Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

darkfly
Nouveau membre

Inscrit le 27 janvier 2005 
Publié le 3 février 2005 - #54363 - changement de colonne de direction

Bonjour,

Suite a un changement de colonne de direction dois t'on refaire un parallelisme ? ou ce n'est pas obligatoire???

Merci pour votre aide.

Membre

Lieu: Sud IDF 
Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 3 février 2005 - #54365 - Re: changement de colonne de direction

Message supprime

lafifi
Pilote confirmé

Inscrit le 14 décembre 2004 
Publié le 3 février 2005 - #54372 - Re: changement de colonne de direction

salut
si tu n as pas toucher a ton boitier de direction (cremaillere),ce nest pas obligatoire du moment que tu arrives a mettre ton volant droit.
a+

darkfly
Nouveau membre

Publié le 3 février 2005 - #54373 - Re: changement de colonne de direction

ok merci, car j'ais actuellement un pb...

J'ais changer la colonne de direction et quand j 'ais récupérer la voiture je n'ais pas ut le papier du parallélisme et quelque km après la sortir du garage je me suis planter a la sortie d'une chicane.

On m'avais changer la crémaillère  fin août (suite a mauvais diagnostic , en fait c'étais la colonne), après plusieurs mois d'attente (pb de garantie) ils m'ont finalement changer la colonne de direction en janvier (je n'ais pas ut le papier du parallélisme) , de plus lors de cette intervention en janvier je leur avais dit que la voiture tirais sur le coter lors de certain freinage et certaine accélération depuis le changement de crémaillère.

A la sortie du garage le chef d 'atelier me dit
"Oui je comprends que vous soyez en manque de confiance pares avoir changer la crémaillère+colonne, mais rassurer vous tout est ok"

Quelque km plus loin -> accident

Lors de cet accident l'essieux avant a casser (et pas mal d'autres choses) donc mon expert de l'assurance me dit qu'il ne trouveras sûrement rien (vu l'état de la voiture), j'ais vu en cherchant sur le net que le garagiste dois prouver qu'il a bien effectue ces réparations, et personnellement il ne m'as pas donner de papier de parallélisme (je crains donc qu'il n'est pas été fait), je compte aller lui demander....

Croyez-vous qu'il aurais dut faire 2 parallélisme? (lors du changement de
crémaillère et lors du changement de direction (4 mois et demi plus tard)?

Si mon garagiste n'as pas ces papiers peut il en faire des faux? (le papier du // il peut le sortir quand il veut ,non?)

Merci pour votre aide

darkfly
Nouveau membre

Publié le 3 février 2005 - #54375 - Re: changement de colonne de direction

lafifi-> lors de ma sortie du garage , le gars est rentre avec moi dans la caisse et a dit un truc sur la position du volant......je pense qu'il disait qu'il n'étais pas droit....... et il m'as dit "non non c'est rien tt a l'air ok), j'ais regarder le volant et il me semblais droit.....

Moi je suis persuader qu'il n'ont pas fait ce // .....alors qu'ils auraient dut.

le pb ça va être de le demontrer.....

Membre

Lieu: Sud IDF 
Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 3 février 2005 - #54376 - Re: changement de colonne de direction

Message supprime

darkfly
Nouveau membre

Publié le 3 février 2005 - #54377 - Re: changement de colonne de direction

Ba justement j'en suis persuader, on étais a 60 km , 4 personnes ds la voiture, a la sortie d'un rond point (en 2 eme +- 40km) la voiture a chasser sur le coter, mon passager me dit "c'est bizarre ta voiture elle part la", la je lui dit "ouais bizarre" , 50 m plus loin la chicane , en sortant de cette chicane, la voiture est partie en droite/gauche ...............

Moi je sait que ce n'est pas normal et que depuis fin août la voiture a quelque souci, de plus le meccano avais lui même trouver quelque chose d'"étrange" sur le volant....

Le pb c'est que vu l'état de la voiture l'expert ne peut rien prouver, je suis donc obliger de demander au garagiste de me présenter ces papiers,
ma peur c'est qu'il puissent en sortir des faux........

ulmi
Pilote confirmé

Lieu: Colmar 
Inscrit le 1 novembre 2003 
Ma voiture Subaru Impreza 2.0 T 218ch WRX Clim 5p 2001
Publié le 3 février 2005 - #54386 - Re: changement de colonne de direction

heu le parallélisme n'a rien à voir là dedans, le changement de colonne de direction non plus.
C'est assez étrange ce que tu dis...

quand tu dis elle est partie en droite-gauche, de l'avant? ou de l'arrière?

Ulmi-le-Ouf
Chevrolet Camaro Z28 288ch icon_biggrin | Renault Clio 16s 140ch icon_wink
Subaru Impreza WRX 218ch icon_smile et ex regrettée BMW 523i E39 170ch icon_sad
Photo  - changement de colonne de direction

darkfly
Nouveau membre

Publié le 3 février 2005 - #54389 - Re: changement de colonne de direction

Alors l'impression que j'ais ut a la sortie du rond point (virage a droite), c'est que le pneu de droite qui étais tourner vers l'extérieur restais bloquer et avais du mal a revenir au centre (la direction avais l'air de durcir) donc elle est partie sur la droite de l'avant mais la roue est revenu et 50m plus loin....
la chicane j'ais donner un coup de volant a droite , puis a gauche (la chicane étais vraiment minime), et quand j ais tourner a gauche en sortant de la chicane, la voiture est partie complètement a gauche de l'avant....

En cherchant sur le net j'ais vu d'autre personne qui vais ces symptômes, certain après un changement de  crémaillère, d'autre sur des default de //...

Les personnes qui avais les mêmes symptôme étais soit:
-La crémaillère
-default de // ( angle de chasse notamment , ouverture des roues ou pincement)

De plus je leur avais bien dit qu'elle tirais sur certain freinage sur le cote...

Malheuressement je n'y connais pas grand chose en mécanique (je n'aurais pas dut partir du garage quand le meccano a parler du volant...mais il m'as assurer que étais ok)

Maintenant je me dit "j'aurais du insister pour qu'il la  passe au banc", mais bon icon_sad il me disait que étais peut être la colonne de direction et qu'avec le changement ça serais ok, et que la voiture étais sur)

De plus il avais bien parler du volant , ça aurais dut me mettre la puce a l'oreille.....mais lui aussi aurais dut garder la voiture!!!!!!

lafifi
Pilote confirmé

Publié le 3 février 2005 - #54399 - Re: changement de colonne de direction

moi aussi je trouve que c est une histoire compliquee;
c est vrai qu un vh tire a D ou a G a cause dun para ou un triange ou autre chose,c est difficile de maitrise un vh quand les roue sont vraiment en ouverture ou pincees(flagran) mais là qua,d meme ca laisse les traces sur les pneus pendant les  4mois;l expert aurait pu le voire si c etait le cas;
peut etre ton accident est a une rupture de piece du train avant.
UNE chose est sur apres le changement d une cremaillere, rotule ou bielette de direction un para est obligatoire pour une bonne correction.
pourquoi vous avez pas demande la preuve du para just apres l accident?
Je ne pense pas que tu pourras prouve qlq chase.
A+

darkfly
Nouveau membre

Publié le 3 février 2005 - #54409 - Re: changement de colonne de direction

ba l'accident c'est produit semaine derniere j'attend de voir ce que dit l'expert.

Ce //, si il l'ont fait, il doivent eux avoir le papier (vu qu'il me l'on pas donner).

Quoi que l'expert trouve, ces papiers ils devront me les presenter, mais ma peur (car je sait qu'il n'on pas fait le // en janiver et lors du changement de crem. au mois d'aout j'ais des doutes, car leur machine pour faire le // etais jsutement en panne, il m'on dit qu'il allais le faire a un autre garage mais je n'ais pas vu le papier du para)
c'est qu'il puisse en sortir un faux......est ce possible ça??? qu'il sortent un papier de // fait sur une voiture de même modele et non la mienne?
et que vaut t'il si il n'est pas signé par mes soins?

De plus la voiture avais 38000 km en aout quand ils ont changer la crem.
et surtout ils n'auraient jamais dut y toucher (mauvais diagnostic, mais vu qu'ils avaient tous demonter ils l'ont quand même changer).Un changement de crem. est une intervention "lourde", et deja ça pour moi c'est une faute grave de leur part

Sans ce changement en aout , je suis convaincu, jamais il y aurais ut accident.

Et dire que j'allais les voir (en juillet)  parceque j'avais un petit "clac" quand je tournais le volant a fond............

lafifi
Pilote confirmé

Publié le 3 février 2005 - #54445 - Re: changement de colonne de direction

ok
je croyai que c etait de l histoire ancienne;donc c est un expert judiciare qui prend ton affaire en main.Il va fair le necessair
a+

francouse
Nouveau membre

Inscrit le 5 février 2005 
Publié le 5 février 2005 - #54669 - Re: changement de colonne de direction

si quand tu frainer , tu virer d'un coter c'est surement qu'un de tes flexible etait boucher ou même les plaquette user + d'un coter que l'autre
quand au parallelisme , oui il aurais du te le faire et te donner les resultat

regarde ta facture , ci elle a bien etet remplie , cela doit etre indiquer

tien moi au courant francouse@tiscali.fr

darkfly
Nouveau membre

Publié le 7 février 2005 - #55024 - Re: changement de colonne de direction

Merci pour vos reponses,

Francouse-> Les plaquette on ete changer en juin 2004 (elle ont actuelement +-9000km)

Quand au // , je pense qu'il a ete fait au mois d'aout (lors du changement de crémaillère) , mais pas en janvier (lors du changement de colonne de direction)

Je n'ais pas encore vu le garage , car j'attend les resultats de mon expert d'assurance avant....
Mais il m'as prevenu que ça allais etre dur de prouver quelque chose, car la voiture a casser l'essieu avant et arriere lors de l'accident...il va faire quelque verif aujourd hui lundi (voir la puce de la voiture??? ça peut aider ça?une puce qui enregistre les choses anormal qui se passe?).

Si l'expert trouve une preuve materiel -> Pas de pb on les tiens,

mais si l'expert trouve rien , que faire????
Vu toutes ces "coincidence" au pire, j'ais quand même des recours??
Du type  je peut leur demander les justificatifs des //, pourquoi il ne l'on pas fait en janvier ....

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto