Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

12-10-2007 18:29:45 - comment contester 2 pv au meme endroit dans la meme semaine

s2pierro
 Nouveau membre

Inscrit le 12-10-2007 

comment contester 2 pv au meme endroit dans la meme semaine

Voir le profil de s2pierro        Voter pour ce message (+1 point)

bonjours je m'appele yves je suis conducteur routier
lundi 8 octobre je sortais du boulot en camion 2gendarme de la brigade d'autoroute m'arre dans la zone industriel ou ce trouve mon entreprise une voiture de gendarmerie banalisee qui etait dans le meme sens de ciculation que moi au moment ou je les passe puisqu'il etait arretè a gauche a contre sens le gendarme passager me fais signe de me garer j'obeis et en attendant qu'il arrivent a ma hauteur je detacche ma ceinture et prepare mes papiers et il me verbalise pour defaut de ceinture bilan _3 point je me suis un peu ennervé et il m'ont dit a bientot
ce soir vendredi sur la meme route il me verbalise pour franchissement de stop alors que je me suis arreté c'est vrai j'ai redemerré aussitot mais c'est tres degagé et il n'y avait personne eux ce trouvaient a 300 m du stop environ que puisje faire mon permis c'est mon emploi je ne comprend pas ce que fais une brigade d'autoroute dans une zone ou il n'y a pas d'autoroute pas d'ecole avec des enfants ect je suis ecoeuré si ils etaient aussi efficace pour lutter contre les vols et la delinquance j'approuverai mais ce n'est pas le cas merci de me repondre
yves

Liens complémentaires

12-10-2007 23:29:56 - comment contester 2 pv au meme endroit dans la meme semaine

Timh
 Pilote confirmé

Inscrit le 14-05-2007 

Re: comment contester 2 pv au meme endroit dans la meme semaine

Voir le profil de Timh        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir

270 € et 7 points en quelques jours, vous faites fort pour un pro de la route !

la compétence d'un brigade autoroutière ne se limite pas à ... l'autoroute, fort heureusement.

Hormis la ceinture qui est peut-être " arraché ", le stop coulé ne plait pas vraiment à la maréchaussée qui, si elle était à 300 mètres, a vu un STOP franchi sans arrêt total.

Que voulez-vous qu'on vous conseille maintenant ? Faire un stage de récupération de points (si ça n'a pas déjà été fait dans les deux années précédentes) Ca vous remboursera au moins une des contraventions.

la sécurité routière représente une part infime du travail de la Gendarmerie (infime mais non négligeable et très sérieusement indispensable car elle s'adresse au maillage du territoire tout entier) A l'occasion, parlez-en avec eux lors d'une rencontre.

Timh

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

En savoir plus
Contrôle par radar automatique
Stage de récupération de points
Sanctions excés de vitesse
Sanctions Alcool au volant
Perte de points : retarder l'échéance
Permis probatoire
Contrôle d'alcoolémie
L'ordonnance pénale

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics