Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Clo16
Nouveau membre

Inscrit le 12 octobre 2007 
Publié le 12 octobre 2007 - #515501 - Contestation contravention pr un couloir de bus ki n'en était pas un!

Bonjour,

j'ai reçu ce matin une contravention de cas n°4 avec pour motif, stationnement dans un couloir de bus.
Or ce n'était pas un couloir de bus meme si en effet je n'avais pas le droit de stationner ici, peut-on considerer cela comme un vice de forme et faire sauter l'amende?

Merci de votre aide.

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 12 octobre 2007 - #515677 - Re: Contestation contravention pr un couloir de bus ki n'en était pas un!

Bonjour,

Et vous étiez stationné où pour prendre une telle prune  ?

Clo16
Nouveau membre

Publié le 13 octobre 2007 - #515813 - Re: Contestation contravention pr un couloir de bus ki n'en était pas un!

j'etais sur la chaussée, collée au trottoir mais il y avait une ligne jaune  continue...

Clo16
Nouveau membre

Publié le 19 octobre 2007 - #519236 - Re: Contestation contravention pr un couloir de bus ki n'en était pas un!

Quelqu'un pourrait-il m'aider svp?

greg k
VIP

Inscrit le 20 octobre 2004 
Publié le 19 octobre 2007 - #519281 - Re: Contestation contravention pr un couloir de bus ki n'en était pas un!

Bonjour,

S'il n'y a aps de couloir de bus dans cette rue vous avez une chance.
Il faut procéder comme indiqué et demandé à passer au tribunal. En cas de condamnation vous aurez une amende plus élevée...

Greg

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 19 octobre 2007 - #519361 - Re: Contestation contravention pr un couloir de bus ki n'en était pas un!

Bonsoir,

La ligne jaune continue seule, sans autre panneau ou pannonceau, peinte sur le bord supérieur du trottoir ou en bordure de rive signifie que c'est un arrêt interdit, contravention de la clase 1, art. R417-6, amende forfaitaire à 11 euros.

La voie de bus doit être signalée, matérialisée et consécutive à un arrêté du maire.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto