Publié le 3 février 2005 - #54400 -
interdiction de stationner temporaire + fourrière
Bonjour,
J'aurais aimé savoir si un recours était possible pour un cas assez particulier de stationnement. Je me suis garée sur une place marquée en bas de chez moi, comme d'habitude, aucun panneau d'interdiction de stationner n'était placé. Le lendemain matin à 6h, je pars pour deux jours en vacances, laissant ma voiture sur place. Le soir suivant je constate que ma voiture avait été emmenée par la fourrière, et des panneaux MOBILES sont "apparus" signalant par arrêté municipal une interdiction de stationner durant 3 jours sur cette place notamment, pour les besoins d'un déménagement de la police municipale... (qui d'ailleurs a placé ces panneaux) Le délai de 24h pour prévenir les propriétaires des voitures d'une telle interdiction ne me semble pas respecté ici, de plus en me renseignant auprès de la municipale personne n'était en mesure de m'indiquer précisément à quelle date les panneaux ont été posés, ils n'ont su que s'énerver et affirmer mes torts en m'expliquant que je devais me tenir au courant de leur déménagement puique j'habite en face !
J'aurais donc aimé savoir si le fait que ces panneaux soient mobiles pouvait me donner droit à une contestation de la contravention et en l'occurence de la mise en fourrière.
Ai-je une chance par ailleurs de contester le délai de 24h, sachant que mes voisins peuvent affirmer qu'eux non plus n'ont pas vu de panneaux.