|
bonsoir es- ce que quelqu'un pourrai me renseigner ? j'ai un bruit bizarre au niveau de la pompe injection ça fait clicclicclic quand je mets le contact ça s'arrete au bout de 30 secondes mais ca n'empêche pas de demarrer .c'est sur un scenic de 1998 1.9l dti.merci
Renault Scenic de 1998
Dernière modification par borgniole (16-10-2007 19:32:24)
Pilote confirmé
Lieu: herault
Inscrit le 8 octobre 2005
salut escuse moi je n'ai pa pu te repondre hier car le travail
c'est une pompe boch
ça provient du petit boitier noir devant la pompe je pense que ça commande l'accelerateur vu que je n'ai pas de cable
je n'ai pas pu prendre de photo mille pardon @+
Bonjour j'ai le meme probleme sur une megane 1,9 Dti que je viens d'acheter, c'est un bruit electrique et aprés 30 s ca s'arrette. Est ce normal ne connaissant pas suffisament la voiture?
J'ai essayé de démonter pour voir d'ou provient le bruit regardez la photo, c'est au niveau d'un connecteur 8 broches je n'ai pas réussi a le retirer de la, est ce que c'est ca qu'il faut changer? a quoi ca sert réellement?
Merci.
Ok je n'ai pas eu de message de votre part, mais voila,
je suis allé chez Renault et le Bruit que fait cette pompe injection est normal. Donc pour les autres propriétaires Renault 1,9DTi ne vous inquiétez pas.
Cia
Dernière modification par GROSSI (15-05-2008 19:08:21)
Conducteur

Inscrit le 29 septembre 2011
albator01 a écrit:
slt!!!
quelle est la marque de la pompe bosch ou lucas?si c'est la lucas c'est l'electrovanne d'avance qui fait ce bruit et c'est normal. mais si possible de mettre la photo de la pompe pour confirmé
Bonjour,
J'ai trouvé votre réponse sur le blog concernant ce bruit de cliquetis electrique au niveau de la pompe. J'ai le mème bruit et j'ai bien compris que c'est normal, mais: je suis entrain de chercher la cause d'une panne aléatoire sur ma mégane 1.9 DTI. (pompe Bosch).
1 fois sur 20 ou 30 elle démarre et s'éteint aussitot (1seconde) a partir de la , plus rien a faire pour démarrer sauf :
1ere fois au bout de 20mn sans rien faire,
2eme fois au bout de 2heure au start pilote,
3eme fois au bout d'une heure sans rien faire (mème au start pilote, elle ne démarrait pas).
Or il me semble, sans en ètre sure, que ce bruit a la pompe a injection n'avait pas lieu pendant qu'on était en galère a essayer de démarrer.
j'ai cherché une pompe de gavage sur la voiture pour la vérifier mais il me semble qu'il n'y en as pas sur ce modèle.
Une disfonction de l'electrovanne d'avance est-elle possible? si oui qu'est ce que ça ferait?
Est ce que cela pourrait ètre la cause de mes 3 pannes? remplaçable?
Désolé pour toutes ces questions, mais ce problème me rend fou.
Merci d'avance.
Conducteur

hayden blasted a écrit:
salut ,la pompe en question la pompe en question c'est une delphi?
Bonjour, merci de t'y interresser,
La pompe est une bosch, commande electronique par calculateur.
J'en profite pendant que j'ai quelqu'un qui s'interresse a mes soucis., depuis 2 jour (depuis, me semble t il, que j'ai essayé de demarrer au start pilot sans succès) j'ai par moment un bruit de claquement qui ressemble a des soupapes qui claquent, mais il me semble que cela vient de la pompe. Le bruit a t'endance a partir en accèlèrant, voir disparaitre. Aux ralenti il revient doucement.
Merci
Conducteur
Inscrit le 23 octobre 2011
Bonsoir ! Mon Scenic 1.9 tdi bva de 2001 196000km . Me fais galéré . avec des sympthomes qui ressemble a ceux de michel7760 depuis quelques temps mon scénic a des coupure moteur , il s'arréte peut redémaré dessuite ou plusieurs heures aprés avoir calé .
Quant ma voiture ne veut pas démaré il n'y a pas le bruit de la pompe qui dure a peut prés 30 segondes .
http://www.youtube.com/watch?v=fB4czsVTIc8
La videos est de moi .
Conducteur

Salut,
Je pense effectivement que ce sont exactement les mème symptomes. Je pense avoir tous checker et remplacé, le problème perciste et s'agrave en fréquence. Je suis arrivée au constat que c'est l'actuateur d'avance (ou electovanne d'avance) qui est a remplacer car bien encrassée par des petites limailles d'usure aux allentour des 200 000km, il y a une petite bobine aimentée dans l'actuateur qui les retient. Le problème est que normalement sur une pompe bosch, ça ne ce remplace pas, d'ailleurs une des vis est "inviolable" il faudrai donc remplacer la pompe (+/-2000). Certains (rare) bricoleurs sont arrivé a la démonter pour nettoyage, mais c'est très chaud, je suis très bon bricoleur et rien ne m'effraie, mais c'est tellement chaud que j'hésite, c'est une usine a gaz, avec des connection a déssouder/ressouder, etc.... il me vient la fievre rien que d'y penser.L'actuateur ce situe sous le capot superieur de la pompe, la vis bridée peut ce retirer au tournevis plat après y avoir fait une entaille a la scie a métaux (propre et profonde car la vis est , en plus collée)
Je pense avoir trouvé une astuce pour la démarrer quand elle ne veut pas, actionner la pompe de reamorçage jusqu'a ce qu'elle devienne dur, plusieur fois, avec un coup contact allumé (pour ouvrir la vanne de stop) et un coup contact eteint et vice versa, j'imagine que cela crée un flot ou une depression de GO qui fait bouger ces limaille et debloque le toutim, je sais pas, en tout cas j'arrive a redémarrer comme ça. Ce n'est pas une solution car apres 3 a 4 semaines depuis que le problème a commencé il arrive qu'elle s'arrète aux feux rouge ou dans un embouteillage, et la c'est la grosse galère. Je me demande si en démontant l'arrivé et les sortie vers les injecteurs et en y injectant sous forte pression du gazol, voir de l'essence, en contre sens, si on arrivait pas a sortir ces minuscules limailles, je ne sais pas si on pourrait arriver a quelque chose a cause de cette bobine aimantée qui les retient. Si j'essaye ça je mettrai un linge a la sortie pour pouvoir constater s'il y en a qui sont sortie.
Bref c'est une chienlit, si tu trouve une solution , ou une autre explication merci de revenir sur ce blog. Ci après, le lien qui te ramène au reportage photo du nettoyage de l'actuateur, c'est une golf mais la pompe d'injection est la mème que la notre, si tu ose te lancé dedans dis moi le: reportage nettoyage actuateur de debit de pompe
Une dernière chose, si le problème ne vient pas de la , il n'y a que le calculateur (ordi) de la voiture qui puisse ètre mis en cause, je n'y crois guère.
Merci d'avance pour tes constat perso, ça peut toujours aider
Conducteur
Satut Michel7760 .
Re galére ce matin , ma voiture est encor resté sur le bord de la route . Impossible de la démaré , J'ai aussi essayer de tripoté la poire de réamorssage ! rien a faire (Je vais camméme essayer ta technique).
Merci pour le liens que tu ma passer sa me donne une nouvelle piste. Je suis asser bricoleur en mécanique débrouillard pour les petite bricoles ( mais vraiment pas un grand connaisseur !) .La j'avoue que sa deviens un petit peut trop chaud pour moi .
Ha je oui je n'avais pas dit , la semaine dernier ma caisse est passer deux foix a la valise , une fois quant elle démaré RAS et une fois quant elle déconné RAS aussi !
Quant ma voiture cale le voyant probléme electrique s'allume , quant je remet le contact il ne s'affiche plus .
J'ai également exposé mon soucis sur un autre forum ( Je ne le citerais pas ici , pour ne pas faire de pub) si tu le souhaite je pourrais de dir quel forum en MP.
Sur l'autre forum un gars ma dit sa au sujet de mon probléme .Je ne sais pas ce que sa veau , mais on ne sais jamais !
Je cite "...ce qui me fait panser a un probléme de pompe lié a la température d'une electrovalve qui coupe la température du gasoil...."
bon courrage , on ce tient au jus .....
Conducteur
Re salut Michel7760 J'ai été recupéré mon scenic sur le bord de route , il a démaré dessuite je l'est amené chez mes parents a 16 km de la ou il été.Il a calé dans les 6 premier km il a redémaré dessuite . arriver cher mes parents je coupe le moteur , le fais démaré 3 fois a la 4ém fois le moteur prend deux ou trois tour et il s'arréte , j'essaye deux ou trois fois de le démaré RAS. J'ai testé ta technique pour le redémaré et effectivement sa marche il a redémaré !
Conducteur

fredo32 a écrit:
Re salut Michel7760 J'ai été recupéré mon scenic sur le bord de route , il a démaré dessuite je l'est amené chez mes parents a 16 km de la ou il été.Il a calé dans les 6 premier km il a redémaré dessuite . arriver cher mes parents je coupe le moteur , le fais démaré 3 fois a la 4ém fois le moteur prend deux ou trois tour et il s'arréte , j'essaye deux ou trois fois de le démaré RAS. J'ai testé ta technique pour le redémaré et effectivement sa marche il a redémaré !
Salut Fredo
Fuck!!! l'info du gaillard est peut ètre loin d'être bète (relative a la temperature) effectivement, je n'ai jamais eu le probleme a froid, le matin elle demarre nickel, j'emmene la 1ere a l'ecole a 8h, je reviens j'eteins, je repars 20mn après pour la 2eme tournée ecole a 8h1/2 et cette pute ne démarre plus (et la grande est contente) chaque fois que ça m'est arrivé le moteur était chaud, après au moins dix minute qu'il tournait. J'aimerai voir ce post je ne sais pas comment tu peux faire pour me donner le lien, je ne sais pas si on peut donner son email sur les post , en tous cas le mien est magic.florida arobase yahoo.com (com pas fr)
Pourquoi dans ce cas elle s'allume après pompage de la poire? peut ètre que la pression et l'arrivé de gazoil frais refroidi la vanne en question (hypothèse)
PS c'est con , mais ça bon de savoir qu'on est pas seul en galère
Conducteur
C'est claire que sa fais du bien de ne pas étre le seul ! lol !
En faite tu peut envoyer des MP (Méssage privée) et/ou des mail via le forum .Tu clic sur le pseudo que tu souhaite contacter et tu fais "envoyer mp" ou "contacter par mail via le forum"
D'ailleur regarde des mp je tes envoyer un message .
Conducteur
fredo32 a écrit:
Bonjour !
Quelqu'un pourrait il me renseigner ? Comment sappelle la piece entouré en rouge sur la photo jointe ? A quoi sert t'elle ? peut t'on la changer ?
Je ne sais rien de cette piece , mais je sais qu'el fais un bruit quant ma voiture veut bien démaré .
Merci a ceux qui pourront m'éclairé ....
bonjour
c'est l'electrovanne d'avance
Conducteur
fredo32 a écrit:
Bonjour Gilles 6614 !
Merci pour ta réponse , J'avais déjas entendu son nom mais je ne savais pas du tout que c'été elle .
sais tu a quoi elle sert (en simple)? Est t'il possible de la changé ? et qu'el prix a peut prés !
re
apparemment il est possible de la changer (fixé par 2 vis) le prix ?
elle sert a géré l'avance d'injection commandé électroniquement par le boîtier et la pompe
(plus ou moins de gasoil selon le régime moteur)
Conducteur

Bonjour Gilles,
Tu m'a l'air bon , mais trop souvent absent.
En fait j'ai le mème probleme que Fredo, on cherche ensemble, on tate, on fouine, bref on se fait chier.
Des que le moteur est chaud, demarrage aléatoire, voir impossible, avec souvent (pas toujours) un bruit de cliquetis incessant ( presque une vibrassion) venant de l'electro- vanne d'avance (supposition qui d'après Fredo se confirme nettement), comme si elle cherchait sa mère sans la trouver. Il faut attendre le refroidissement pour redémarer.Depuis que j'ai viré le reostat je n'ai plus de probleme, mais c'est uniquement parce-qu'elle ne monte plus du tout en temp.
La derniere fois que je suis tombé en panne, j'ai versé 2 litres de flotte sur le calorstat et elle est reparti comme en 40.
La question qui tue est la suivante: si cela venait de cette electr. d'avance, est il possible que ce soit cette pièce qui soit foiré, ou est ce que cela viendrai d'une mauvaise information du calculateur qui fait que cette piece fait n'importe quoi?
Qui va nous vendre çette merde?
Merci a plus
Fredo, j'avais jamais capter ce cable en dessous de la pompe. Tu a demonté la pompe, t'es un brulé!
Tchao
|