Hors ligne Lieu: canada quebec
Inscrit le 2 février 2005
Publié le 2 février 2005 - #54076 -
Systeme refroidissement essayer de comprendre sa?
Salut moi jai un mazda 626 1990 avec 164 000 kilometre. mon probleme cest le systeme de refroidissement . jai toute lu les post qui parle de sa et voila jen trouve aucun de mon cas. voila ma voiture chauffe anormalement, lhiver elle chauffe temperature moteru normal et quand je commence a rouler la temperature desend et cest de lair froid qui sort du ventilateur dans lhabitacle, lete elle chauffe a pu en finir elle monte dans le rouge. le ventillateur se declenche, le thermostat et neuf le radiateur et neuf la sonde et neuve. jai un circuit ferme, et le bocal se vide defois , je le remplis y peut rester 1 semaines plein et defois par magie il se vide en 2 jours je comprend plus rien. je sais quil faut que je change la gasket (joint de culasse) mais je fume pas blanc en arriere alros sa doit pas venir des segment de cylindre. par contre de temps en temps lodeur de lessence sens sucree se qui vien du faite que je brule du prestone (liquide refroidissent) mais je fume pas blanc.lete kan je roule sur lautouroute la temperature grimpe et apres elle narete plus de chauffe juska tempsjeteint le moteur et je la laisse se reposer . mais il y a toujour du prestone dans le bocal. voila mon proble jai demander lavie de plusieur garagiste et il mon dit sa vien soit de la gasket ( join de culasse) ou que ma tete de moteur et cracker et que chus dans la merde! merci des reponse qui pourrer maider .
Hors ligne Lieu: essonne, la ville du bois
Inscrit le 11 juillet 2004
Publié le 4 février 2005 - #54630 -
Re: Systeme refroidissement essayer de comprendre sa?
Regarde tes joints aux extrémités de ta pompe à eau. J'ai eus ce problème sur un 1L9 TDI, une semaine sans rouler, aucun problème. Puis un trajet ou le circuit est bien monté en température et en pression, arriver à l'arret les joints étant chauds et distendus, ils laissaient l'eau s'écouler peu à peu...