Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

12-10-2007 09:41:57 - assurance auto

samass
 Nouveau membre

Inscrit le 12-10-2007 

assurance auto

Voir le profil de samass        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour ,
voila je souhaiterai avoir quelques infos  sur la résiliation d'un contrat auto par l'assureur ,
assuré depuis 26 ans dans la meme cmpagnie ( groupama ) j'usqu'a ces dernire année je  n'ais eut aucun sinistre responsable ....
Sur ces 2 derniere année j'ais assuré 2 vehicule  dont l'un est réguliérement pris par mes deux enfants qui ont eut l'un et l'autre un sinistre responsable ..soit 2 ;
Moi meme au bout de 26 ans j'ai eut la malchance d'en avoir un responsable aussi .
Et a cer jour mon assureur decide de mettre fin a mon contrat car je  leur coute trop chére 
sont il dans leur droit????? EST JE UN RECOURT ????
JE SUIS A 0.50 DE BONUS  meme apres sinistre
Merci pour vos conseilles
bonne journée a tous et toutes

Liens complémentaires

Assurance auto

12-10-2007 10:02:59 - assurance auto

djsebx
 Pilote confirmé

Inscrit le 18-01-2006 

Re: assurance auto

Voir le profil de djsebx        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Comme pour tout contrat arrivant à terme, chacun est libre de le renouveler ou pas. Il n'y a aucun recours pour contraindre l'assureur à vous assurer, dans votre cas.

ex-adhérent association de consommateurs

12-10-2007 10:05:59 - assurance auto

samass
 Nouveau membre

Inscrit le 12-10-2007 

OK merci je m'en doutait mais j'ais bien la haine ,je vait les quitter avant que prevu avec beaucoup de plaisir..
merci a vous

12-10-2007 10:06:09 - assurance auto

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

sont il dans leur droit????? EST JE UN RECOURT ????

Si la résiliation est pour la date anniversaire de votre contrat, laquelle doit , légalement, se situer dans plus de deux mois à compter de la date de leur résiliation, cette décision est conforme au Code des assurances  et son article L113-12...

Votre recours ne peut être qu'amiable, par voie orale en vous déplaçant vers votre direction régionale (mettre dans un des plateau de la balance vos trois sinistres et, dans l'autre, vos 26 ans de cotisations de pur bénéfice pour l'assureur. Ou bien écrivez dans le même sens avec les mêmes arguments ou bien encore, lettre incendiaire pour vider votre sac et assurance ailleurs où vous serez repris avec vos 50% de bonus.

Claude Brun
http://ldda.net

12-10-2007 10:14:40 - assurance auto

samass
 Nouveau membre

Inscrit le 12-10-2007 

j'ai dejas essayer de m'arranger avec l'agence mais il ne veulent rien entendre .
Tampis pour eux car c'est eux qui perde un bon conducteur.
la lettere incendiaire me plait davantage  avec la photopie d 'un devis ( ailleurs ca serat forcement moins chere )
merci pour vos conseilles

12-10-2007 10:38:14 - assurance auto

djsebx
 Pilote confirmé

Inscrit le 18-01-2006 

Voir le profil de djsebx        Voter pour ce message (+1 point)

Question pour Claude Brun dans ce genre de situation,

Est-ce que les assureurs parfois augmentent la prime pour sanctionner le conducteur à problèmes, tout en lui maintenant son bonus à 50% ?

Comme c'est un peu la mode de maintenir le bonus à 50% pour les bons conducteurs sur le long terme, peut-être qu'ils chercheront, ou le pratiquent déjà, à sanctionner les accidents responsables d'une autre manière que par le système de bonus / malus habituel.

ex-adhérent association de consommateurs

12-10-2007 14:28:45 - assurance auto

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Est-ce que les assureurs parfois augmentent la prime pour sanctionner le conducteur à problèmes, tout en lui maintenant son bonus à 50% ?

Ma foi, je n'en sais rien...! Mais je ne le pense pas car il est tellement plus simple de résilier.... En outre , appliquer une telle politique serait, de la part d'un assureur, tellement contradictoire et illogique que je me refuse à l'envisager comme possible...icon_smile

Claude Brun
http://ldda.net

14-10-2007 19:52:57 - assurance auto

zyprexa12
 Conducteur

Inscrit le 03-04-2007 

Voir le profil de zyprexa12        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour.
Si j'interviens ici, ce n'est pas pour parler du fond de votre problème j'en serais bien incapable.
J'ai connu de grandes difficultés avec la même compagnie d'assurance pour être indemnisé alors que cette même compagnie avait reconnu que j'était en doit a 100%. Voir (aujourd'hui page 30) l'article " Une compagnie d'assurance a-t-elle tous les droits ".Je voudrais vous informer de
1) Nous attendons toujours une réponse à notre courrier du mois de juillet dernier !!!
2) Quittez cette compagnie tant qu'il est encore temps, c-à-d : Avant que vous n'ayez un sinistre car apres bonjour les probèmes pour être indemenisé.

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> INSCRIPTION
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto