Publié le 28 janvier 2009 - #739108 -
Re: fuite sur la ponpe à injection sur ax 1.5D
je réouvre ce post pour ne pas faire de doublons
j ai appriorie le même problème. J ai une AX diesel 1.4 de 1991 avec une fuite au niveaux de la pompe (il ya en dessous une pastille assez grosse il me semble que ça viens de là).
Le soucis c'est que ça goutte sur l alternateur je l'est démonter il est plein de gasoil. Ce qui m amene a un autre problème ce matin plus de batterie. J ai donc démarré la voiture avec le booster de batterie et j ai pris les mesures au voltmètre. Là a ma grande surprise pas de tension en sortie d alternateur mais rien de rien. c'est de la que j ai remarqué la fuite sur la pompe . Donc question, bête peu être dont la réponse pourrai être évidente, mais je la pose quand même. Pensez vous que ce soit lier (fuite de gasoil sur l alternateur = alternateur hs?)?
Je me pose cette question car j aimerai pas changer l alternateur et que ça fasse la même chose. Maintenant cette fuite vien peu etre d un ecrou perçé (il devait y avoir un fil avec un plomb qui devais le traversé jadis) juste au dessus de la pastille dons je parlé au début. J ai peur de toucher a la pompe et de tout dérégler vous en pensé quoi?(j espère être assez clair dans la description des parties de la pompe concerné)
Publié le 8 mars 2009 - #761075 -
Re: fuite sur la ponpe à injection sur ax 1.5D
Salut, J'ai le même souci sur mon Ax 1.5D de 1996 : fuite de go au niveau de l'électrovanne rotodiesel de la pompe d'injection. Le pb c'est que mon alternateur en a fait les frais, il est HS et c'est effectivement à caus e u go qui a goutté dessus. J'en ai monté un neuf (95€) mais je dois attendre demain pour acheter une électrovanne neuve. J'espère que le gasoil va pas trop pisser avant que je remédie à la fuite....