|
Bouffon
Lieu: Houston, TX
Inscrit le 14 mars 2005
Bouffon
Inscrit le 14 mars 2005
Mc gyver : toujours le mot pour rire hein ? ![]()
![]()
Bonjour a tous !! ![]()
Ce WE fut rempli d'emotions pour la jolie Baur !! Timing trés sérré pour moi !!!
J'ai en effet decidé de m'attaquer au train arriére...
J'ai honte, mais j'ai depouillé la rouge.. ![]()
En effet, la baur, lorsque je faisait un tour, la roue arriére droite etait chaude
que dis-je : brulante. wacko.gif et avait une forte résistance au roulage.
J'ai donc démonté ce merveilleux système qu'est le tambour de frein !!!
Pour me trouver nez a nez avec une horreure sans noms... Malheureusement pas de photos (j'etais trop choqué !), mais :
- une horreur pour sortir le tamour, vous allez comprendre pourquoi :
- tamour usé de façon ovale (l'exterieur est resté parfaitement cylindrique, l'intérieur est complètement ovale) trés bizarre, je me demande comment ça se peut....
- Les machoires tordues je vous jure !! A croire que le gars a insisté sur le freinage hydraulique, tout en serrant le frein a main, elles etaient rentrées sur elles mémes, et usées jusque la corde.
J'ai donc decidé de monter mon freinage a disque arriére de la rouge que j'avais refait a neuf avec amour...
Et comme je n'ai pas réussi a débloquer le moyeux de roue, j'ai carrément échangé les bras oscillants, avec suspensions cardans et tout.
Un boulot bien fastidieux !! Samedi : j'ai réussi a démonter un coté de la baur wacko.gif , et en commençant a démonter le même coté sur la rouge, je me suis pris une clef de 17 en pleine gueule, actionnée de lautre coté du boulon par une clef a choc en 1/2 pouce gonflée a 9 bars (c'est la clef qui a gagné)...
resultat : Arcade ouverte. Sympa... Du coup, mise en pause des travaux, obligé de remonter la roue sur la rouge (avec du sang partout, j'ai refait la peinture), pour pouvoir fermer le garage, et la baur a dormi sur chandelle dans la rue... Pas glop !!![]()
Dimanche matin : on se retrousse les manches, et avec le coup de main, j'ai finalement réussi a remettre mes 2 BM's sur roues !! ![]()
Une bonne purge dans les règles, et test de la baur : OUAAAOUUUCHHH !!
Je me suis pris le volant dans les dents !
Non, je blague, mais qu'est ce que ça freine bien !! ça change tout, surtout lorsque la voiture n'a pas de résistance au roulage !!
Sinon, grosse différence aussi avec les suspensions arrière de la rouge, La baur fait moins "bateau".
étape du WE prochain : Pareil, mais avec l'avant... Si j'ai le temps, je change également le maitre cylindre, et le mastervacc. Celui sur la 316 grise est identique et a été vraisemblablement changé recement.
J'oubliais de dire, que j'en ai aussi profité pour changer les silentbloc de barre stab que j'avais commandé en prévision sur la rouge, les silentbloc de bras oscillant étaient impecc...
J'en profite pour dire que le système et les pressions hydrauliques sont les mêmes pour un freinage tambour et un freinage a disques, simplement les durites dures sur le bras oscillant et une durite en pour le raccordement de l'étrier.
Voila le travail, pour l'instant, elle freine presque mieux de l'arrière que de l'avant !!
Dernière modification par bnj-le-ouf (21-04-2008 20:48:35)
, EL DESTRUCTOR Detraqué du ciboulot, evadé de l'asile,Je ne fais que passer.... Ignorez moi.... mais vous m'avez pas vu hein ?
Bouffon
Inscrit le 14 mars 2005

Eh eh, elle me fait toujours le même effet. 

c'est une invitation au vice. !! ![]()
Vous remarquerez : j'ai mis les phares blancs... Je m'attend aux vives réactions... Mais moi je préfère largement comme ça... Je trouve que les phares jaunes, c'était une grosse connerie de réglementation française.
Ce WE, remplacement des jambes de force avant, car mémère est dure de l'arrière, et molle de l'avant, ça fait bizarre sur la route !! surtout sur un dos d'âne, l'avant passe souplement, et l'arrière tape au cul!
, EL DESTRUCTOR Detraqué du ciboulot, evadé de l'asile,Je ne fais que passer.... Ignorez moi.... mais vous m'avez pas vu hein ?
salut BNJ
c'est vrai qu'on s'est pris des prunes pour phares blancs pendant longtemps---ils n'apprécient toujours pas qu'on soit en avance sur eux
si je dit ça : c'est qu'on s'en est pris aussi pour le 3 ème feux stop qu'on rajoutait---et maintenant c'est de série
comme les rappels de clignotant sur les côtés---EH oui---on me les faisait retirer quand je passait mes AMERICAINES aux mines
comme pour les bécanes --c'est avec les modifs qu'on apportait que les constructeurs changeaient le look de série
comme pour les rétros d'angle mort--ça devrait être obligatoire----beaucoup d'embardées sur l'autoroute a cause de ça
et ça finit dans les rails de sécurité---le code dit (tu tourne la tête ) bien sûr ma poule à 130 en circulation dense-ou on te dit 1 seconde et c'est la voltige
je demande réparation et attend l'invitation a MATIGNON ![]()

quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là
Bouffon
Inscrit le 14 mars 2005
Comme tu le dis si bien Jacky,
La polémique est vaste, et leur autorité incompétente se doit d'être respectée, même dans leurs plus belles conneries !!
Les phares jaunes ont défiguré tant de belles voitures, et contraints les constructeurs a adapter leurs phares pour accéder aux marchés français.
Rha le gachi !!
Et comme tu le dis aussi, les évolutions des constructeurs et également de la législation, même si c'est difficile a admettre pour eux, viennent toujours de l' évolutions apportées par l'utilisateur.
Bouffon
Inscrit le 14 mars 2005
Yop S2D !!
C'est sûr qu'elle n'est pas toute neuve !! Les coin inférieurs des portières ont été "réparés" a la sauvage, ça se voit comme le nez au milieu de la figure.
C'est méme le plus affolant sur cette bagnole, les portiéres, et le nez de capot.
Mais j'en ai en rechange de ces pièces, il me faut juste les peindre a la bonne teinte, et je ne sais pas combien ça va me couter...
une idée peut être ??
Une peinture "Polaris Metallic" sur 2 portières et un capot ?
Bouffon
Inscrit le 14 mars 2005
Bouffon
Inscrit le 14 mars 2005
Salut jacky !! elle est zoulie hein ?? 
Moi je l'adore....
Donc ça y'est, elle a son CT, jambes de force av de 323i, avec ressorts durcit KONI, et amortisseurs Bilstein B6 confort.
Disques ventilé Av et simple disque Ar.
Jantes BBS 15" MAHLE année de production 1978, avec pneus Dunlop en 195/55/R15 pour l'avant, et goodyear 205 / 50 R15 pour l'Ar.
Je n'ai plus qu'a changer la boite de vitesses pour une 5 eco, car ma boite 4 elle craque pas mal et a 110 km/h, elle tremble de partout.
voila un peu de ses nouvelles.
Sinon un peu des miennes : je me marie les gars ...
je vous jure... ![]()
Dans 1 semaine, je passe a la casserolle... Mon dieu mon dieu ...
bnj-le-ouf a écrit:
Salut jacky !! elle est zoulie hein ??
Moi je l'adore....
Donc ça y'est, elle a son CT, jambes de force av de 323i, avec ressorts durcit KONI, et amortisseurs Bilstein B6 confort.
Disques ventilé Av et simple disque Ar.
Jantes BBS 15" MAHLE année de production 1978, avec pneus Dunlop en 195/55/R15 pour l'avant, et goodyear 205 / 50 R15 pour l'Ar.
Je n'ai plus qu'a changer la boite de vitesses pour une 5 eco, car ma boite 4 elle craque pas mal et a 110 km/h, elle tremble de partout.
voila un peu de ses nouvelles.
Sinon un peu des miennes : je me marie les gars ...je vous jure...
Dans 1 semaine, je passe a la casserolle... Mon dieu mon dieu ...
salut bnj, et félicitations, j'espère qu'il pleuvra car comme on dit mariage pluvieux mariage zeureuuuuuuux:D @+ jeff
salut MONSIEUR BNJ
le mariage c'est pas le plus dur----fallait trouver celle qui voulait bien de toi ![]()
les rubans sur la BM --ça va FRIMER UN MAX
content pour toi ---tous mes voeux
pas difficile: je te souhaite tout simplement : que tout aille pour toi aussi bien que ça l'est pour moi
amitiés à la mariée
a+ cordialement JACKY

quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là
|