Pages: 1 2  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

12-10-2007 17:24:58 - garde à vue de 22h pour outrage - mensonge du policier

domdom16
 Nouveau membre

Inscrit le 12-10-2007 

garde à vue de 22h pour outrage - mensonge du policier

Voir le profil de domdom16        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,

mon ami et moi avons été arrete pour usage du klaxon de facon intempestive. (mon ami conduisait, je n'etais que passager). (j'ai egalement creer ce jour une discussion sur lui sujet "garde à vue de 18h pour taux à 0.52). bref, j'ai essayé de discuter avec l'agent en lui expliquant que le camion de police etait stationné de telle maniere que nous ne pouvions pas voir qu'il été en train d'aligner une ambulance. bref l'agent de police n'a rien voulu savoir.

Mon ami a souflé par 2 fois dans le ballon (rien...)... les policiers ont demandé à mon ami de monté dans le fourgon ... il a accepté... j'ai alors été tres choqué et j'ai alors demandé s'il n'avait rien d'autres a faire, si la police ce n'etait de prévenir plutot que de sevir (nous etions à 100 m de la maison !)... j'ai pris l'avant bras du policier et lui ai dit gentiment que nous n'etions qu'a 100m de la maison et que nous n'etions pas des criminels... là il a hurlé "vous avez vu il y a outrage elle essaie de me frapper !!"

j'etais interloquée j'ai donc ironisé (sans discernement il est vrai, j'ai même été jusqu'à toucher ses galons .. pasmalin c'est vrai!)

a cet instant le policier m'a demandé de rentrer chez moi,j'ai refusé en disant que j'etais moi aussi dangereuse et lui ai fait sentir mon haleine pour qu'il m'emmene. il m'a menoté et a fait un pv disant que je lui ai craché dessus. j'ai passé 22h en garde à vue avec confrontation.

j'ai vu le delegue du procureur cette semaine, il n'y avait rien a dire, rien a faire. j'ai 450€ d'amende pour outrage et 450€ d'ammende d'indemnité à verser à l'agent !

que puis je faire ? sachant que j'ai 10 jours de delai

merci de vos reponses

Liens complémentaires

12-10-2007 18:03:26 - garde à vue de 22h pour outrage - mensonge du policier

idiot gene
 VIP

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Re: garde à vue de 22h pour outrage - mensonge du policier

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour

hé bin! il vous a habillée pour l'hiver  l'assermenté icon_rolleyes on devrait même dire l'intouchable icon_eek si on vous croit

à part vous plaindre à l'inspection générale de services de police ,  vous pouvez encore avoir accès au tribunal (et encore: en ayant des munitions: un  avocat compétent, témoignages, enregistrements) mais vous risquez tout simplement plus icon_sad

12-10-2007 18:10:31 - garde à vue de 22h pour outrage - mensonge du policier

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

Voir le profil de kirlian1        Voter pour ce message (+1 point)

domdom16 a écrit:

mon ami et moi avons été arrete pour usage du klaxon de facon intempestive. (mon ami conduisait, je n'etais que passager). (j'ai egalement creer ce jour une discussion sur lui sujet "garde à vue de 18h pour taux à 0.52). bref, j'ai essayé de discuter avec l'agent en lui expliquant que le camion de police etait stationné de telle maniere que nous ne pouvions pas voir qu'il été en train d'aligner une ambulance. bref l'agent de police n'a rien voulu savoir.

vous n'étiez pas le conducteur et pas concerné donc 1ere "chance" de calmer le jeu vous concernant

Mon ami a souflé par 2 fois dans le ballon (rien...)... les policiers ont demandé à mon ami de monté dans le fourgon ... il a accepté... j'ai alors été tres choqué et j'ai alors demandé s'il n'avait rien d'autres a faire, si la police ce n'etait de prévenir plutot que de sevir (nous etions à 100 m de la maison !)... j'ai pris l'avant bras du policier et lui ai dit gentiment que nous n'etions qu'a 100m de la maison et que nous n'etions pas des criminels... là il a hurlé "vous avez vu il y a outrage elle essaie de me frapper !!"

et de 2 , déjà là avec ceratins il n'y aurait pas eu d'autre chance

j'etais interloquée j'ai donc ironisé (sans discernement il est vrai, j'ai même été jusqu'à toucher ses galons .. pasmalin c'est vrai!)

a cet instant le policier m'a demandé de rentrer chez moi,

3eme chance toujours pas saisie

j'ai refusé en disant que j'etais moi aussi dangereuse et lui ai fait sentir mon haleine pour qu'il m'emmene. il m'a menoté et a fait un pv disant que je lui ai craché dessus. j'ai passé 22h en garde à vue avec confrontation.

vous avez eu ce que vous vouliez ! non ?
donc c'etait  gagné en rapportant l'outrage ,
et ce n'est pas ici qu'avec votre seul son de cloche, la realité concernant les faits sera etablie .

j'ai vu le delegue du procureur cette semaine, il n'y avait rien a dire, rien a faire. j'ai 450€ d'amende pour outrage et 450€ d'ammende d'indemnité à verser à l'agent !

que puis je faire ? sachant que j'ai 10 jours de delai

merci de vos reponses

accepter et passer à autre chose
ou risquer la correctionnelle avec le risque de 6 mois de prison et 7500 euros d'amende plus les Di si l'agent se constitue PC.

Dernière modification par kirlian1 (12-10-2007 18:12:40)

12-10-2007 18:50:18 - garde à vue de 22h pour outrage - mensonge du policier

Fanfan
 Modérateur

Lieu: Sud IDF 
Inscrit le 10-03-2004 

Voir le profil de Fanfan        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Surtout que rien n'a l'air d'être bien claire dans cette histoire...................elle continue sur une autre file:

j'ai été arreté à 100m de chez moi a la sortie du restaurant. j'ai soufflé 2 fois dans le ballon ... j'etais en dessous. les policiers m'ont "gentiment" demandés de venir au poste verifier mon taux. ce que j'ai fais, arrivée sur place ... 0.52g ... donc cellule de degrissement, + signification de garde à vue jusqu'au lendemain soit 18h en tout.Retrait de permis durant 1 mois et demi.

Durant ma détention, je me suis rendu compte qu'il y avait erreur sur ma date et lieu de naissance.

j'ai passé ma visite medicale, et l'on m as remis un permis, et expliqué que dans un an nouvelle visite medicale.

J'aimerai savoir si je peux faire annuler mon dossier sachant qu'il y a vice de forme ?
Est ce legale autant de garde de vue ?
Que va t il se passer si je ne fais rien ?

alors à mon avis......l'outrage à agent n'est certainement pas immérité!! c'est juste mon avis:D

13-10-2007 22:42:04 - garde à vue de 22h pour outrage - mensonge du policier

LaBesace
 Conducteur confirmé

Inscrit le 25-05-2006 

Voir le profil de LaBesace        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir

Et pourquoi ne pas tout simplement la croire ???
Et pourquoi donnez vous systématiquement raison à la police et/ou à la gendarmerie ??? 2

Fanfan : C'est quand même pas banal à moins que vous ne fassiez partie de cette corporation et là je comprends mieux, sinon qu'est ce qui vous permet de juger que Domdom16 a tort

Kirlian1 : si je comprends bien d'après vous : quoi qu'il arrive lorsque l'on est arrêté par les forces de l'ordre il faut TOUJOURS TOUJOURS DIRE AMEN...   Vous allez même jusqu'à dire que c'est une "chance" d'avoir le droit de la fermer.
Merci du conseil mais à force de courber le dos on risque d'avoir des problèmes de colonne vertébrale. Et puis après tout on est toujours (enfin je crois) en démocratie non ???

Ah lala le monde a bien changé .... Bêêêêê

La Besace sm6

Si Dieu existe il doit avoir une bonne excuse...

14-10-2007 08:18:20 - garde à vue de 22h pour outrage - mensonge du policier

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Encore un qui ferait bien de changer de lunettes ou d'apprendre à lire…
D’où sortez-vous que Fanfan et Kirlian donnent systématiquement raison aux forces de l'ordre ?
Seulement, mon cher poloche, il faut aussi savoir lire entre les lignes et ce n'est pas à certains sur ce forum à qui il faut apprendre à faire des grimaces, n'étant pas nés de la dernière pluie…
"Ce n'est pas à un vieux singe…"

Donc, c'est assez simple, en général. Rien que le ton sur lequel est écrit un message permet de deviner assez facilement ce qui s'est probablement passé réellement…

Moi, c'est curieux, je n'ai jamais eu le moindre problème quand des flics m'ont arrêté. C'est bizarre, ça, non ? La baraka pour CamilleA, alors ?

Le monde a bien changé, dites-vous ? De quoi parlez-vous ? De la guerre de 39 ou celle de 14 ? sm11

14-10-2007 10:49:51 - garde à vue de 22h pour outrage - mensonge du policier

poloche
 Pilote confirmé

Inscrit le 24-02-2007 

Voir le profil de poloche        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour
c'est dingue ça !  encore une qui est persécutée par la police,(ce reporter à mon histoire sur le canard dans un autre topic 2 )

Dernière modification par poloche (14-10-2007 10:50:13)

14-10-2007 11:18:35 - garde à vue de 22h pour outrage - mensonge du policier

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bjr,
Chose qui peut arriver, néanmoins, le cas s'étant déjà produit...

14-10-2007 20:27:56 - garde à vue de 22h pour outrage - mensonge du policier

LaBesace
 Conducteur confirmé

Inscrit le 25-05-2006 

Bonsoir,
CamilleA : En fait je ne visais ni FanFan ni Kirlian donnent systématiquement raison aux forces de l'ordre mais vous.

De plus moi non plus, c'est curieux, je n'ai jamais eu le moindre problème quand des flics m'ont arrêté et mieux vu mon âge avancée j'ai peut être été arrêté 3 fois. C'est bizarre, ça, non ? La baraka pour La Besace aussi alors ?
et comme vous je ne suis pas née de la dernière pluie et comme vous "Ce n'est pas à un vieux singe…".

Et quand vous dîtes "Rien que le ton sur lequel est écrit un message [i]permet de deviner assez facilement ce qui s'est probablement passé réellement"[/i] quelle talent sm15

Ah j'oubliais j'ai des lunettes et en plus je viens juste d'en changer.

quand à votre question de savoir pourquoi je dis le monde a changé non non je ne pense pas à la guerre de 14 ni même à celle de 39. Moi je pense l'hypocrisie en général et ça c'est une guerre aussi. 

Poloche : Rassurez vous je ne me sents absolument pas persécutée par la police mais ça pourrait venir on ne sait jamais les temps changent en ce moment.

Plus sérieusement, redescendez sur terre.....

La Besace

15-10-2007 00:52:51 - garde à vue de 22h pour outrage - mensonge du policier

tompod
 Pilote confirmé

Inscrit le 03-04-2007 

Voir le profil de tompod        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

LaBesace a écrit:

Et pourquoi ne pas tout simplement la croire ???

Ben moi je la crois, et franchement je ne vois pas comment elle pourrait s'en sortir. Le fait que le flic prétende qu'elle lui ait craché dessus, ça énerve, c'est sûr, mais pour le reste:
- je discute l'infraction - passe encore
- je m'énerve - ça commence à être limite
- j'embraie sur un refrain classique "Vous n'avez rien de mieux à foutre", ou variante "vous feriez mieux de vous occuper des 'vrais' délinquants" - en général ça énerve bien les FDO
- je chope le bras du flic - on atteint le point de non retour
- je lui tripote les galons avec condescendance - au point ou on en est...
- je lui souffle dans la tronche et lui demande de m'arrêter!

Si c'est pas jouer au con, ça alors...

LaBesace a écrit:

Ah lala le monde a bien changé .... Bêêêêê

Bêêêê?.... Vous voulez dire quoi, là? Que quand on se fait interpeller on devrait crier 'mort aux vaches' et balancer un coup dans les roustons au gars en bleu?

On est effectivement en démocratie, et il ne s'agit pas de courber le dos, mais la contestation des infractions est prévue par la loi, et s'exciter contre les forces de l'ordre ne fait pas partie des voies de contestation reconnues... Après, on peut toujours sur le terrain essayer de discuter (poliment) avec ces messieurs, mais si ça ne marche pas, voir la phrase précédente.

15-10-2007 14:34:28 - garde à vue de 22h pour outrage - mensonge du policier

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

LaBesace a écrit:

Kirlian1 : si je comprends bien d'après vous : quoi qu'il arrive lorsque l'on est arrêté par les forces de l'ordre il faut TOUJOURS TOUJOURS DIRE AMEN...   Vous allez même jusqu'à dire que c'est une "chance" d'avoir le droit de la fermer.
Merci du conseil mais à force de courber le dos on risque d'avoir des problèmes de colonne vertébrale. Et puis après tout on est toujours (enfin je crois) en démocratie non ???

bonjour
D'une part, le mot amen ne fait pas partie de mon vocabulaire y compris judiciaire
et si vous ne savez pas faire la différence entre persister à envenimer une situation à laquelle il vous a été donné plusieurs fois l'occasion d'une échappatoire et finalement subir les conséquences de votre attitude (je rappelle que la relation des faits émane de celui ou celle qui a vécût  la situation et que je ne remets pas en cause son seul son de cloche) et amalgamer cela avec un hypothétique et absolu abus de pouvoir est votre problème !
D'autre part, je ne viens pas sur ce forum pour encenser les prosélytes de l'absolution automatique des infractions routières, pas plus que pour accepter les propos des thuriféraires de la répression systématique, mais simplement aider à trouver une issue favorable si cela ME semble être juridiquement possible, A contrario informer éventuellement  pourquoi cela ne ME semble  pas être possible .

et c'est bien et justement parce que nous sommes en démocratie que vous pouvez lire mes propos de simple légaliste

15-10-2007 21:03:36 - garde à vue de 22h pour outrage - mensonge du policier

LaBesace
 Conducteur confirmé

Inscrit le 25-05-2006 

Bonsoir

Oui oh la justice, le droit et tout ce que vous voulez pour moi bof.
Pourquoi ? Je vous explique vite fait pour ne pas vous ennuyer plus.
Le 25 Novembre 1982 (la veille des 20 ans de ma fille) celle-ci rentrait à la maison il était environ 19h (une départementale toute droite sur plusieurs kilomètres) devant elle un énorme camion elle met son clignotant, le double (personne loin devant et en face).
D'un seul coup le camion se déporte sur la gauche pour doubler un tracteur....
Ma fille klaxonne, ralentie rien à faire trop tard sa voiture avec elle dedans se retrouve dans les champs. le camion continue hentiment sa route (en fait il s'enfuit)
Une Dame et un Monsieur étant témoin de la scène.
La dame appel les secours, le monsieur suit le camion pour relever le numéro.
La gendarmerie arrive constate que ma fille est choquée mais paraît indemne.
Les gendarme appelle une dépanneuse. La dépanneuse remorque la voiture et là les gendarmes lui demande de déposer ma fille à la maison.
Les témoins laissent leurs coordonnées à ma fille.
Le temps pour moi de rentrer de Paris (environ 2heures de transports) je retrouve ma fille chez moi et plutôt mal en point. Je l'emmène aux urgences bien sûr, contusions diverses et elle devra porter une  minerve pendant plusieurs jours.
J'ai du insister lourdement auprès de la gendarmerie pour qu'ils acceptent de prendre en compte la plainte de ma fille. Et quand je dis insister j'ai du les menacer de me plaindre de leurs refus.
La suite ... Nous sommes fin 2007 soit 5 ans après et après plusieurs relance à la gendarmerie je suis allée directement au parquet pour savoir pourquoinous n'avons jamais eu de nouvelles. Je vous le donne en mille, le parquet n'a jamais reçu la plainte de ma fille, les témoins n'ont jamais été convoqués, le fuyard jamais ennuyé.
Je me suis déplacée à la gendarmerie pour demander des explications. Le commandant (nouvellement nommée) m'a promis de me rappeler (cela fait 3 semaines) une fois qu'il aurait vu si aux archives le dossier a bien été envoyé au parquet.
Pour le moment je patiente jusqu'à la fin du mois (je suis sympa non ???) et après j'aviserais enfin plutôt je ne sais pas par où je devrais commencer mais une chose est sûre je ne laisserais pas tomber.

Bon ok je n'ai pas été brêve.

Conclusion, pour ce qui est d'avoir annulé le permis de mon fils (ça ça a été du rapide) pour ce qui est de la réponse du TA par l'intermédiaire d'un avocat ça aussi ultra rapide le NON en référé.

Alors la justice la loi et le reste ça me fait bien rire.

Le monde est divisé en 2 catégories, ceux qui ont un "pistolet chargé" et ceux qui creusent MOI je creuse et je rame et je paye en euro.

Et comme dit Tompod dans un autre sujet : Et si vous saviez combien je suis payé avec VOTRE argent" c'est à dire le mien, le notre. Ses propos sont une honte et ne font que renchérir ce que je pense.

La Besace

15-10-2007 22:14:16 - garde à vue de 22h pour outrage - mensonge du policier

tompod
 Pilote confirmé

Inscrit le 03-04-2007 

Bonsoir,

LaBesace a écrit:

Et comme dit Tompod dans un autre sujet : Et si vous saviez combien je suis payé avec VOTRE argent" c'est à dire le mien, le notre. Ses propos sont une honte et ne font que renchérir ce que je pense.

Heula... faut pas prendre tout au premier degré ma p'tite dame. Je ne faisais que m'amuser avec la tendance légèrement paranoïaque de certaines remarques d'un autre intervenant. Faudrait quand même apprendre à lire entre les lignes.

Je sais pas moi, faites une cure de Desproges par exemple...

15-10-2007 23:13:10 - garde à vue de 22h pour outrage - mensonge du policier

thomas1230
 Pilote confirmé

Inscrit le 07-07-2005 

Voir le profil de thomas1230        Voter pour ce message (+1 point)

au fait, les gendarmes et policiers, ils font parti des régimes spéciaux de retraite ?

15-10-2007 23:17:49 - garde à vue de 22h pour outrage - mensonge du policier

byllitis
 Apprenti pilote

Lieu: ALBI 
Inscrit le 03-07-2005 

Voir le profil de byllitis        Voter pour ce message (+1 point)

thomas1230 a écrit:

au fait, les gendarmes et policiers, ils font parti des régimes spéciaux de retraite ?

bonsoir,
tiens ! bonne question !
et les agriculteurs ou paysans comme on dit par chez nous.........icon_lol

15-10-2007 23:20:11 - garde à vue de 22h pour outrage - mensonge du policier

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

thomas1230 a écrit:

qu'est ce que cette question intruse au milieu d'un post aurait à voir avec le droit penal routier ?

15-10-2007 23:27:00 - garde à vue de 22h pour outrage - mensonge du policier

tompod
 Pilote confirmé

Inscrit le 03-04-2007 

Bonsoir Kirlian

kirlian1 a écrit:

qu'est ce que cette question intruse au milieu d'un post aurait à voir avec le droit penal routier ?

Je crois que nous venons de découvrir simultanément sur plusieurs fils de discussion une variante de la loi de Godwin. Dans l'énoncé de cette loi, il suffit de remplacer 'nazi' par 'fonctionnaire'...
C'est dans l'air du temps...

16-10-2007 10:02:41 - garde à vue de 22h pour outrage - mensonge du policier

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,

tompod a écrit:

C'est dans l'air du temps...

Je sens qu'on ne va pas tarder à aborder le douloureux problème du réchauffement de la planète...

16-10-2007 11:27:27 - garde à vue de 22h pour outrage - mensonge du policier

BMO
 Pilote confirmé

Inscrit le 25-04-2006 

Voir le profil de BMO        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à toutes et à tous,
Bonjour LaBesace,

- Avez-vous gardé le récépissé de dépôt de plainte si plainte il y a eu.
- Quel était le motif de la plainte. Si vous pensez au délit de fuite, encore faut-il que le conducteur du PL se soit rendu compte de quelque chose.
- N'y a t-il pas eu établissement d'un simple renseignement judiciaire.
- L'accident  n'a pas été constaté par les gendarmes. Rien n'empêchait votre fille d'aller aux urgences seule. Les pompiers semblent ne pas avoir non plus été sollicités?

Trop de questions restent sans réponse.

19-10-2007 13:52:53 - garde à vue de 22h pour outrage - mensonge du policier

domdom16
 Nouveau membre

Inscrit le 12-10-2007 

Voir le profil de domdom16        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour, et merci pour vos reponses.

Je pense effectivement ne pas avoir fait preuve de discernement, et pense accepter l'amende meme si effectivement je n'ai pas craché. Néanmoins, je tiens a preciser tompod que je n'ai pas "chopé" le bras du flic mais tout simplement posé ma main sur son avant bras !! il n'y avait pas de menace dans mon geste, je souhaitais simplement lui faire prendre conscience que la situation était un peu exagérée... mais bon le système est ce qu'il est visiblement et les personnes en faisant parties aussi.

Je realise parfaitement mon erreur, mais je trouve que 22h de garde a vue étaient largement suffisament, une amende supplementaires de 900€ me laisse... dépitée, avec une profonde déception de la police et de la justice ! merci à la besace pour ses commentaires...

Désormais s'il devait m'arrive de me faire arreter je saurais faire profil bas et... ayant aujourd'hui peur de la police, je n'aurais meme pas a jouer la comedie...

merci encore à tous pour vos reponses

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1 2

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques
  Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums