Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

frey
Apprenti conducteur

Lieu: munster 
Inscrit le 2 février 2005 
Publié le 2 février 2005 - #54095 - qui a monté un boitier additionnel essence..?

en fait moi j'vien de monter un boitier additionnel et j'aimerai bien avoir l'avis de ceux qui l'on aussi fait sur leurs tuture essence histoire de voir les avantages et inconveniant..

306 maxi 1100

ulmi
Pilote confirmé

Lieu: Colmar 
Inscrit le 1 novembre 2003 
Ma voiture Subaru Impreza 2.0 T 218ch WRX Clim 5p 2001
Publié le 2 février 2005 - #54096 - Re: qui a monté un boitier additionnel essence..?

Salut l'ami alsaco icon_wink

je squatte le sujet, ça m'intéresse aussi icon_smile

Ulmi-le-Ouf
Chevrolet Camaro Z28 288ch icon_biggrin | Renault Clio 16s 140ch icon_wink
Subaru Impreza WRX 218ch icon_smile et ex regrettée BMW 523i E39 170ch icon_sad
Photo  - qui a monté un boitier additionnel essence..?

patrice68
Pilote confirmé

Lieu: 68 
Inscrit le 24 décembre 2004 
Publié le 2 février 2005 - #54101 - Re: qui a monté un boitier additionnel essence..?

sur un atmo, sa m'etonnerais qu'il y ait un gain prodigieux

forum passion.renault21http://forum.aceboard.net/index.php?login=35416

[URL=http://elsasstuning.superforum.fr/] Photo  - qui a monté un boitier additionnel essence..?[/URL]

baloo
VIP

Lieu: 93 
Inscrit le 16 novembre 2004 
Publié le 2 février 2005 - #54105 - Re: qui a monté un boitier additionnel essence..?

sur un atmo, le gain est de 10% de la puissance originelle environ, idem pour le couple. sur un turbo, le gain est comme les diesels, ca va de 30 a 50 ch supplementaires et couple en forte hausse.
perso, sur la mienne, c'est une puce perso qui est montee, c'etait pour tester l'appareil de reprog  icon_biggrin . jamais passer au banc pour savoir le gain reel, mais je sent qu'elle a plus de couple, et le caractere moteur est bcp plus sportif, elle monte bcp plus vite ds les tours.
voila pour moi, mais tu as deja monte ton boitier, tu as du sentir qq chose de changer ???

196ch et 28mKg ... ibiza powaaa !!!

Metacooler
Modérateur

Inscrit le 20 novembre 2004 
Publié le 2 février 2005 - #54148 - Re: qui a monté un boitier additionnel essence..?

Slt!

Pareille que Baloo! Sur un atmo,le gain est pas terrible! Et pour le coût ,c'est à se demander si ça vaut la peine de dépenser autant de tunes pour si peu de chevaux!

baloo
VIP

Publié le 2 février 2005 - #54166 - Re: qui a monté un boitier additionnel essence..?

c'est clair, perso si j'avait du payer la modif je ne l'aurai pas fait, bcp trop cher pour trop peu de gain. mais la c'etait pour tester le programme qu'un pote avait concu et monte sur une malette de depanage recupere par je ne sait quelle magouille  icon_biggrin .
a mon avis sur un atmo, c'est vraiment qd tu as une bonne prepa que tu reprog ta puce, pour mieux gerer ts les elements de ta prepa, sinon stock ca sert a rien.

Jap's cars
Pilote confirmé

Lieu: derriere un volant 
Inscrit le 16 décembre 2004 
Publié le 3 février 2005 - #54210 - Re: qui a monté un boitier additionnel essence..?

le gains est pas terrible mais par exemple, +50cv sur uen 205 GTI ne serait pas raisonnable pour la mecanique.

sur les moteur turbo, bien souvent ca joue sur la pression qui augmente (je pense, je n'ai jamais changer de boitier) sur un atmo ca doit faire une suralimentation en essence et laisser rentrer plus d'aire je pense. ou alors ca revoit la carto du systeme d'injection. en tout cas, 10 à 20 cv c'est plus que raisonnable sur un moulin stock. +50 à +60 ... je pense qu'on commence a jouer avec la vie du moteur.

si je me trompe dites le moi icon_smile

militant actif de la ligue anti mazoutisme et pour l'homologuations des modifs sur les caisses icon_smile

VDS 205 GT
par MP ou voir ds petites annonces

baloo
VIP

Publié le 3 février 2005 - #54275 - Re: qui a monté un boitier additionnel essence..?

de tte facon c'est impossible d'obtenir un gain aussi important sur une atmo juste avec une puce. il faut une prepa complete.
la puce joue sur tte la carto, le tps d'ouverture des soupapes, l'injection, ...

frey
Apprenti conducteur

Lieu: munster 
Inscrit le 2 février 2005 
Publié le 3 février 2005 - #54278 - Re: qui a monté un boitier additionnel essence..?

j'pense pas qu'il y'a le meme effet que sur les tdi ou hdi.. mais c''est vrai qu'elle monte plus vite dans les tours donc un peu plus de nervosité mais bon c'est sur que c'est pa 25, 30cv en plus comme pour les diesels...

mais j'pense qu'il doit quand meme avoir 10 ou 15 cv en plus, en fait les perforamce de ma tuture sont meilleure que celles annoncé par le constructeur, en accéleration et en reprise mais en pointe je sais pas..

par contre niveau fiabilité du moteur par la suite,es que ça va?
car en fait moi j'vien de monter mon boitier additionnel il y'a même pas 15 jours.. donc j'espère juste que j'aurai pas de soucis moteur on electronique par la suite..

"si y'a des personnes qui en ont dèjà monter un depuis un petit moment, j'aimerai bien avoir leurs impressions(niveau fiabilité dans le temps)"

à+

306 maxi 1100

patrice68
Pilote confirmé

Lieu: 68 
Inscrit le 24 décembre 2004 
Publié le 3 février 2005 - #54290 - Re: qui a monté un boitier additionnel essence..?

sur un atmo ca doit faire une suralimentation en essence et laisser rentrer plus d'aire je pense. ou alors ca revoit la carto du systeme d'injection.

laisser rentrer plus d'air sur un atmo, faut revoir l'admission, filtre a air, soupapes et arbres a came. un boitier additionel injecte surtout plus d'essence

forum passion.renault21http://forum.aceboard.net/index.php?login=35416

[URL=http://elsasstuning.superforum.fr/] Photo  - qui a monté un boitier additionnel essence..?[/URL]

Jap's cars
Pilote confirmé

Lieu: derriere un volant 
Inscrit le 16 décembre 2004 
Publié le 3 février 2005 - #54332 - Re: qui a monté un boitier additionnel essence..?

perso je pense que 10 à 15 cv c'est acceptable pour ton moulin. je ne pense pas qu'il y'aura trop de bleme (si tu fais tes revision et l'entretient un peu plus meticuleusement qd meme) car en cas de probleme, la casse arrivera qd meme plus rapidement qu'avec un moteur stock

militant actif de la ligue anti mazoutisme et pour l'homologuations des modifs sur les caisses icon_smile

VDS 205 GT
par MP ou voir ds petites annonces

baloo
VIP

Publié le 3 février 2005 - #54343 - Re: qui a monté un boitier additionnel essence..?

c'est sur que ca va peu etre l'user un peu plus (pas sur si le gain de puissance reste inferieur a la marge fixee par le constructeur).
mais comme ton moteur a un meilleur rendement, en principe tu lui tire moins dedans car tu roule a la meme vitesse mais a un regime moindre, donc tu preserve ton moteur.
perso ca doit bien faire 1 an que j'ai fait le reprog, aucun soucis.
en ce qui concerne les 10 a 15cv ca depend de ta puissance de depart, tu gagen environ 10% de puissance, donc si tu avait 60ch, tu gagne 6ch, pour 100ch, tu gagne 10ch ...

stefeck
Apprenti pilote
Lieu: haute normandie 
Inscrit le 8 avril 2009 
Ma voiture Daewoo Espero 2 litres CD GPL de 1997 - Essence
Publié le 17 avril 2009 - #781661 - Re: qui a monté un boitier additionnel essence..?

slt à tous,
pour info mon pote s'est fais chopper par la MP (gendarmerie) et résultat : j'apprends que c'est un délit routier et que c'est considérer comme de la délinquance routière :  immobilisation de sa caisse, la fourrière lui a prise avec les frais que ça comporte et les jours de parking à payer. plus de carte grise pour l'heure.
Passage au tribunal 3 mois aprés, confiscation du corps du délit (le boitier additionnel, le filtre K&N) ils ont verrifier des tas de chose pour la conformité ...Rappel à la loi, 2850 € à verser avec ponction sur ses  revenus (il est au rmi).
Il a pu récupérer de justesse sa caisse grace à son baveux qui à plaidé sa cause et pour son job.
il doit payer des jour amende avec perte de points sur son permis et stage sécurité routière obligatoire par décision du parquet (200 e je crois il m'a pas encore dit) et visite médicale obligatoire pour récupérer le permis : vérification de son état psychologique  d'aprés son baveux d'avocat ? ? ?
J'ai voulu plaisanté un peu mais la tres mal pris donc un pote sur la sellète ... alors que je l'avais aidé et accompagné au tribunal (j'aurais pas du mais il se moquait de ma caisse à l'époque)
Pour info : faite attention : sur circuit OK ou dans son terrain OK mais pas sur la route ...
Attention à vous si ça peux vous aider.
@ +++

proprio d'une deawoo 2l cd GPL 97 125 000kms : le top en GPL
clio 1.9d 225 000kms, l'entretien ça sert !
En commande : DACIA 1.4 Mpi GPL pour l'écologie

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto