Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

gilles 6614
Pilote de f1 en rêve
Lieu: 83520 
Inscrit le 3 avril 2011 
Ma voitureRenault Scenic 1.9 dTi98 Fidji 2000 Renault Scenic 1.9 dTi98 Fidji 2000
Publié le 13 novembre 2011 - #1385800 - Re: bruit suspect pompe injection

michel7760 a écrit:

Bonjour Gilles,
Tu m'a l'air bon , mais trop souvent absent.
En fait j'ai le mème probleme que Fredo, on cherche ensemble, on tate, on fouine, bref on se fait chier.
Des que le moteur est chaud, demarrage aléatoire, voir impossible, avec souvent (pas toujours) un bruit de cliquetis incessant ( presque une vibrassion) venant de l'electro- vanne d'avance (supposition qui d'après Fredo se confirme nettement), comme si elle cherchait sa mère sans la trouver. Il faut attendre le refroidissement pour redémarer.Depuis que j'ai viré le reostat je n'ai plus de probleme, mais c'est uniquement parce-qu'elle ne monte plus du tout en temp.
La derniere fois que je suis tombé en panne, j'ai versé 2 litres de flotte sur le calorstat et elle est reparti comme en 40.
La question qui tue est la suivante: si cela venait de cette electr. d'avance, est il possible que ce soit cette pièce qui soit foiré, ou est ce que cela viendrai d'une mauvaise information du calculateur qui fait que cette piece fait n'importe quoi?
Qui va nous vendre çette merde?

Merci a plus

Fredo, j'avais jamais capter ce cable en dessous de la pompe. Tu a demonté la pompe, t'es un brulé!

Tchao

re
possible qu'une sonde de température d'air ou eau donne de mauvaises informations au calculateur mais il faut d'abord la trouvé et c'est pas évident même la valise dit aussi des conneries
c'est sa l'électronique

michel7760
Conducteur

Inscrit le 29 septembre 2011 
Ma voiture Renault Megane Break 1.9dti RXE 2001
Publié le 14 novembre 2011 - #1385882 - Re: bruit suspect pompe injection

Merci Gilles,

C'est un peu le constat qu'on avait fais: "Quelle est la sonde qui donne de mauvais info au calculateur, qui transmet des couilloneries a cette electrovanne de règlage d'avance qui sait plus ou elle habite" on va trouver, en ce qui me concerne je pense que c'est la sonde du calorstat (2 litre de flotte desus et en avant Simone!), il n'est pas sur que pour Fredo ce soit la mème, cela peut être le thermocontact du radiateur, comme la temperature d'huile, comme le debitmetre d'air. D'apres ce qu'il m'a dit, je pencherai sur le thermocontact, le temps que ses ennuie commence, (+-15mn au ralentit ou +-6 kilometre en roulant) est a mons sens le temps aprox. qu'il faut pour ouvrir le reostat et envoyer l'eau chaude au radiateur.
(au fait on t'avais pas dit, nos radiateur, a tous les 2 ne s'allume jamais ( sauf avec la clim, bien sur)

Pendant que je te tiens j'en ai une derniere, s'il te plait, allume un clop et lis moi ça tranquillement au moins 2 fois:
Comme dis précédemment, depuis que j'ai supprimé le reostat, je n'ai plus de problème de démarrage, elle demarre au quart de tour, mais apres demarrage du moteur, j'appuie sur l'accelerateur elle a du mal a prendre les tours, comme si elle n'avait pas assez de carburant, pendant 3 a 4 secondes elle peine a monter a 2000 tours et d'un coup , c'est comme si elle se débloquait et passe les 3000, après tout est parfaitement normal.

2 questions S.T.P

Ceci peut il avoir un rapport avec le reglage de l'avance? ou alors formulé différemment, un mauvais reglage d'avance peut provoquer ça ?

Je suis un peu perdu avec cette histoire d'avance, je n'y connais rien (quedal) mais il me semblait que quand on parle d'avance sur un moteur a essence, il s'agit de l'allumage or la cette histoire d'avance est pour la pompe a GO ???????

De quel manière fonctionne cette "electrovanne"
Ouvert/fermée tout simplement, ou alors
Ouverture progressive et dégressive selon le debit necessaire au demarrage ou au fonctionement?

"Electrovanne de règlage d'avance" tu avouera quand mème que c'est un nom a la con, normalement une electrovanne ouvre et ferme, point barre, elle ne fais pas des reglage ou des avances a qui que ce soit. Le mecque qui a trouvé le nom est un gros con psychopathe avec de la choucroute dans la tète.

Merci beaucoup d'essayer de nous faire avancer le Schmilblick.

gilles 6614
Pilote de f1 en rêve
Inscrit le 3 avril 2011 
Ma voitureRenault Scenic 1.9 dTi98 Fidji 2000 Renault Scenic 1.9 dTi98 Fidji 2000
Publié le 14 novembre 2011 - #1386021 - Re: bruit suspect pompe injection

michel7760 a écrit:

Merci Gilles,

C'est un peu le constat qu'on avait fais: "Quelle est la sonde qui donne de mauvais info au calculateur, qui transmet des couilloneries a cette electrovanne de règlage d'avance qui sait plus ou elle habite" on va trouver, en ce qui me concerne je pense que c'est la sonde du calorstat (2 litre de flotte desus et en avant Simone!), il n'est pas sur que pour Fredo ce soit la mème, cela peut être le thermocontact du radiateur, comme la temperature d'huile, comme le debitmetre d'air. D'apres ce qu'il m'a dit, je pencherai sur le thermocontact, le temps que ses ennuie commence, (+-15mn au ralentit ou +-6 kilometre en roulant) est a mons sens le temps aprox. qu'il faut pour ouvrir le reostat et envoyer l'eau chaude au radiateur.
(au fait on t'avais pas dit, nos radiateur, a tous les 2 ne s'allume jamais ( sauf avec la clim, bien sur)

Pendant que je te tiens j'en ai une derniere, s'il te plait, allume un clop et lis moi ça tranquillement au moins 2 fois:
Comme dis précédemment, depuis que j'ai supprimé le reostat, je n'ai plus de problème de démarrage, elle demarre au quart de tour, mais apres demarrage du moteur, j'appuie sur l'accelerateur elle a du mal a prendre les tours, comme si elle n'avait pas assez de carburant, pendant 3 a 4 secondes elle peine a monter a 2000 tours et d'un coup , c'est comme si elle se débloquait et passe les 3000, après tout est parfaitement normal.

2 questions S.T.P

Ceci peut il avoir un rapport avec le reglage de l'avance? ou alors formulé différemment, un mauvais reglage d'avance peut provoquer ça ?

Je suis un peu perdu avec cette histoire d'avance, je n'y connais rien (quedal) mais il me semblait que quand on parle d'avance sur un moteur a essence, il s'agit de l'allumage or la cette histoire d'avance est pour la pompe a GO ???????

De quel manière fonctionne cette "electrovanne"
Ouvert/fermée tout simplement, ou alors
Ouverture progressive et dégressive selon le debit necessaire au demarrage ou au fonctionement?

"Electrovanne de règlage d'avance" tu avouera quand mème que c'est un nom a la con, normalement une electrovanne ouvre et ferme, point barre, elle ne fais pas des reglage ou des avances a qui que ce soit. Le mecque qui a trouvé le nom est un gros con psychopathe avec de la choucroute dans la tète.

Merci beaucoup d'essayer de nous faire avancer le Schmilblick.

re
bon pour le ventilo qui se déclenche pas sa dépend des modèles si c'est un dti a partir de 2000 il n'y a pas de sonde sur le radiateur elle se trouve sur la pièce en plastique la ou est le calorstat et elle gères plusieurs choses en même temps donc a vérifier ou a changer

pour la deuxième question sa peut être le débitmètre d'air qui déconne ou vanne egr (pneumatique sur ce modèle) ou mauvaise information envoyer au calculateur    dur a trouvé si même la valise trouve pas

pour l'éléctrovanne d'avance c'est le même principe que pour l'essence mais au lieu d'avancer ou retardé l'allumege des bougies sa retarde ou sa avance le temps d'injection du gasoil et c'est géré par cette saloperie d'électronique

michel7760
Conducteur

Publié le 14 novembre 2011 - #1386096 - Re: bruit suspect pompe injection

OK Gilles, Merci beaucoup

Donc cela peut être l'electrovanne d'avance en elle mème ou alors le calculateur qui lui envoie une mauvaise info de part une sonde deffectueuse.

Tu confirmes?

Car mème si on change debit metre, sonde calorstat, thermocontact, sonde temp huile puis l'elect. vanne d'avance si on a pas de resultat, ça coutera toujours moins cher que de changer la pompe entiere qui recevra peut etre les mème mauvaises info.

C'est tu a tout hasard qui nous vendrai cette elec.vanne d'avance, impossible a trouver sur le net.

J'ai vu que tu es a La Roquebrussane, je suis a Toulon, est ce que tu fais de la mecanique?

gilles 6614
Pilote de f1 en rêve
Inscrit le 3 avril 2011 
Publié le 14 novembre 2011 - #1386101 - Re: bruit suspect pompe injection

michel7760 a écrit:

OK Gilles, Merci beaucoup

Donc cela peut être l'electrovanne d'avance en elle mème ou alors le calculateur qui lui envoie une mauvaise info de part une sonde deffectueuse.

Tu confirmes?

Car mème si on change debit metre, sonde calorstat, thermocontact, sonde temp huile puis l'elect. vanne d'avance si on a pas de resultat, ça coutera toujours moins cher que de changer la pompe entiere qui recevra peut etre les mème mauvaises info.

C'est tu a tout hasard qui nous vendrai cette elec.vanne d'avance, impossible a trouver sur le net.

J'ai vu que tu es a La Roquebrussane, je suis a Toulon, est ce que tu fais de la mecanique?

re
je confirme pour l'électrovanne
pour la trouvé il vaut mieux aller cher un diéséliste
non je suis sur roquebrune sur argens 83 var
le week je fais que de la mécanique

elvis70
Nouveau membre

Inscrit le 10 janvier 2010 
Publié le 23 avril 2012 - #1458820 - Re: bruit suspect pompe injection

bonsoir,
avez vous trouvé réponse a vos pannes?car je suis également concerné par les démarrage aléatoires voir impossible sur ma mégane dti a pompe bosch.

merci

michel7760
Conducteur

Publié le 23 avril 2012 - #1459062 - Re: bruit suspect pompe injection

Pas vraiment trouvé, contourné je pense, la voiture ne demarrai plus qand elle etait chaude ( mais pas anormalement chaude), il fallait attendre 30mn a 1 heure avant qu'elle ne ce rallume. J'ai essayé de refroidir le calorstat avec de l'eau froide et elle a demarrer instantannement. j'en deduit que c'etait la sonde thermostat ( celle qui est dans le calorstat) qui envoyait de mauvaise info de temperature au calculateur ( ex: quand l'eau est a 80 degrée elle detecte 90 ou 100), donc le calculateur coupait l'arrivé de GO. Je n'ai pas encore remplacé ce thermostat ( 70€, ca fais chier) car depuis que j'ai viré le reostat, elle n'arrive plus du tout a monter en temperature, donc probleme pas encore resolu mais contourné, je sais que des qu'il va faire plus chaud, le probleme reviendra.
Néanmoins, avant de chercher plus loin , j'essaierai de remplacer le capteur PMH (point mort haut), il y a beaucoup de problèmes similaires qui émane de celui ci sur ces moteurs, je pense que 8 fois sur 10 cela vient du PMH défaillant, qui donne les mèmes symptomes. De plus l'erreure ne sort pas a la valise Renault.

elvis70
Nouveau membre

Publié le 23 avril 2012 - #1459081 - Re: bruit suspect pompe injection

ha ok,merci de l'info:D
mais moi elle le fais également a froid,malheureusement le capteur pmh a moin d'un an?
merci

michel7760
Conducteur

Publié le 23 avril 2012 - #1459089 - Re: bruit suspect pompe injection

Ce qui ne veut pas dire qu'il est bon.
Si elle le fait a froid c'est que ce n'est pas un probleme de temperature d'eau.
Verifie PMH quand mème, cherche du coté bougie de prechauffage et/ou arrivée GO ( air dans le circuit, dans le filtre, depuis la poire d'amorcage par exemple, si elle est vieille et poreuse ou fendu elle laisse passer l'air > démarrage alléatoire)
si elle ne demarre pas essaye de pomper plusieur fois, jusqu'a ce qu'elle devient dure puis demarre.

elvis70
Nouveau membre

Publié le 23 avril 2012 - #1459092 - Re: bruit suspect pompe injection

salut,oui j'ai déjà contrôlé le circuit de gasoil,et les bougie,ça m'arrive aussi bien a chaud qu'a froid,même en pompant.ça fais comme si il n'y avait qu'un cylindre qui voulait y allé.et des foi,la pompe fais un bruit de grésillement électrique:koitoidir:
mais une foi démarré,ça accélère mal jusqu’à 2000trs,puis ça pars et plus aucun problème,jusqu’à mon prochain arrêt/démarrage.

fredo32
Conducteur
Inscrit le 23 octobre 2011 
Ma voiture Renault Scenic 1.9 dTi98 RXE Clim BAa 2001
Publié le 25 avril 2012 - #1459664 - Re: bruit suspect pompe injection

Salut

Mois aussi j'avais le même problème que Michel . J'avais dans un premier temps changer le thermostat sans résulta.

Les mécanos Renaud n'avais pas trouvais ma panne avec x passage a la valise.  Entre ceux qui voulais me changeai la pompe injection et les autres les injecteurs. Que des devis a 2000 euros minimum lol .

En allant chez Fiat pour une autre voiture , J'ai expliquer les symptômes de mon Scenic , Le mécanos ma dit que sa venais a coup sur du capteur pmh . A chaud il perdrais sa fonction (même un minimum chaud ) Le mien s’arrêter au bout de 10 minutes et il fallait attendre en 30 minutes et 4 heures en moyenne pour qu'il puisse redémarré.

J'ai commander un pmh chez Oscaro une trentaine d'euros , ma panne n'est plus qu'un mauvais souvenir.

elvis70
Nouveau membre

Publié le 25 avril 2012 - #1459676 - Re: bruit suspect pompe injection

oki,bon ben je vais changer celui-çi,mais je l'ai démonté nettoyé et changé ya pas 1an.
je vous retiens au courant icon_wink

merci!!icon_biggrin

elvis70
Nouveau membre

Publié le 26 avril 2012 - #1460268 - Re: bruit suspect pompe injection

bon ben merci les gars,j'ai changé le pmh,et effectivement c'est reparti,l'ancien avait moin d'un an,et avait été nettoyé,mais au second démontage,de nouveau de la paille de fer collé,en faite c'est mon embrayage qui arrive a terme,et qui a mis de la merde plein mon volant moteur!!!
donc embrayage a faire plus tard mais pour l'instant panne fini!!!!

MERCI sm26

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto