous le savons tous, mais la réalité -autre qu'électorale- n'a pas cours dans les bureaux ni à la tête de l'état...

CamilleA a écrit:

... les automobilistes allemands, suisses, autrichiens et anglais, ... on n'a pas franchement le sentiment qu'ils sont moins éveillés, moins conscients et moins intelligents que nous.

Nous n'avons pas les mêmes valeurs! :) :) :)

pintovic
Pilote confirmé

Inscrit le 15 septembre 2007 
Ma voiture Hyundai Santa Fe - Diesel
Publié le 19 octobre 2007 - #518968 - Re: Abus de droit?

CamilleA a écrit:

Bonjour,

idiot gene a écrit:

bonsoir
je plussoie icon_smile
la répression ne rend pas meilleur conducteur, plus éveillé, plus conscient, plus intelligent
juste plus soumis, aigri, haineux icon_mad

C'est bizarre, ça...
Je n'ai pas l'impression que les automobilistes allemands, suisses, autrichiens et anglais, pour ne citer qu'eux, aient tellement l'air si soumis, aigris et haineux... Pourtant, ils respectent généralement très scrupuleusement la limitation de vitesse à 50 dès l'entrée dans une agglomération, même quand il s'agit d'un bled. Curieux, non ?
Ils respectent également, sauf rares exceptions, très scrupuleusement les limitations de vitesse (et les autres panneaux d'obligations, d'ailleurs). Pourtant, quand on discute avec eux, on n'a pas franchement le sentiment qu'ils sont moins éveillés, moins conscients et moins intelligents que nous. Allez comprendre...
sm11

Bonsoir ou bonjour c'est selon votre horaire
Je vais me coucher donc pour moi c'est:
Bonsoir
Pourtant il me semble avoir vu un reportage sur internet que des véhicules d'allemands en particulier allaient être vendus aux enchères ( si ce n'est déjà fait) suite à des saisies pour des délits dus à la  vitesse requalifiés en " armes par destination"

Aurais-je fait une mauvaise lecture de cet article

Dernière modification par pintovic (19-10-2007 04:16:49)

Moneypenny
Pilote

Inscrit le 14 août 2006 
Publié le 19 octobre 2007 - #518997 - Re: Abus de droit?

Bonjour,

Si je ne m'abuse,notamment en Allemagne,certaines autoroutes sont sans limitations.
Ce qui à moins avis est très intelligent.
Là où la vitesse n'est pas un facteur de danger,aussi parce que chacun se conduit avec discipline et respect(pas de c*****d sur la voie de gauche qui fait obstruction par exemple),la liberté est possible.
Et il est d'autant plus facile de respecter les nécessaires limitations qui existent ailleurs.
Le problème est qu'ici,l'automobiliste est piègé,considéré comme un délinquant,une vache à lait et que les pouvoirs publics,hormis cette répression malhonnête(je dis malhonnête parce que mettre des radars automatiques sur certains axes routiers qui ne sont pas accidentogènes,c'est seulement une question de pognon,pas de sécurité...),n'agissent absolument pas pour la sécurité routière.

Il n'est pas question de se laisser plumer par des gens,responsables politiques,qui ne respectent même pas ce qu'ils nous imposent.
Parce que finalement,c'est quasiment impossible à respecter à longueur d'année quand on roule beaucoup,qu'on travaille et qu'on est toujours pris par le temps...
Quand la contestation est possible,il n'y a aucune raison de se laisser faire.

Sur ce,bonne journée à vous,je vais aller me détendre dans les bouchons de ce 2ème jour de grève....sm19

tompod
Pilote confirmé
Inscrit le 3 avril 2007 
Publié le 19 octobre 2007 - #519031 - Re: Abus de droit?

Bonjour,

Moneypenny a écrit:

Là où la vitesse n'est pas un facteur de danger,aussi parce que chacun se conduit avec discipline et respect(pas de c*****d sur la voie de gauche qui fait obstruction par exemple),la liberté est possible.

Oui, parce que comme chacun sait, l'insécurité sur autoroute est uniquement liée à la présence de connards sur la voie de gauche...
Et puis je suis ravi d'apprendre que quand je suis à la voie de gauche à 135 en train de doubler un type à 110, et qu'un excité déboule à 160 derrière, me colle à 50 cm et me balance des appels de phare nerveux sans me laisser le temps de finir mon dépassement, forcément c'est moi le Monsieur (alors que quand j'ai commencé le dépassement, il était très loin l'autre excité)...

Désolé, mais faire ce genre de remarque décridibilise votre argumentaire, puisqu'on en déduit que selon vous la route "appartient" à ceux qui roulent le plus vite...

Et d'ailleurs je ne vois pas en quoi le fait de supprimer les limitations de vitesse rendrait les français plus respectueux. Question de mentalité. ET encore, faut voire ce que vous entendez par 'respect' (voir ci-dessus).

Moneypenny a écrit:

c'est seulement une question de pognon,pas de sécurité...),n'agissent absolument pas pour la sécurité routière.

Sauf qu'il y a quand même une certaine corrélation entre la mise en place des radars automatiques et l'intensification des contrôle d'une manière générale, et la décroissance du nombre de tués sur les routes (et non, il n'y a pas eu de révolution subite dans la technologie automobile qui pourrait être responsable de cette amélioration).

Et puis la question de pognon, comparez donc les recettes des radars automatiques avec le budget de l'Etat (et même seulement avec son déficit), on est loin du compte...

Et puis demandez-vous si par hasard il n'y aurait pas un certain consensus politique là-dessus, voire même une approbation d'une part non négligeable de la population....

Moneypenny a écrit:

Parce que finalement,c'est quasiment impossible à respecter à longueur d'année quand on roule beaucoup,qu'on travaille et qu'on est toujours pris par le temps...

Oui et non, tout dépend du type d'infraction. Ne jamais faire d'excès de quelques km/h c'est vrai que c'est impossible, mais les excès de + de 20 km/h...

CamilleA
VIP

Publié le 19 octobre 2007 - #519032 - Re: Abus de droit?

Bonjour,

pintovic a écrit:

ourtant il me semble avoir vu un reportage sur internet que des véhicules d'allemands en particulier allaient être vendus aux enchères ( si ce n'est déjà fait) suite à des saisies pour des délits dus à la  vitesse requalifiés en " armes par destination"

Aurais-je fait une mauvaise lecture de cet article

Quel rapport avec ce qui est dit plus haut ? Si vous avez "sainement" lu l'article, ça ne ferait que prouver qu'en France, on n'est pas plus mal loti que là-bas. Et pourtant, la majorité des conducteurs allemands ne me donne pas du tout l'impression d'être "soumis, aigris et haineux". Alors, pourquoi le serions-nous en France avec des mesures moins sévères que là-bas ?
Je me permets de rappeler qu'encore récemment en Suisse, un tribunal a requalifié un homicide involontaire au volant d'une voiture en meurtre (les circonstances étant particulières), que jusqu'au 01/01/2007, certaines infractions au code de la route étaient punies de jours de prison ferme, là où en France elles auraient été réglées par une amende forfaitaire. Or, la majorité des conducteurs suisses ne me donne pas du tout l'impression d'être "soumis, aigris et haineux". Alors pourquoi le serions-nous en France avec des mesures moins sévères que là-bas ?

C'est bien ce que je dis, on est dans une discussion franchouillarde...

CamilleA
VIP

Publié le 19 octobre 2007 - #519035 - Re: Abus de droit?

Bonjour,

gurzixo a écrit:

CamilleA a écrit:

... les automobilistes allemands, suisses, autrichiens et anglais, ... on n'a pas franchement le sentiment qu'ils sont moins éveillés, moins conscients et moins intelligents que nous.

Nous n'avons pas les mêmes valeurs! icon_smile icon_smile icon_smile

Dans une certaine mesures, je serais tenté de vous dire que vous avez raison. Mais pas sûr que ça joue franchement en notre faveur. "Vaste débat"...

CamilleA
VIP

Publié le 19 octobre 2007 - #519041 - Re: Abus de droit?

Bonjour,

Moneypenny a écrit:

Si je ne m'abuse,notamment en Allemagne,certaines autoroutes sont sans limitations.

Oui, ben ça n'a pas l'air d'être franchement l'avis de votre congénère Angela Merkel...

P.S. : Aucun pays ayant institué une limitation générale, même sur autoroute, n'a fait machine arrière. De plus en plus de pays prennent cette décision. Elle est à l'étude en Allemagne et, en gros, seuls s'y opposent réellement que "certains" constructeurs automobiles bien connus...

Ah, j'oubliais... contrairement à une certaine légende urbaine, seuls certains tronçons des autoroutes allemandes restent encore non limités. La grande majorité du réseau autoroutier allemand est déjà limitée (en gros 80%, il me semble). La seule différence, c'est qu'il n'y pas encore de limitation générale d'instituée. Nuance...

Dernière modification par CamilleA (19-10-2007 10:46:55)

gurzixo
Nouveau membre

Inscrit le 17 octobre 2007 
Publié le 19 octobre 2007 - #519133 - Re: Abus de droit?

tompod a écrit:

...Et puis demandez-vous si par hasard il n'y aurait pas un certain consensus politique là-dessus, voire même une approbation d'une part non négligeable de la population....

Consensus sur la répression de la vitesse excessive en fonction des circonstances, c'est plus que probable; consensus sur la répression automatique du dépassement de la vitesse autorisée, je doute, malgré un matraquage de l'opinion par une infime minorité. Dans le système juridique actuel, ce sont 2 délits différents.

Encore une fois, on retombe sur la différence entre la prise en compte de la réalité et la règle aveugle, entre le juge et le bureaucrate.

Le juge n'est pas à priori mon ennemi, dont le métier est de voir les choses en échelles de gris; contrairement au bureaucrate pour qui seul le noir et le blanc de la règle existe, indépendamment des circonstances.

tompod
Pilote confirmé
Inscrit le 3 avril 2007 
Publié le 19 octobre 2007 - #519137 - Re: Abus de droit?

Bonjour,

gurzixo a écrit:

Un peu péremptoire, d'affirmer ca sans preuve icon_wink

Ben non, il suffit de lire votre premier post.

gurzixo a écrit:

Oui, mais non! La situation est asymétrique: je n'ai jamais demandé qu'on me respecte, juste qu'on me f.... la paix, contrairement àa la loi et son bras séculier. Pour respecter quelque chose, encore faut-il qu'il soit respectable, et qu'il se respecte soi-même.

Tout dépend de ce qu'on entend par foutre la paix. En tant que citoyen d'un pays vous avez un certain nombre de droits et de devoirs. Vous ne pouvez pas dire que telle ou telle loi ne vous concerne pas juste parce que vous ne l'avez pas personnellement demandée...

Concernant le fait que le "système" devrait être irréprochable, on est bien d'accord, c'est juste que vous êtes plutôt mal placé pour faire ce genre de commentaires...

gurzixo a écrit:

si mon adversaire (qui les a écrites)

Votre adversaire n'est que l'expression - certes très imparfaite - de la volonté populaire via les élections - relativement libres jusqu'à preuve du contraire - qui se déroulent régulièrement dans ce pays. Il ne vous est pas interdit de militer sur le terrain politique si l'éventail des partis actuels ne vous convient pas...

gurzixo a écrit:

enfin, pour wikipedia, En France, la prise de pouvoir définitive par les bureaucrates date de 1792....

Oui, c'est sur, c'était beaucoup mieux avant...
Et puis je vous rappelle que wikipedia est un site contributif sur lequel on peut écrire à peu près tout et n'importe quoi...

kirlian1: merci!

gurzixo a écrit:

Nous le savons tous, mais la réalité -autre qu'électorale- n'a pas cours dans les bureaux ni à la tête de l'état...

Et qu'est-ce que vous attendez pour vous engager?...

gurzixo a écrit:

Nous n'avons pas les mêmes valeurs! icon_smile icon_smile icon_smile

Ca, ils le savent, d'où la fameuse réputation des français d'ailleurs... icon_lol

Moneypenny
Pilote

Inscrit le 14 août 2006 
Publié le 19 octobre 2007 - #519413 - Re: Abus de droit?

tompod a écrit:

Bonjour,

Moneypenny a écrit:

Oui, parce que comme chacun sait, l'insécurité sur autoroute est uniquement liée à la présence de connards sur la voie de gauche...
Et puis je suis ravi d'apprendre que quand je suis à la voie de gauche à 135 en train de doubler un type à 110, et qu'un excité déboule à 160 derrière, me colle à 50 cm et me balance des appels de phare nerveux sans me laisser le temps de finir mon dépassement, forcément c'est moi le Monsieur (alors que quand j'ai commencé le dépassement, il était très loin l'autre excité)...

Désolé, mais faire ce genre de remarque décridibilise votre argumentaire, puisqu'on en déduit que selon vous la route "appartient" à ceux qui roulent le plus vite...

Et d'ailleurs je ne vois pas en quoi le fait de supprimer les limitations de vitesse rendrait les français plus respectueux. Question de mentalité. ET encore, faut voire ce que vous entendez par 'respect' (voir ci-dessus).

Moneypenny a écrit:

c'est seulement une question de pognon,pas de sécurité...),n'agissent absolument pas pour la sécurité routière.

Sauf qu'il y a quand même une certaine corrélation entre la mise en place des radars automatiques et l'intensification des contrôle d'une manière générale, et la décroissance du nombre de tués sur les routes (et non, il n'y a pas eu de révolution subite dans la technologie automobile qui pourrait être responsable de cette amélioration).

Et puis la question de pognon, comparez donc les recettes des radars automatiques avec le budget de l'Etat (et même seulement avec son déficit), on est loin du compte...

Et puis demandez-vous si par hasard il n'y aurait pas un certain consensus politique là-dessus, voire même une approbation d'une part non négligeable de la population....

Moneypenny a écrit:

Oui et non, tout dépend du type d'infraction. Ne jamais faire d'excès de quelques km/h c'est vrai que c'est impossible, mais les excès de + de 20 km/h...

Bonsoir,

Il ne me semble pas avoir dit à aucun moment que la route appartenait à ceux qui roulent vite.Je ne crois pas que faire une interprétation hâtive de mes propos crédibilise vos arguments...
J'ai parlé d'obstruction,ce qui veut dire quelqu'un qui reste à gauche et qui n'a rien à y faire,parce qu'il ne double pas,ne roule pas à la même vitesse que le reste du flot,provoquant ainsi un ralentissement.Sans doute considère-t-il que la route lui appartient.

La vitesse doit être adaptée aux circonstances(densité de circulation entre autres),et je m'insurge simplement sur le racket organisé(qui,comme vous le laissez entendre,sert notamment à renflouer tant bien que mal les caisses de l'État) et qui consiste non pas à augmenter la sécurité,mais à financer en partie la gabegie.

Il me semble avoir lu dans ce forum que la mortalité routière baissait aussi dans des pays qui n'avaient pas instaurés notre système répressif.

Et pour finir,c'est le plus souvent des petits dépassements de vitesse,parfois de 1 km/h qui entraînent une perte de points successive.Donc pas forcément des chauffard assassins obsédés de vitesse.

Bonne soirée

Moneypenny
Pilote

Inscrit le 14 août 2006 
Publié le 19 octobre 2007 - #519415 - Re: Abus de droit?

CamilleA a écrit:

Bonjour,

Moneypenny a écrit:

Oui, ben ça n'a pas l'air d'être franchement l'avis de votre congénère Angela Merkel...

P.S. : Aucun pays ayant institué une limitation générale, même sur autoroute, n'a fait machine arrière. De plus en plus de pays prennent cette décision. Elle est à l'étude en Allemagne et, en gros, seuls s'y opposent réellement que "certains" constructeurs automobiles bien connus...

Ah, j'oubliais... contrairement à une certaine légende urbaine, seuls certains tronçons des autoroutes allemandes restent encore non limités. La grande majorité du réseau autoroutier allemand est déjà limitée (en gros 80%, il me semble). La seule différence, c'est qu'il n'y pas encore de limitation générale d'instituée. Nuance...

Bonsoir CamilleA,

Croyez bien que je suis désolée que Angela ne soit pas de mon avis.

Ce n'est pas parce que de plus en plus de pays prennent une décision,quelle qu'elle soit,que je ne pourrais pas être en désaccord avec celle-ci et l'exprimer.Ni qu'elle soit bonne.Après tout l'erreur est humaine,non?

Et j'ai bien dit "Si je ne m'abuse...certaines autoroutes".J'ai pas dit toutes et tout le temps.

Et vous vous en souvenez sans doute mieux que moi,eu égard à votre cannonique âge,du rétroviseur droit qui avant d'être obligatoire, a eut été interdit.
Alors,ce qui est légal ou interdit un jour,peut ne pas l'être le lendemain ou vice versa et réciproquement.

Bonne soirée

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 19 octobre 2007 - #519448 - Re: Abus de droit?

bonsoir
je plussoie Monnypenny icon_smile
souvenez vous lorsque l'usage des loupiottes était interdit, puis les phares blancs!

encore combien de pv, d'embouteillages et d'accident avant que l'on ne comprenne qu'il est temps de laisser une mini voie pour les 2 roues rapides

c'est à dire: file gauche tient sa gauche et file droite, tient sa droite

test de signature

CamilleA
VIP

Publié le 20 octobre 2007 - #519565 - Re: Abus de droit?

Bonjour,

Moneypenny a écrit:

Il ne me semble pas avoir dit à aucun moment que la route appartenait à ceux qui roulent vite.Je ne crois pas que faire une interprétation hâtive de mes propos crédibilise vos arguments...
J'ai parlé d'obstruction,ce qui veut dire quelqu'un qui reste à gauche et qui n'a rien à y faire,parce qu'il ne double pas,ne roule pas à la même vitesse que le reste du flot,provoquant ainsi un ralentissement.Sans doute considère-t-il que la route lui appartient.

Ben on doit pas rouler sur les mêmes autoroutes alors, parce que des comme vous les décrivez, ça m'arrive d'en voir quelques uns mais c'est encore assez rare et je vois beaucoup plus fréquemment des comme tompod les décrit. Remarquez, c'est vrai que ça a l'air de se calmer un peu...

Moneypenny a écrit:

Il me semble avoir lu dans ce forum que la mortalité routière baissait aussi dans des pays qui n'avaient pas instaurés notre système répressif.

Euh... vous pourriez nous en citer quelques uns, siouplait ?

CamilleA
VIP

Publié le 20 octobre 2007 - #519568 - Re: Abus de droit?

Bonjour,

Moneypenny a écrit:

Ce n'est pas parce que de plus en plus de pays prennent une décision,quelle qu'elle soit,que je ne pourrais pas être en désaccord avec celle-ci et l'exprimer.Ni qu'elle soit bonne.Après tout l'erreur est humaine,non?

Vi, vi, toujours ces français plus intelligents que les autres. Comme le dit tompod, refrain bien connu à l'étranger.
Je le répète, aucun pays n'a constaté qu'il avait fait une erreur. Ceux qui ne l'ont pas encore fait sont en train de constater qu'ils ont fait une erreur de ne pas le faire. Cherchez l'erreur...

Moneypenny a écrit:

Et vous vous en souvenez sans doute mieux que moi,eu égard à votre cannonique âge,du rétroviseur droit qui avant d'être obligatoire, a eut été interdit.

Vous m'avez l'air bien renseignée, sauf que je vous signale que le rétro droit n'est toujours pas obligatoire au sens du code de la route. Obligation en est faite aux constructeurs et aux importateurs seulement, donc prévu dans l'équipement de série.
(malgré mon âge canonique, je ne me souviens pas que les rétros droits aient jamais été interdits...)(c'est les feux de détresse qui l'étaient, parce que de nombreux conducteurs prétendaient qu'ils risquaient de les confondre avec d'autres feux)(de circulation, de véhicules prioritaires, de travaux, j'en passe et des meilleures)

Moneypenny a écrit:

Alors,ce qui est légal ou interdit un jour,peut ne pas l'être le lendemain ou vice versa et réciproquement.

Oui, mais c'est, en quelque sorte, le "vice versa et réciproquement" qui n'a pas eu lieu et qui n'aura probablement jamais lieu. Aucun pays n'est revenu en arrière jusqu'à présent et aucun pays n'envisage de le faire.

Dernière modification par CamilleA (20-10-2007 12:05:20)

CamilleA
VIP

Publié le 20 octobre 2007 - #519572 - Re: Abus de droit?

Bonjour,

idiot gene a écrit:

souvenez vous lorsque l'usage des loupiottes était interdit, puis les phares blancs!

Vi, vi parce que beaucoup de conducteurs (français) prétendaient que les feux blancs les éblouissaient. Vous remarquerez qu'aujourd'hui, ça ne gêne plus personne et que, sur ce point, on n'est pas revenu en arrière non plus.

idiot gene a écrit:

encore combien de pv, d'embouteillages et d'accident avant que l'on ne comprenne qu'il est temps de laisser une mini voie pour les 2 roues rapides

Euh... vous avez vu jouer ça dans quel pays ? Si je considère qu'effectivement, il faudrait revoir le code pour les motos et préciser plus clairement un code pour les autoroutes, ce ne serait sûrement pas avec ce genre de mesure. Ou alors, faut préciser ce que vous voulez dire.

idiot gene a écrit:

c'est à dire: file gauche tient sa gauche et file droite, tient sa droite

Euh... Suivant ce que vous avez voulu dire, pas tout bien compris là...icon_biggrin

tompod
Pilote confirmé
Inscrit le 3 avril 2007 
Publié le 22 octobre 2007 - #520357 - Re: Abus de droit?

Bonjour,

Moneypenny a écrit:

J'ai parlé d'obstruction,ce qui veut dire quelqu'un qui reste à gauche et qui n'a rien à y faire

Oui oui, on a bien compris, mais il est assez malheureux que, comme par hasard, vous choisissiez ce type de comportement comme l'exemple typique du comportement générateur d'insécurité, alors que d'une part il y a probablement des comportements infiniment plus dangereux, et que d'autre part comme l'a souligné CamilleA, c'est loin d'être l'erreur la plus répandue sur autoroute. D'où mon commentaire précédent...

Moneypenny a écrit:

je m'insurge simplement sur le racket organisé(qui,comme vous le laissez entendre,sert notamment à renflouer tant bien que mal les caisses de l'État)

Pardon? Vous avez mal lu. J'ai plutôt dit plus ou mois explicitement à plusieurs reprise que selon moi les recettes de la répression routière sont assez négligeables par rapport au trou à renflouer dans les caisses de l'Etat...

Moneypenny a écrit:

Et pour finir,c'est le plus souvent des petits dépassements de vitesse,parfois de 1 km/h qui entraînent une perte de points successive.

C'est vrai, encore que pour arriver à 12 points, faut le faire... Et puis si je fais une petite statistique "personnelle" parmi mes amis, collègues, famille, ce qui en tout doit représenter plus de 100 conducteurs de profil variable, et bien pas un seul n'est sur le point de perdre son permis, ni même de faire un stage de récupération de points (et pourtant il y a bien quelques excités du volant parmi eux).

Et puis cette politique de répression aveugle n'est pas sortie de nulle part. Elle est le fruit d'une évolution des mentalités et des politiques routières, dans un contexte où les politiques précédentes ne marchaient pas très bien. Autrement dit, faire confiance à l'intelligence du conducteur, on a déjà essayé. Alors on tape un grand coup, et curieusement, ça marche, à en constater d'une part la diminution soudaine du nombre de morts à partir de 2003, et aussi l'ambiance en moyenne beaucoup moins aggressive sur les routes...

CamilleA
VIP

Publié le 22 octobre 2007 - #520451 - Re: Abus de droit?

Bonjour,

tompod a écrit:

et aussi l'ambiance en moyenne beaucoup moins aggressive sur les routes...

Ambiance qu'on retrouve, curieusement, dans certains proches pays étrangers...

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto