Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

13-10-2007 11:11:20 - Contester un PV qui a été envoyé a mon ancienne adresse.

clapton57
 Nouveau membre

Inscrit le 13-10-2007 

Contester un PV qui a été envoyé a mon ancienne adresse.

Voir le profil de clapton57        Voter pour ce message (+1 point)

Je décris les faits qui me sont arrivé.

Aynt déménagé du domicile de mes parents, je n'ai pas effectué le changement d'adresse sur ma carte grise.
Mes parents ayant aussi déménagés, un PV me concernant a été envoyé à cette adresse en avril 2006.
N'ayant jamais recu ce PV je n'avais pas conscence de l'infraction ( exces de vitesse< a 50km/h) .

En fevrier 2007, je recois a ma nouvelle adresse un courrier d'un huissier, procedant a une procedure pour le recouvrement de mon amende impayée, du fait que je n'avais jamais recus le PV, des relances ont ete envoyé a l'ancienne adresse. Le PV d'origine d'un montant d'origine de 56, 28€ atteind un montant de 375, 00€.

A la reception de ce courrier, j'ai redigés un courrier a l'attention de l'officier du ministère public, service des controles automatisés, pour lui exposer la situation. Une copie a également ete envoyé a l'huissier.
Depuis cette date plus aucune nouvelle. Et voila que le 20/09/07, je recois un courrier des tresors public, pour un avis d'opposition administrative, m'obligant a regler les 375€ sous peine de bloquer mes comptes banquaires, j'ai du donc regler le PV dans les plus bref délais.
Y'a t'il un recours? Pourquoi les services publics on reussis a trouver ma nouvelle adresse une fois l'amende majoré au maximum?

Liens complémentaires

13-10-2007 11:23:25 - Contester un PV qui a été envoyé a mon ancienne adresse.

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re: Contester un PV qui a été envoyé a mon ancienne adresse.

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

clapton57 a écrit:

En fevrier 2007, je recois a ma nouvelle adresse un courrier d'un huissier, procedant a une procedure pour le recouvrement de mon amende impayée, du fait que je n'avais jamais recus le PV, des relances ont ete envoyé a l'ancienne adresse. Le PV d'origine d'un montant d'origine de 56, 28€ atteind un montant de 375, 00€.

Pour arriver à 375 euros l'amende de départ était de 135/90 euros et non 56,28.

Si vous étiez venu avant sur le forum vous auriez pu lire ceci  :

procedure lettre huissier/cacir concernant une AFM

clapton57 a écrit:

Y'a t'il un recours? Pourquoi les services publics on reussis a trouver ma nouvelle adresse une fois l'amende majoré au maximum?

Le Trésor Public nous trouve sans aucun problème par des moyens que seul lui dispose et notamment le fichier FICOBA, alors que le service gestionnaire de RENNES ne cherche même pas.

Quant au recours possible, je ne vois pas comment vous pourriez maintenant en intenter un icon_confused

13-10-2007 11:30:49 - Contester un PV qui a été envoyé a mon ancienne adresse.

caronath
 Pilote confirmé

Inscrit le 04-02-2007 

Voir le profil de caronath        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour

la sommes est énorme mais cela représente le temps passé par un huissier pour vous trouver et aussi les majorations de pv non payées aux lettres de rappels à votre ancienne adresse.
les services en préfecture ne sont pas là pour retrouver "les clients"mais d'autres personnes le peuvent à leur place à partir d'une certaine sommes,
indépéndants des services de préfécture ,leurs services se payent à prix fort à votre depend.

la question que vous devez vous poser
l'erreur est de moi ou d'eux le fait d'oublié de mettre ma carte grise à jour et en plus c'ést gratuit en préfecture

13-10-2007 11:49:23 - Contester un PV qui a été envoyé a mon ancienne adresse.

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

caronath a écrit:

bonjour

la sommes est énorme mais cela représente le temps passé par un huissier pour vous trouver et aussi les majorations de pv non payées aux lettres de rappels à votre ancienne adresse.
les services en préfecture ne sont pas là pour retrouver "les clients"mais d'autres personnes le peuvent à leur place à partir d'une certaine sommes, indépéndants des services de préfécture, leurs services se payent à prix fort à votre depend.

Je ne pense pas que cela se passe de la sorte.

Les tarifs appliqués, dans un tel cas, sont tout simplement l'application des textes du CPP.

Dans ce dossier, l'huissier n'a absolument rien perçu.

Sans compter que ce genre de déboire ne devraient plus avoir lieu, les textes ont changé mais ne peuvent, AMHA, être appliqués pour le présent cas de clapton57.

AFM suite à non changement d'adresse : du nouveau !

13-10-2007 19:05:22 - Contester un PV qui a été envoyé a mon ancienne adresse.

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,
Et l'huissier ne recherche rien du tout, l'adresse correcte lui a été complaisamment fournie sans coup férir par l'administration fiscale.
Petit rappel…
Le ministère de la justice et le ministère de l'intérieur, donc le service de Rennes qui gère initialement les PV, n'ont pas, directement accès aux fichiers du fisc. A cause du "ramdam" médiatique quand il a été question de les croiser. D'où la commission Informatique et Libertés et les lois qui vont avec.
Par contre, à l'émission de l'amende forfaitaire majorée, donc du titre exécutoire, le "bébé" est, justement, refilé au fisc…
Qui lui, dispose d'un fichier parfaitement à jour ou presque, puisqu'on lui déclare bien son changement d'adresse dans les 12 mois au plus tard, à l'occasion de sa prochaine déclaration d'impôts.
Si ce n'est pas vous, c'est votre propriétaire pour la taxe d'habitation…
Dans les deux cas, le fisc demande l'ancienne adresse de l'intéressé.
Donc, là, de fil en aiguille, à supposer que nom, prénom, date et lieu de naissance ne suffisent pas, c'est beaucoup plus facile de vous retrouver…

A ma connaissance, l'huissier touche des émoluments prévus par les textes, en cas de réussite.

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :