|
Bouffon
Lieu: Houston, TX
Inscrit le 14 mars 2005
Bonjour a tous,
Je commence un post ici afin de commencer avec vous mon histoire "Béhéme".
Parenthése :
Pour tout dire, je ne la commence pas, car mes parents avaient encore il n'y a pas si longtemps que ça une petite 525 TDS touring pack sport de 94, qui nous a cassé son turbo a 490 000 km (mon pére etait scandalisé !), mes parents etant tres peureux, et moi etant tres loin d'eux, ils l'ont vendue pour pieces a un veinard, et ont acheté une jolie petite Saab 9.3
Parenthése terminée.
Depuis peut, j'ai emmenagé dans une petite maisonnette au dessus de paris, et l'avantage principal qu'avait cette maison : Le garage !!! Ma voiture principale etant une voiture de fonction, elle dort dehors
Etant passionné de "vieilles voitures", j'etais frustré de ne pouvoir en avoir une sous mon toit depuis longtemps. Je me suis donc mis a la recherche d'une golf cabriolet GLI phase 1 strictement d'origine, car ma premiere voiture etait une petite golf Mk1 de 1981 1.5 diesel 5 vitesses, que j'ai vendu pour cause "trop de frais et tu es etudiant" a un hollandais a 490 000 km !!! Donc j'adorai la ligne de la golf. Malheureusement, ces petites bombes sont surcotées du fait de leur convertibilité !
Et au cours de mes investigations, je tombe par hazard sur une annonce toute bête sur kijiji.fr, une BMW 320/6 de 1981. Je me renseigne avec empressement, photos, technique, forum 6enligne que je parcours de long en large... Et je me rend compte finalement que je suis tombé amoureux.
J'ai du prendre mon mal en patience pour trouver un creneau ou je pourrai la visiter, mais j'ai bien fait.
Donc visite, negociation de prix samedi dernier. Prix 400 euros, et la voiture : une perle !
Une 320/6 de 1981, 186 000 km, retros elec, toit ouvrant, bequet arriere, jantes alus BBS 13"... que du bonheur.
Pour ce qui est de l'etat : Moteur changé a 90 000 km, car l'ancien a eu un soucis de segmentation, donc moteur 96 000 km, boite refaite a 90 000km, embrayage refait, suspensions refaites, echappement refait et systeme de freinage refait. en gros, la mécanique a 90 000 km, et 13 ans, il ne manque que le visco, car le ventilo est parti apparement.
La caisse : trés saine dans l'ensemble a part au niveau du coffre : joint de coffre bouffés, portées de joint bouffées, et taches de rouilles parfois perforantes dans le fond du coffre.... apparement la maladie...
Les pneus, anciennement neufs !! , mais vieux et craquelés par le temps et non par l'usure.
La peinture : passée par le soleil, mais rattrappable au prix de quelques retouches et surtout d'un bon polish.
Chassis boueux sec, mais sain !
Elle a dormi pendant 6 ans a l'abri d'une grange a foin, et ne demande qu'a repartir vagabonder sur les petites routes sinueuses de campagne !
Je n'ai qu'une hate : celle d'entendre son joli petit 6 cylindres ronronner a nouveau, et d'en decouvrir la sonorité que tout le monde adore, mais que je ne connais malheureusement pas !
Assez parlé : place aux photos !!

PS : pour la rappatrier a Sartrouville, je cherche un plan pour un plateau pas cher... Si quelqu'un peut me rencarder ça serait sympa ! et je saurrai etre reconnaissant...
Dernière modification par bnj-le-ouf (12-10-2007 11:14:48)
, EL DESTRUCTOR Detraqué du ciboulot, evadé de l'asile,Je ne fais que passer.... Ignorez moi.... mais vous m'avez pas vu hein ?
Bouffon
Inscrit le 14 mars 2005
pour la peinture, c'est Able qui s'en occupe... Oui, abel-auto, vous connaissez pas ? bande de glous.
pour le reste, c'est doctor Bnj-el-loco qui en fait son affaire... Et ça va chiiiieeeeer.![]()
elle m'a tapé dans l'oeil tout de suite cette Behéme. et franchement, j'ai l'impression d'en avoir revé avant !
en plus, 2l 6 cylindres, carbu 4 corps.... ça boit, mais qu'est ce que ça fait du biennnnn !!!!
Je paie pas l'essence de ma bagnole principale encore heureux!
, EL DESTRUCTOR Detraqué du ciboulot, evadé de l'asile,Je ne fais que passer.... Ignorez moi.... mais vous m'avez pas vu hein ?
Bouffon
Inscrit le 14 mars 2005
Bon, j'ai commandé les pieces pour avoir un allumage tout neuf !! (content le Bnj)
Je vais remplacer : le module d'allumage (boite a transistors), tout les cables, le delco, le doigt de delco, les 6 bougies...
Normalement ça devrait aller...
Enfin, j'espere... Donc je monterai tout ça dans la bete samedi prochain si tout va bien.
En attendant quelques photos de la bete ... pourquoi pas?
Les photos des premiers tours de roues de mon bébé, ainsi que de sa nouvelle place de parking...
Mais surtout : les redoutables machoires de frein AR !! ce fut une bonne surprise de les decouvrir !
Si c'est pas beau ça :
Bouffon
Inscrit le 14 mars 2005
pour ceux que ça interesse, elle demarre maintenant... un petit reglage de l'allumage, et ce sera bon...
Par contre, il me reste du gros boulot de carrosserie, et un peu sur le train arriere...
Pour le moment elle dort dehors, j'ai plutot hate de la ramener chez moi dans mon garage bien au chaud a coté de mon compresseur et de mon poste a souder qui vont se faire une joie de l'arranger.
A bientot !
Bouffon
Inscrit le 14 mars 2005
Salut Y10, Mes meilleurs voeux...
Eh oui, ça ronronne doucement un 6 cylindres carbu, c'est un veritable concert a chaque fois qu'on frole l'accelerateur, un plaisir !
faudrait que je trouve le moyen de mettre une video en ligne, c'est le rêve... Le feulement doux et rauque d'une ligne simple dans laquelle souffle 6 cylindres en ligne, alimentés par un carbu 4 corps... C'est de la bombe atomique !
A la base, j'etais chaud pour un collecteur inox, mais vu le prix, soit je me le fais moi même
, soit je vend ma grand mére ou mon petit aux chinois.![]()
Dernière modification par bnj-le-ouf (10-01-2008 07:01:14)
VIP
Lieu: 84
Inscrit le 12 avril 2006
Bouffon
Inscrit le 14 mars 2005
Merci !!
C'est vrai qu'une voiture comme celle la a plus de chien et de fun qu'une recente pour moi ...
On en voit trés rarement, et c'est toujours un moment d'emotion d'apercevoir une petite E21 racée qui se fraille un chemin dans la circulation parisienne, quand on pense que ces autos ont été conçues en 1978, et que maintenant elles focalisent le regard des gens !!
Lorsque je l'ai tractée jusque chez mon ami, derriere moi il y'avait une 406 coupé, lorsqu'on croisait des gens, tout les regards se portaient sur cette brave vieille mémére qui se degourdissait enfin les roues depuis 7 ans d'hibernation...
C'est reposant de travailler sur cette mecanique, elle respire la puissance et la securité a bord, les gadgets d'epoque font sourire, on se dit "merde, qu'est ce que je suis bien" quand on est dedans, et " rhooooo, s'qu'elle est belle" quand on la decouvre au detour d'un portail en fer, patientant sagement et reclamant qu'on lui donne un coup de clef pour qu'elle puisse montrer de quoi elle est capable aux autres !
Une voiture comme ça, ça a une âme, quoi qu'on en dise, on a l'impression de pouvoir lui parler, qu'elle a tant de choses a nous apprendre tant elle en a vu, et on veut lui rendre la monnaie de sa piéce. C'est ainsi que j'ai craqué pour cette petite 320/6 qui me tendait les bras pour que je la sauve, et je jure de ne la laisser tomber qu'en dernier recours, mais pas avant de lui avoir redonné son allure, sa fougue, et son charme d'antant.
C'est impressionnant l'amour que je peux porter a ce tas de toles, mais c'est comme ça, qu'est ce que j'y peux ?
C'etait ma declaration d'amour a ma petite titine, que j'ai baptisé Gabrielle (oui je l'avoue, je donne un nom a mes voitures... Y'en a bien qui nomment leur chats, ben c'est pareil oui mooossieur.)
A bientot !!
Bouffon
Inscrit le 14 mars 2005
Je te merdeuuuuuuu
Je fais d'abord tourner proprement le moulin, je debloque l'essieu arriere, ensuite viendra le travail de carrosserie.
Bisous ma loutre.
A bientot.
Bouffon
Inscrit le 14 mars 2005
un coup de pied au cul, et c'est reparti !!
Le train arriere, je sens une resistance lorsque j'essaye d'avancer, je pense aux machoires de frein a main qui seraient un peu grippées et qui reviennent pas a leur place correctement. Elle a été stockée longtemps avec le frein a main serré visiblement.
Donc un bon demontage s'impose, j'y verrai plus clair sur place une fois demonté.![]()
salut
pour participer a l'aventure je possède 2 jantes identiques---si ca te dit--je te les donne
JACKY

quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là
bonjour bnj ?je suios nouveau sur le site.j'ai lu ton histoire avec attention parce que je suis dans le meme cas.avec un m3 e30 1990. rrouler dans un vehicule sans confort c'est un art de vivre que peu de gens apprecient.a part ca si ca t'interesse j'ai quelques pieces(module allumage,phares origine jaunes et autres).je te les donne volontier.
salut a tous on ne peut fermer ce post j aime bien les vielle BM une comme ca j ai monter a 180 sur les routes de campagnes j avais moin de 18 ans (apprentissage de mecanicien )quel souvenir cet BM SANS filtre a air quel bruit .cordialement .(et pourtant je roule en citroen )
Bouffon
Inscrit le 14 mars 2005
Elles sont bizarres les BBS !! Tu n'en as plus que 3 ?
En tout cas, je suis preneur, dommage que les repliques alpina en 5 trous n'aillent pas !!
Merci pour la photo !!
A propos de la BM, j'ai decouvert que les etriers avant etaient grippés... J'ai donc dû les entreprendres joliment, mais globalement ça tient.
Sinon pas de neuf pour le ralentit instable.
Je m'y accroche fin de semaine, j'ai repos jusque lundi prochain !
A bientot.
|