Publié le 15 octobre 2007 - #516776 -
Bruit à l'accélération clio1
Bonjour à tous et tout d'abord merci pour ce forum. Ma clio 1 modèle 1994 1.9D bee bop 275 000 kms s'est mise à faire un bruit genre sifflement/grincement hier, brusquement. J'ai parcouru les forums ce qui me ferait conclure à un problème de courroie d'alternateur mais c'est un peu bizarre: à chaud comme à froid, je peux pousser la première dans les tours sans problème. Par contre, le passage de la seconde, troisieme quatrieme cinquieme entraine un sifflement des que j'accelere un peu fort, si j'accelere tres lentement, pas de bruit, de meme quand ca décélère. Au retrogradage, pas de probleme, je peux faire marcher le frein moteur au taquet sans que le moindre bruit n'apparaisse. Auriez-vous un avis pouvant m'éclairer? Parce qu'à ce kilométrage, je n'ai pas trop envie de changer de boite... Merci Clio dieselist for ever
Hors ligne Lieu: Carmaux tarn(81)
Inscrit le 12 octobre 2007
Ma voiture Renault R5 Alpine turbo de 1984 - Essence
Publié le 15 octobre 2007 - #516787 -
Re: Bruit à l'accélération clio1
Salut,
Est ce que le bruit le fait aussi en accélérant dans le vide (au point mort). Une fuite d echappement prés du moteur peu faire des bruit bizarre sur un diesel, à voir...
Publié le 15 octobre 2007 - #516831 -
Salut, ce sifflement n'apparait pas quand je suis en position débrayée ou au point mort, le moteur ronronnant alors très normalement. En tout cas, merci!!! (ma caisse doit en être à son troisième pot d'échappement :0)
Publié le 15 octobre 2007 - #516876 -
re, Alors faut faire voir la boite par un mecano rapidement. Sur ces boite il peu arriver que le pignon de 5eme se dessere et du coup ça decale l arbre primaire, sagit de le resserer à temps.
Publié le 15 octobre 2007 - #516903 -
Re,
oui ça peu etre ça; c est vite controllé mais faut le voir rapidement. Suffit de démonter le couvercle en tole en bout de boite et controler le serrage du gros ecrou en bout d arbre.
Publié le 15 octobre 2007 - #516929 -
Je suis passé voir un garagiste et donc, oui, après un petit tour il est bien d'accord avec toi. Pour lui, en devis, il pose deux heures pour vidanger la boite et voir la gueule que ça a et deux heures de remontage, ca te parait correct? Je vois bien comment marche une boite, mais comment on la démonte... oulala. Merci beaucoup en tout cas.
Hors ligne Lieu: dep 28
Inscrit le 5 décembre 2005
Publié le 15 octobre 2007 - #517009 -
J'ai eu des grincements terribles sur ma clio 1991 à 160000 kms et c'était le support moteur droit ou débattement moteur et il m'a fallu un an et demi pour élucider le mystère. Si çà peut aider .....????
Publié le 16 octobre 2007 - #517211 -
Merci les gars, je vais me débrouiller avec tout ça... je devrais me rediriger vers le forum "garagiste frauduleux" car vouloir poser la boite pour voir ce qu'il en est, ce n'est pas une pratique des plus nobles... je suis un peu vert car ce gars tient un petit garage qui sentait bon l'amour de la mécanique, là ça n'a plus l'air d'être le cas... si besoin, ce coup-ci, je me redirigerai surement vers une enseigne... la loose. Bonne continuation à vous, Puerco
Publié le 16 octobre 2007 - #517379 -
De retour... J'ai vu plusieurs garages qui ne se sont pas montrés très chauds quant à l'idée d'inspecter le carter avant de ma boite. Un petit garage Renault m'a dit que les arbres de boite de vitesse de Clio sont montés en alésage conique, du coup, aucun risque de désserrage. Il penserait plus à un roulement du coup. Arf, je vais essayer de sortir le cric ce soir et d'aller voir un peu là-dessous, mais ça ne me parait vraiment pas gagné.
Publié le 16 octobre 2007 - #517403 -
Salut,
Je suis etonné !! cette panne est pourtant tres connu sur ces boite !! de plus tres simple et rapide à controller !! Ne les écoute pas, il faut d abord controller ça coute rien... (je parle en connaissance de cause pour avoir vu et baucoup entendu parler de ce probleme!!)
Publié le 28 octobre 2007 - #523846 -
Salut bullit81! Alors, j'ai vérifie ce fameux ecrou d'arbre primaire et il ne semblait pas du tout dévissé, je ne l'ai pas souké à fond mais en tout cas, il ne bougeait pas. Merci du conseil en tout cas, ca fait du bien de voir un peu ce qu'il se passe là dedans (pas beaucoup de place là dedans, plutôt dur de sortir le carter et sa canule... aie aie aie on s'est un peu fait peur). Bon, ben du coup, je crois que je vais poser la caisse dans un garage, pas le courage de sortir la boite et l'embrayage comme ça à l'arrache. Tiens, en vidageant la boite, j'ai trouvé de la limaille, pas saturé en limaille mais quand même pas mal de traces, c'est normal? L'huile est propre, un tout petit peu grisée par la limaille mais sans plus. Ca te choque? Arf, affaire à suivre... Allez, merci et bonne continuation!
Publié le 31 octobre 2007 - #525722 -
Salut,
bon au moins tu es fixé, le probleme est plus grave... Il y a toujours un peu de limaille mais il en faut pas trop non plus. bon courage pour la suite ! à plus