Hors ligne Lieu: Carmaux tarn(81)
Inscrit le 12 octobre 2007
Ma voiture Renault R5 Alpine turbo de 1984 - Essence
Publié le 15 octobre 2007 - #517006 -
Re: EMOSTAT opel astra chauffe
Re,
Il y a peut etre 2 vitesses sur ton ventilo, et à priori il declenche pas en premiere (90°). Pour etre sur il faut voir combien de fils arrivent a la sonde vissée sur le radiateur.
Hors ligne Lieu: Carmaux tarn(81)
Inscrit le 12 octobre 2007
Ma voiture Renault R5 Alpine turbo de 1984 - Essence
Publié le 16 octobre 2007 - #517581 -
Salut,
ok, donc 2 vitesses de ventilation. Peu etre ça vient du faisceau de premiere vitesse... pour le tester tu debranche la broche de la sonde et tu mets le CONTACT :
Dans la broche il y a 3 cosses dont seulement une qui a du +, avec un bout de fil electrique tu fait un pont entre ce + et UNE des 2 cosses , et suivant une cosse ou l autre tu aura la petite ou la grande vitesse.
Publié le 16 octobre 2007 - #517618 -
encore moi j ai fais un pont entre le plus et une cosse ok apparament grande vitesse j ai pris l autre cosse et le plus il ne se passe rien sur le ventilo il y a que 2 cosses merci pour la suite du depannage
Publié le 16 octobre 2007 - #517674 -
re il y a un seul ventilo. je vais essayer de suivre le circuit avec un metrix. j essaye de le fair dans la semaine et je te tiens au courant des que je trouve quelque chose JE PENSE QUE TU AS TROUVE LE PROBLEME MERCI ENCORE
Publié le 17 octobre 2007 - #518249 -
salut donc j ai suivi le circuit electrique et j ai trouve une resistance pour la premiere vitesse du ventilo , difficile a trouver, elle est bien cahee devant le radiateur dans la calande , apres l avoir teste je l ai schunte parce qu elle est morte et ca fonctionne maintenant il me reste plus qu a la changer valeur 25 euro chez opel encore merci pour le depannage a la prochaine