Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

16-10-2007 13:01:02 - accrochage

LEBORGNE
 Nouveau membre

Inscrit le 16-10-2007 

accrochage

Voir le profil de LEBORGNE        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour à tous
je commencerais par vous dire que je suis bien heureuse qu il existe ce forum pour pouvoir discuter sur les differents litiges

voici mon histoire :
j etais en centre ville et je cherchais ma direction! pensant que je devais prendre sur la droite je m etais stationnée devant le feux correspondant; tres vite je remarque qu en fin de compte , je devais prendre sur la gauche donc me placer sur la voie de gauche
il n y avait personne donc j effectue ma manoeuvre de marche arriere
et en effectuant celle ci une voiture qui stationnait sur la droite a deboité de son parking
du coup elle a eraflé ma portiere droite pasager et moi je lui ai cassé son clignotant gauche
elle n a pas voulu faire de constat mais me demande de payer les reparations de sa voiture QUE DOIS JE FAIRE???
MERCI DE ME REPONDRE

Liens complémentaires

16-10-2007 13:15:47 - accrochage

scoubidou 28
 Pilote confirmé

Inscrit le 15-09-2007 

Re: accrochage

Voir le profil de scoubidou 28        Voter pour ce message (+1 point)

Faites un constat en signalant le refus de l'autre conducteur; j'espère que vous avez pensé à relever au moins sa plaque d'immatriculation?.

16-10-2007 14:37:51 - accrochage

filip71
 Apprenti pilote

Inscrit le 21-09-2007 

Re: accrochage

Voir le profil de filip71        Voter pour ce message (+1 point)

Une marche arrière est une manoeuvre , et en cas de manoeuvre vous etes responsable de l'accident , toutefois cett personne sortait d'un parking dites vous (parking ou stationnement) et dans ce cas elle n'etait pas prioritaire(voie privée) et votre véhicule était sur uen voie qui lui était prioritaire ....donc je suis pas certain que vous soyez responsable a caud la manoeuvre , je vois plutot un 50/50 !

Quand a cette personne elle ne peut vous obliger a payer quoiquecesoit si vous n'etes pas d'accord, si elle se juge non responsable elle n'a qu'a faire un constat "amiable" ou non .

Après voyez le coup des réparations et l'incidence que ca aura sur vos assurance respective ...afin de voir ce qui est le mieux pour vous! (éconmiser des frais mais obtenir un malus , ou garder votre bonus  et payer vos réparation 50/50  .
(mais repeindre une portiere éraflée coute env 120 euros chez un carrossier tandis qu'un clignotant se trouve facilement a 40-50 euros sur Ebay ou chez un casseur (qui pourrait même changer ce clignotant en quelques minutes ).

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto