1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

lecureuil89
Nouveau membre

Inscrit le 15 octobre 2007 
Publié le 15 octobre 2007 - #516915 - Aucune indemnisation depuis le vol de mon véhicule (il y a 6 mois)

Bonjour,

J’ai effectué l’achat d’un véhicule à Bruxelles en date du 26/03/2007. Ce véhicule, acheté à un particulier au prix de 31 500 Euros (en éspèces), présentait un kilométrage de 23000 kilomètres au compteur.

En date du 22/04/2007 j’ai été victime du vol de ce même véhicule. J’ai immédiatement porté plainte à l’hôtel de Police le plus proche, puis contacté mon assureur MAÏF (où je suis client depuis plus de 5 ans), auprès duquel j’avais souscrit un contrat en formule « PERTINENCE », comprenant notamment la garantie vol.

La MAÏF a ainsi ouvert un dossier pour la prise en charge de mon sinistre et m’a demandé de lui fournir toutes les pièces nécessaires au traitement de celui-ci.

J’ai reçu quelques jours plus tard un courrier de la MAÏF, m’informant qu'une société d’Expertise était mandatée pour procéder au chiffrage du véhicule, et me demandant de fournir des documents complémentaires concernant le véhicule et l’acte d’achat, à défaut desquels mon dossier était mis en suspens.

J’ai donc effectué les démarches nécessaires auprès de la préfecture et du service des impôts pour récupérer une attestation fiscale et le certificat d’acquisition du véhicule (quitus fiscal) que j’ai immédiatement transmis à la MAÏF en compagnie de mon relevé de compte certifiant le retrait en espèces ayant servi à l’achat du véhicule (pièce non mentionnée dans les conditions générales de mon contrat d’assurance).

Le 07 mai 2007, je me suis rendu à l’agence MAÏF d’Auxerre et j’ai remis à une des employées les deux clefs de mon véhicule, la carte grise rayée et signée par moi-même, une attestation sur l’honneur manuscrite mentionnant que le véhicule n’a pas été retrouvé, et j’ai rempli et signé les deux certificats de cession à la société MAÏF.

Après plusieurs échanges téléphoniques à mon initiative, la MAÏF m’adresse, le 15 mai 2007, un courrier dans lequel elle m’informe que l’expert s’est rapproché du concessionnaire local et que le véhicule présentait un kilométrage de 48 048 kilomètres le 26/05/2005, que ceci ne correspond pas au kilométrage que j’ai déclaré après le vol à savoir 25 000 kilomètres, et qu’en dépit d’éléments complémentaires établissant clairement le kilométrage du véhicule mon dossier est de nouveau mis en suspens.

J’ai donc aussitôt appelé la personne en charge de mon dossier pour lui expliqué que j’avais déjà fourni tous les documents en ma possession, que la seule facture d’entretien que m’avais laissé le vendeur était resté dans le véhicule au jour du vol, et qu’au jour de l’achat le vendeur m’a certifié que le véhicule avait 23 000 kilomètres.

De plus, j’ai reçu le 09/05/2007 le rapport d’expertise, mentionnant que la valeur de remplacement à dire d’expert était fixée à 29 000 Euros.

Après multiples échanges téléphoniques infructueux, l'envoi de courriers en recommandé avec accusé de réception, je n'ai aucune réponse de la Maïf.

Cela fait bientôt 6 mois que mon véhicule a été volé. La MAÏF, refusant toujours de me dire si vais être indemnisé, prétexte qu'elle ne peut pas faire avancer le dossier tant qu'elle n'a pas en ses mains le rapport d'enquête de Police relatif au vol.

J'ai déjà contacté un avocat ainsi que ma protection juridique concernant cette affaire mais mon dossier ne progresse aucunement, on me fait inlassablement languir !!!

Je ne sais plus quoi faire et vient donc à vous dans l'espoir de trouver des solutions.
Mon assureur est-il en droit de me pas m'indemniser 6 mois après le vol ? Que me conseillez vous pour débloquer cette affaire ?

Merci beaucoup pour vos réponses...

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 15 octobre 2007 - #517032 - Re: Aucune indemnisation depuis le vol de mon véhicule (il y a 6 mois)

Bonsoir,

J'ai déjà contacté un avocat ainsi que ma protection juridique concernant cette affaire mais mon dossier ne progresse aucunement, on me fait inlassablement languir !!!

Je ne sais plus quoi faire et vient donc à vous dans l'espoir de trouver des solutions.
Mon assureur est-il en droit de me pas m'indemniser 6 mois après le vol ? Que me conseillez vous pour débloquer cette affaire ?

Je ne peux croire que vous n'avez pas posé la même question aux professionnels que vous avez rencontrés, avocat comme assureur de protection juridique...?

Que vous ont-ils dit ?

Que pensez_vous que nous puissions dire ici qui n'ait pas été dit par eux, eux qui ont pu prendre, je pense, connaissance de votre dossier... ? Qui savent comment vous êtes assuré tant pour le vol que pour le conflit assureur/assuré qui est maintenant ouvert...

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto