Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

STRIX ALUCO
Apprenti conducteur

Inscrit le 12 octobre 2007 
Publié le 16 octobre 2007 - #517125 - Indemnisation véhicule en "épave"

Bonjour (ou plutôt bonsoir),
suite à un carambolage, mon fils a heurté le véhicule qui le précèdait, et s'est fait ensuite emboutir à son tour par le véhicule qui le suivait icon_cry...pas de blessé, c'est le principal.icon_lol
L'expert, mandaté par mon Assureur, à estimé la valeur de mon véhicule à 2 200,00 €, et les réparations a 13 300,00 €...
Au vu du constat et de l'expertise, le choc arrière est responsable de la mise en épave de mon véhicule (point d'impact: arriere latéral droit - intensité: forte.angle de 180°....Zones de déformation arriere/latéral droit, arriere, avant/latéral gauche, avant pavillon /dessus....OUF!!!!).
Dois-je insister auprès de mon Assureur pour obtenir un dédommagement, sachant que c'est le choc arrière qui a détruit ce véhicule??? (SEAT IBIZA - 1,9 D - 160 000 km)
sinon, félicitations pour ce forum, celà fait 2 jours que je m'instruis....et que je me couche tard.....
bonne soirée pardon, bonne nuit,
et merci....sm9

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 16 octobre 2007 - #517219 - Re: Indemnisation véhicule en "épave"

Bonjour,

Dois-je insister auprès de mon Assureur pour obtenir un dédommagement, sachant que c'est le choc arrière qui a détruit ce véhicule??? (SEAT IBIZA - 1,9 D - 160 000 km)

Oui, bien entendu, d'autant que votre assureur va le faire, du moins je l'espère, sans que vous ayez à le demander.

Il vous faut :
- établir votre préjudice total '(voir  plus bas)
- établir avec l'aide du rapport d'expertise le rapport existant entre le montant des dommages avant et celui des dommages arrières (par exemple 1/3 sur l'avant, 2/3 sur l'arrière)
- appliquer ce rapport au montant du préjudice total, le résultat constituant le montant de l'indemnisation à laquelle vous pouvez prétendre.

Votre préjudice total est égal à :
-1 Préjudice principal
- votre "part" (déterminée selon la méthode ci-dessus) de la valeur de remplacement fixée à 2.200 euros,
-2 Préjudices annexes
- le remboursement, dans les mêmes proportions, du coût de la nouvelle carte grise,
- l'indemnisation, dans les mêmes proportions,  de la perte d'usage de votre voiture du jour de l'accident à celui où vous aurez reçu le règlement de l'indemnité principale.

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

STRIX ALUCO
Apprenti conducteur

Inscrit le 12 octobre 2007 
Publié le 16 octobre 2007 - #517276 - Re: Indemnisation véhicule en "épave"

Bonjour et merci beaucoup.
Je m'attèle tout de suite à la tâche (recopie sous EXCEL des différents montants du rapport d'expertise) et règle de 3...
Félicitations pour tous les renseignements donnés sur ce Forum, je ne manquerais pas de vous tenir informé de la suite donnée....
Bien amicalement,
STRIX ALUCO

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto