Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Discussion généralité"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

13-10-2007 21:36:05 - Ecole de conduite - Obtention du permis

cug
 Apprenti conducteur

Inscrit le 22-08-2007 

Ecole de conduite - Obtention du permis

Voir le profil de cug        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Ma fille a eu le code de la route l'année dernière et depuis elle a pris environ 45 heures de conduite (!!).
Il est arrivé très souvent que l'école ne lui trouve pas de créneau libre pendant plus d'un mois (alors qu'elle n'avait aucune contrainte horaire) et donc elle perd forcément la main entre 2 leçons. De plus, j'ai l'impression que les moniteurs ne sont superpédagogues..
Bref, elle est découragée (il y a de quoi !). Et l'école refuse de la présenter à l'examen. J'ai vraiment l'impression d'être une vache à lait...
A un moment, nous avions songé changer d'école, mais celle que nous avons approché n'était pas intéressée vu le nombre d'heures déjà effectuées.
Y a-t-il une autre solution possible ? Existe-t-il éventuellement des stages avec examen en fin de stage ? Ou y a-t-il des terrains d'entraînement quelque part ?

Merci d'avance pour vos conseils icon_smile
cug

Liens complémentaires

14-10-2007 01:23:30 - Ecole de conduite - Obtention du permis

bullit81
 Pilote

Lieu: Carmaux tarn(81) 
Inscrit le 12-10-2007 

Re: Ecole de conduite - Obtention du permis

Voir le profil de bullit81        Voter pour ce message (+1 point)

Salut,
oui effectivement y a probleme!! a part changer d auto ecole je vois pas...

Sinon pour pas perdre la main au niveau des manoeuvres, il faut aller sur un parking de supermarché le dimanche ou la nuit pour les crénaux entre 2 chariots, pas perdre l habitude de l embrayage...(je le faisait pour ma soeur)

Mais bon c est pas la solution non plus, faut que son auto ecole reagisse; au prix que ça vaut!!!

14-10-2007 08:39:22 - Ecole de conduite - Obtention du permis

gringo
 Pilote confirmé

Lieu: centre 
Inscrit le 14-08-2005 

Voir le profil de gringo        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,
c'est avant qu'il fallait reagir,(je pense aux espaces entre les leçons);c'est certain que cela n'arrange pas l' apprentissage,maintenant,si votre fille n'a toujours pas le niveau (a vous de le verifier en assistant a une leçon)je ne vois pas l'interet de la presenter a l'examen,sachant qu'apres echec;il faut attendre entre 4 a 8 mois pour une nouvelle presentation:(faites une recherche sur ce forum,j'ai deja expliqué les raisons!!!)
pour l'entrainement,idem,vous auriez du penser a la conduite accompagnée,c'est un moyen legal d'entrainer votre enfant.pour le nombre de leçons qui vous parait demesuré,ne vous affolez pas ,(j'ai enseigné 30 ans),j'ai des eleves(filles) qui atteignaient le niveau requis en moins de 25 heures quand d'autres flirtaient avec 60... voyez avec votre ecole a grouper un nombre d'heures afin de finaliser la formation.cordialement

14-10-2007 11:54:23 - Ecole de conduite - Obtention du permis

cug
 Apprenti conducteur

Inscrit le 22-08-2007 

Merci Bullit81 et Gringo pour vos conseils ! Donc, pas de solution miracle - remarque, je m'y attendais...
Une très belle journée !
icon_cool
cug

24-10-2007 15:53:53 - Ecole de conduite - Obtention du permis

creamy2805
 Nouveau membre

Inscrit le 24-10-2007 

Voir le profil de creamy2805        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
pour avoir passé le permis l'année dernière avec 54 heures et je l'ai eu que la 4eme fois, je sais que c'est trees enervant d'attendre et que l'on a envie d'en être débarassé une fois pour toutes mais il est vrai que desfois le niveau varie d'un éléve a l'autre et certain ont besoin de plus d'heure que d'autre.Mais il est totallement vrai que c'est inacceptable pour votre fille de ne pas pouvoir rouler au moin une ou deux fois par semaine car tout ce qu'elle acquit s'envole a chaque fois!!Comme il a été cité plus haut vous devriez acompagner votre fille à une heure de conduite afin de voir comment sa se passe puis surtout , renseigner vous aupres de plusieur auto ecole et pas une seule.J'ai une amie qui a changer d'auto ecole apres 60 heures de conduite sans probleme.
bon courage

25-10-2007 14:54:54 - Ecole de conduite - Obtention du permis

cug
 Apprenti conducteur

Inscrit le 22-08-2007 

Merci beaucoup, Creamy, pour vos renseignements. J'en prends bien note. Et c'est une petite consolation que ma fille n'est pas la seule...

Amicalement,
cug

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :