Publié le 14 octobre 2007 - #516442 -
opel astra chauffe
bonjour opel astra break 1,7 anne 98 monte en temperature a+ 105 0 environ dans les bouchons seulement joint culasse ok kerlostat ok thermostat ok declenchement ventilateur a 105 0 et elle redessant a 90 0 environ radiateur netoyer meme avec chauffage elle chauffe toujour merci
Publié le 29 octobre 2007 - #524654 -
Re: opel astra chauffe
salut à tous
j'ai besoin d'aide. Voila moi aussi je possède une opel astra TDS de 98.Une fin de série des anciens dessins genre celle ci mais pas en cab.(le dessin)
Donc mon soucis,j'ai vidanger mon liquide de refroidissement et j'ai constater que mon ventillo ne s'enclencher pas du tout.Voila ma procédure. 1-contrôle par pontage à ma sonde (ok) 2- dépose ventillo pour contrôle en marche directe (ok) mais seulement la grosse vitesse. 3-contôle du circuit d'eau froide et d'eau à chaud (OK)==>donc thermostat (ok). Voila si vous avez eu déjà le même soucis, n'hésitez pas merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
PS j'oubliais soude à trois broche.
Dernière modification par jack83 (29-10-2007 19:06:18)
Publié le 18 juin 2008 - #629084 -
denis21 a écrit:
bonjour opel astra break 1,7 anne 98 monte en temperature a+ 105 0 environ dans les bouchons seulement joint culasse ok kerlostat ok thermostat ok declenchement ventilateur a 105 0 et elle redessant a 90 0 environ radiateur netoyer meme avec chauffage elle chauffe toujour merci
voila si vous trouvez la solution pourriez vous me le faire savoir car j ai le meme probleme que vous mais le ventilateur ne se mes pas en route et toute les pieces on etais changer merci
Publié le 2 juillet 2008 - #634310 -
reynald22 a écrit:
et la différence entre 2 ou 3 broches c quoi ? s'il te plaie
on en sais rien pour l histoire des broche mais moi sais une trois broche je crois que ces au niveau ventilot moi je roule comme sa elle ne chauffe pas plus haut que 100 degret je surveille toujour
Publié le 6 décembre 2008 - #709756 -
Bonjour , j ai eu se problème sur mon astras tiffany diesel de 1996 . Sonde au radiateur a trois broches , donc trois fil un pour la premier vitesse et l autre pour la grande direct ,pour la premiere vitesse il i a une resistance entre le radiateur et la traverse s est une resistance il i a deux fils brancher dessus un gros rouge et un gros noir se qui declenche un relais dans la boite a relais le long du par brise dans la boite a relais il en a deux un vert et un bleu le bleu grande vitesse et le vert petite vitesse depuis pas de probleme declanche a 98 DEGRES
Publié le 7 décembre 2008 - #710164 -
Salut Herrero, Même problème sur mon astra 17 td, ventilo ne s'enclenche qu'à 105 c° Donc en résumé, qu'as tu fais? Remplacé la résistance? Ou se trouve t'elle exactement?
Publié le 8 décembre 2008 - #711030 -
Salut,
Même problème sur mon opes astra 17 td, mais comment accède t-on à cette résistance? J'ai enlevé la calandre devant en plastic et je n'y ai toujours pas accès???Faut il démonter le radiateur? Merci d'avance