Publié le 12 octobre 2007 - #515329 -
odeur d'huile chaude dans l'habitacle
Bonjour a tous
je possede une ford mondeo 1,8 td mise en circulation le 5/1999 (mondeo 2) 148000 Kms ; j'ai une odeur d'huile chaude dans l'habitacle. le niveau est bon.j'ai demonte le "radiateur du turbo" ECHANGEUR AIR-AIR qui est dessus j'ai des remontes d'huile dans cet échangeur et dans la grosse durit de canalisation en "U" qui le relie au COLLECTEUR D'ADMISSION ;l'huile coule dans L'ECHANGEUR AIR-AIR et fuit au niveau des sertissage du boitier qui bien sur coule et tombe sur le moteur quand il est chaud. Est que quelqu'un connait bien ce modele de vehicule? d'où vient l'huile ? est-ce normal d'avoir de l'huile à cet endoit ? , avez vous deja rencontre ce probleme? (je precise que je ne suis pas mecano) est-ce grave docteur
Hors ligne Lieu: Carmaux tarn(81)
Inscrit le 12 octobre 2007
Ma voiture Renault R5 Alpine turbo de 1984 - Essence
Publié le 15 octobre 2007 - #517022 -
Re: odeur d'huile chaude dans l'habitacle
Salut,
Ne t affole pas trop pour ces remontée d huile, c est normal. Le probleme est que ça s accumule et ça pisse par ou ça peu aprés!! il faut nettoyer ça (durite, echangeur...) pour eviter le risque d emballement du moteur. Si tu n a pas de nuages bleu à l accéleration ou décceleration c est ok; (Sur les golf tdi est monté d origine un reservoir en plastique sur la durite d echangeur afin de récupérer ces remontées d huile)