Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

JeeheN
Nouveau membre

Inscrit le 14 octobre 2007 
Publié le 14 octobre 2007 - #516291 - Problemes suite à une erreur de carburant..

Salut !
Bon, voilà le topo. J'ai une Clio 1.1 RN année 91 et il y a  2 semaines par pur égarement et par pure bétise j'ai mis 10l de diesel dans le réservoir alors que c'est une voiture essence sans plomb 95. Je m'en suis rendu compte au bout de 500 mètres peut-etre, mais je n'avais d'autre choix que de continuer à rouler. Ensuite j'ai écouté les conseils d'amis et j'ai fait le plein de 95. Sur le coup ça roulait de nouveau bien et la bagnole ne fumait presque plus mais arrivée à la moitié du réservoir elle a calé. Et maintenant à chaque fois que j'arrive à la démarrer avec beaucoup d'efforts, j'arrive peut-etre à faire 1 Km et c'est foutu elle s'arrete ensuite je dois attendre au moins 3 heures et rebelotte. Que dois-je faire ?? Est-ce que ça a endommagé des pièces ? On m'a dit de faire nettoyer le carburateur mais est-ce que c'est vraiment la cause du probleme ??
Merci d'avance pour vos réponses les gars !

Renault Clio 1.1 RN de 1991

douille126
Nouveau membre

Inscrit le 12 octobre 2007 
Publié le 14 octobre 2007 - #516305 - Re: Problemes suite à une erreur de carburant..

salut,sm39
a tu refais un plein de sans plomb depuis la derniere fois ,si non!
refais le ,et normalement le gazoil qu'il te reste dans ton reservoir
devrais reussir a passer en se melangeant avec le sans plomb.
sache que tu n'ais pas le premier a qui cela arrive,j'etais gerant d'une station service
et cela arrivait au minimum une fois par semaine.
en ce qui concerne le fonctionnement de ton moteur ,une fois ton nouveau plein
refait ,il te faudra rajouter frequament un appoint pour rester quelque temps en niveaux
haut du reservoir ,le fait que tu calle ,est que le gazoil est un combustible gras et n'explose pas il brule a l'inverse du sans plomb qui lui est tres leger,de se que j'ai pu constater dans mon activite (station service)personne n'a eu besoin de faire netoyer le carbu ou bloc d'injection pour une petite quantitee d'erreur de carburant ,le tout est de respecter une marge d'erreur possible c'est a dire pas plus de 10% de la capacitee de ton reservoir ,c'est pour cela qu'il faut que tu dilue au maximun le gazoil que tu as mis
car ton reservoir sur une clio est a peu pres 37 litres plus ou moin donc ton melange est de plus de 25% fait le calcul de se que tu as deja rajoute la premiere fois puis pour la seconde et refait ton pourcentage de melange et tu devrais retomber a une marge d'erreur supportable pour rouler...
cdlt douille126....zen

JeeheN
Nouveau membre

Inscrit le 14 octobre 2007 
Publié le 14 octobre 2007 - #516449 - Re: Problemes suite à une erreur de carburant..

Salut !
Bon, voilà le topo. J'ai une Clio 1.1 RN année 91 et il y a  2 semaines par pur égarement et par pure bétise j'ai mis 10l de diesel dans le réservoir alors que c'est une voiture essence sans plomb 95. Je m'en suis rendu compte au bout de 500 mètres peut-etre, mais je n'avais d'autre choix que de continuer à rouler. Ensuite j'ai écouté les conseils d'amis et j'ai fait le plein de 95. Sur le coup ça roulait de nouveau bien et la bagnole ne fumait presque plus mais arrivée à la moitié du réservoir elle a calé. Et maintenant à chaque fois que j'arrive à la démarrer avec beaucoup d'efforts, j'arrive peut-etre à faire 1 Km et c'est foutu elle s'arrete ensuite je dois attendre au moins 3 heures et rebelotte. Que dois-je faire ?? Est-ce que ça a endommagé des pièces ? On m'a dit de faire nettoyer le carburateur mais est-ce que c'est vraiment la cause du probleme ??
Merci d'avance pour vos réponses les gars !

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto