Publié le 14 octobre 2007 - #516562 -
épaisse fumée blanche clio 1.1 ess année 90
Bonjour, j'ai un probléme avec ma renault clio 1.1 essence année 1990 j'ai changé le joint de culasse et depuis ce temps la une épaisse fumée blanche sort de l'echappement. La culasse a été verifié et est bonne, l'huile est neuve ainsi que le liquide de refroidissement. lorsque le régime est stable cela ne le fait pas mais dés que j'acceelere un enorme nuage blanc montre le bout de son nez. Un controle de pollution a été effectuer et il est bon. les niveaux sont toujours bon et reste au meme niveau. pourriez vous m'aider a resoudre ce probleme qui est assez jainent. merci beaucoup d'avance.
Hors ligne Lieu: Carmaux tarn(81)
Inscrit le 12 octobre 2007
Ma voiture Renault R5 Alpine turbo de 1984 - Essence
Publié le 14 octobre 2007 - #516670 -
Re: épaisse fumée blanche clio 1.1 ess année 90
Salut,
Ta ligne d echappement est remplie de liquide de refroidissement, elle s est remplie quand tu a cassé ton joint de culasse surement. Si tes niveaux bouge pas et qu elle marche bien je pense que c est ça. ça devrait pas durer trop longtemps (faire un long trajet).
Publié le 15 octobre 2007 - #516804 -
merci pour ta réponse. elle commence a moins fumée mais les bougies sont noires charbonneuse. est ce que ceci est lié a ca? encore merci pour ta reponse.
Publié le 16 octobre 2007 - #517372 -
je n'ai pas changé les bougies car elles était encor impeccable. aujourd'hui elle fume beaucoup moins mais toujours autant quand je l'elance trop et des qu'elle garde son regime elle fume plus
Publié le 16 octobre 2007 - #517375 -
Salut,
Si elle est passée sans probleme au controle anti pollution et qu elle demarre et fonctionne bien, doit pas y avoir de soucis. Est ce que tu as fait un long trajet depuis ou que des trajets courts ? Le niveau d eau n a pas bougé ?
Publié le 16 octobre 2007 - #517386 -
je n'ai pas fait de long trajé j'ai verifie les niveaux ils sont bon et ne bouge pas peut tu me dire ce que tu appele un long traje? en km demain je doit faire un traje d'une trantaine de km est ce suffisant? encor un grand merci pour tes reponses:)
Publié le 16 octobre 2007 - #517507 -
Re,
Oui, 30km c est pas mal, essaye de la pousser un peu dans les passages de vitesse (attention au radar) a priori elle le fait de moins en moins, ça devrait plus durer longtemps.