Hors ligne Inscrit le 16 octobre 2007
Publié le 16 octobre 2007 - #517765 -
106 qui broute
Bonjour, je possède une peugeot 106 1 Donc j'ai un probleme avec cette voiture , c'est qu'elle broute par moment et elle peut caller quand je suis a un feu rouge si je n'accelere pas à l'arret . De plus quand je conduis à une allure régulière , par moment je ne peux plus accélerer et elle decelere progressivement jusqu'a caler. Comme cela est dangereux je suis obligé de me ranger sur le coté, de me mettre au point mort et de redemarrer. Pour info les bougies , le filtre a essence, a air, ont été changé. Mais je ne sais pas d'ou le probleme pourrait provenir et j'espere que vous pourriez me renseigner merc
Hors ligne Lieu: CHEZ MOI
Inscrit le 6 avril 2007
Publié le 18 octobre 2007 - #518610 -
Re: 106 qui broute
si tu n'y connait pas grand chose--on peut te guider mais si tu ne reconnais pas les éléments ca ne va pas etre facile fait la controler par un pro en précisant qu'il n'y ai pas d'intervention sans t'en aviser
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là
Publié le 18 octobre 2007 - #518785 -
ok merci en fait g deja fait changer les bougies car un mecano m a dit que ca venait de la mais ca le fait toujours et je saiq pas si ca un rapport ms ca me le fait beaucoup depuis que j aifait changer la sonde lambda merci a toi
Inscrit le 6 avril 2007
Publié le 19 octobre 2007 - #519000 -
la sonde lamda c'est la réponde de beaucoup de gens --peut etre parce que ca fait bien dans la conversation--mais ca apporte des dépenses souvent a taton et apporte un supplément a la cause réelle de la panne---ca n'est pas du tout le genre de réaction que pourait provoquer des bougies
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là
Inscrit le 6 avril 2007
Publié le 19 octobre 2007 - #519005 -
déja il tarvail comme je te l'ai dis a taton--donc je ne sais pas si tu aboutiras avec lui---dit le lui :ca risque de l'obliger a s'appliquer--en lui précisant bien qu'il y a eu deux interventions pour rien et qu'il serait préférable qu'il se renseigne chez quelqun de compétant---ca--ca fait mal---le mot compétant----a utiliser dans tous les cas a+
Publié le 19 octobre 2007 - #519316 -
si c une voiture a injection sa ne peut pas etre les bougie. je pense moi aussi que c un problème sur ton ralentie. le problème c ke si tu y connais pas trop, le mecano risque e te faire changer plein de truc en plus. c peut etre une fiche qui est debranché. vérifie
Inscrit le 6 avril 2007
Publié le 20 octobre 2007 - #519512 -
la passer a la valise c'est ce que j'espérais au départ--ton mecano ne l'a peut etre pas--mais attention--passer en détection il faut quand mème quelqun de compétant--car contrairement a ce que beaucoup croient -il n'y a pas de petit bras qui sort de la machine en pointant du doigt l'élément défèctueux en disant c' EST LUI
elle donne des informations qui permettent de guider l'intervenant
pour une réaction il peut y avoir une seule cause possible--et quelquefois plusieurs---ca oriente sur la bonne piste
Hors ligne Inscrit le 20 octobre 2007
Ma voiture Peugeot 106 XS de 1993 - Essence
Publié le 21 octobre 2007 - #519825 -
Bonsoir,
attention sur les 106 phase 1 sa peut être le starter. Mais tu va me dire j'ai pas de starter...Sur les 106 c'est un starter autonome mais en fin de compte c'est un bon vieux cable. Donc c'est pas fiable. T'arrive t'il de caler quand tu t'arrêtes a un stop ou un feu?
A+
Bientôt j'échange ma 106 contre une GT 500 ! je rêve...
Hors ligne Inscrit le 20 octobre 2007
Ma voiture Peugeot 106 XS de 1993 - Essence
Publié le 21 octobre 2007 - #519826 -
Le passage a la valise coute 30€ en centre auto avec le chat blanc et a peut prêt 45 chez ton constructeur. Attention chez Peugeot c'est sur RDV et il faut la laisser une demi journée pour 10min de passage a la valise en comptant le temps de la rentré et de la sortir si tu voit ce que je ve dire.
Bientôt j'échange ma 106 contre une GT 500 ! je rêve...
Publié le 21 octobre 2007 - #520098 -
amaury5908 a écrit:
Bonsoir,
attention sur les 106 phase 1 sa peut être le starter. Mais tu va me dire j'ai pas de starter...Sur les 106 c'est un starter autonome mais en fin de compte c'est un bon vieux cable. Donc c'est pas fiable. T'arrive t'il de caler quand tu t'arrêtes a un stop ou un feu?
A+
ca cale dans 80% des cas et on voit bien que le régime n'est pas régulier??? Qu'est ce que le chat blanc?