Publié le 16 octobre 2007 - #517584 -
COUROIE DE DISTRIBUTION AUDI A6 V6 2.5 TDI
Bonjours à tousse : Je m'apprette à changer ma couroie de distribution sur mon Audi A6.V6.2.5 TDI année1999 .Pouriez vous me donner la maniere de caler le moteur ,s'il est vraiment obligé de changer la pompe è eau et si il existe des astusses pour faire cette oppération. Je vous remersi de vos réponse
Publié le 16 octobre 2007 - #517729 -
Re: COUROIE DE DISTRIBUTION AUDI A6 V6 2.5 TDI
salut attention la courroie de distribution sur un v6 a interet a être tres bien caler sinon c'est ta pompe haute pression qui va dégager. Pour le calage derriere la culasse de droite au niveau du filtre a gazole tu as un cache en plastique a retirer il faut enfoncer un tournevis sur le coté du cache et faire levier sur le palier d'arbre a came pour l'autre culasse il faut retirer la pompe de depression
pour la pompe il y a un un trou pour enfoncé un foret de 4 (attention 2 tous uilisé le petit trou) pour le bas moteur il y a une vis de 10 ou 6 pans a deposé elle se situe derrier le compresseur au niveau du support moteur
pour les culasses il faut que tu trouve une plaque qui fait la longeur de la rainure et l'epaisseur pour le bas moteur essai avec une vis (jamais essayer) attention souvent les bagues et les joint du tendeur de courroie annexe sont a remplacer car il y a un petit jeu qui peut causer de grave probleme par la suite sinon personnelement je remplacerai la pompe a eau car si elle casse ou si elle se dessserti il faut tout redemonter sinon il faudra repasser chez audi pour le calage de la pompe car elle se fait avec le banc de diag c'est un gros chantier alors bon courage!!