Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

cricrib34
Nouveau membre

Inscrit le 12 octobre 2007 
Publié le 12 octobre 2007 - #515661 - qui peut m'aider

bonsoir a tous

voila il y a 2 semaine j'ai eu un sinitre dont je suis responsable en ne mettant personne en danger j'ai juste manger une borne qui se leve
voila je ne suis pas assurer tous rique apres avoir declarer le sinitre aupres de mon assurance celle ci a fait deplacer un expert car elle veut porter plainte contre la mairie  proprietaire de la borne car on ne comprend pas pourquoi celle ci s'est lever a mon passage meme si je n'avais pas le droit de passer la (voie reserver aux bus) bref

l'expert a juger economiquement ma voiture non reparable je veux la faire reparer par mon carrossier mais j'ai appris que ma carte grise etait bloquee a la prefecture
j'aimerais donc savoir si je peux quand meme faire ces reparations et rouler avec ma voiture en sachant tres bien que je ne pourrais pas revendre ma voiture qu'est ce que je risque ?
merci

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 12 octobre 2007 - #515728 - Re: qui peut m'aider

Bonsoir,

cricrib34 a écrit:

j'aimerais donc savoir si je peux quand meme faire ces reparations et rouler avec ma voiture en sachant tres bien que je ne pourrais pas revendre ma voiture qu'est ce que je risque ?

-1
Entendons-nous bien : votre véhicule a bien été classé en VEI (Véhicule Economiquement Irréparable=). L'expert a donc avisé la préfecture de votre décision de conserver la voiture et de la faire réparer et cette préfecture à donc établi une opposition à toute mutation de la carte grise.

vous êtes OK là-dessus ? Oui ?

Alors,  oui vous pouvez réparer en utilisant même des pièces de réemplois pour tout  ce qui ne touche pas à la sécurité passive et active de la voiture et sans faire suivre les travaux de remise en état pas un expert auto.

Alors oui vous ne pourrez revendre votre voiture qu'à un épaviste pour pièces ou pour destruction tant que vous n'aurez pas fait effectuer une seconde expertise à adresser à la préfecture pour la levée de l'opposition...

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

cricrib34
Nouveau membre

Inscrit le 12 octobre 2007 
Publié le 13 octobre 2007 - #516072 - Re: qui peut m'aider

merci pour cette reponse

alors oui mon vehicule est reconnu economiquement irréparable
mais dans le choc mes airbags se sont declencher ,
j'ai un carrosssier qui est d'accord pour me reparer mon vehicule en mettant un volant d'occassion et les autres pieces neuves ,
puis je rouler quand meme avec ma voiture si les airbags ne sont pas verifier par un professionnel je sais que les airbags ont une durée de vie de dix ans donc les miens n'etaient plus valable

merci

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 13 octobre 2007 - #516212 - Re: qui peut m'aider

Bonjour,

puis je rouler quand meme avec ma voiture si les airbags ne sont pas verifier par un professionnel

Je n'en sais rien, malheureusement !

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto